Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 3 Shawwal 1436.

Flash info du 3 Shawwal 1436.
Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
http://www.islamatouswebradio.info.
**********************************************
Sabbah, une épicerie casher et halal qui réunit juifs et musulmans, depuis 15 ans.
Située dans le quartier de Belleville à Paris, l’épicerie Sabbah, est réputée pour ses étalages de produits s’adressant à la fois aux communautés juive et musulmane.
Un client déclare : « Tout se passe très bien ! »
vidéo a voir sur islamatouswebradio.info.

********************************

L’Aïd el fitr : de ses caractéristiques à ses Sunnas.
Aîd el Fitr 2015. L’Aïd el fitr (fête de la rupture du jeûne) marque la fin du mois sacré de Ramadan. Cette fête a lieu le premier jour du mois de Chawal, donc vingt-neuf ou trente jours après le début du jeûne. À l’approche de cette fête, il nous semble intéressant d’expliciter certaines de ses caractéristiques et évoquer la manière dont le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) la célébrait. Cet événement aura lieu le Vendredi 17 Juillet 2015 inchAllah.
L’Aïd el fitr, quelques caractéristiques.
Tout d’abord, l’Aïd el fitr est la fête marquant la fin du mois de Ramadan. Il est donc interdit de jeûner ce jour là (ainsi que le jour de l’Aïd al Adha). Ainsi, Abu Sa’id al Khudry (qu’Allah l’agrée) a dit dans un hadith rapporté par Al Boukhari, Muslim, Malik (et d’autres) : « Le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a interdit le jeûne de deux jours particuliers : le jour (de la fête) de la rupture et le jour (de la fête) du sacrifice. » L’interdiction de jeûner ces deux jours prouve l’importance de ces fêtes.
De plus, nous devons verser une Zakat avant la prière de l’Aïd, nommée Zakat el fitr. La prière de l’Aïd doit être effectuée en groupe, bien qu’elle ne soit pas annoncée par un appel à la prière. De même, il est préférable de revenir de la mosquée en empruntant un chemin différent que celui pris pour y aller. La prière de l’Aïd a lieu avant le prêche de l’imam. Ce prêche n’est pas obligatoire ; de ce fait, de nombreux musulmans n’y assistent pas mais soulignons que le rappel profite aux croyants donc si nous avons la possibilité d’écouter la khotba de l’imam, ne nous en privons pas !
nfin, soulignons que le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Toute nation a ses festivités et voici les vôtres.» Ici, le prophète (‘alayhi salat wa salam) précise que les deux fêtes que les musulmans doivent célébrer sont les deux Aïd. Rappelons le afin que notre Oumma ne s’égare pas en fêtant d’autres événements.
L’Aïd el fitr à travers la Sunna.
La veille de la fête de l’Aïd et le matin même du jour de l’Aïd, il est Sunna de proclamer la grandeur d’Allah, c’est-à-dire faire le Takbir (« Allahou Akbar »). Il faut faire beaucoup de dhikr (évoquer Allah) jusqu’à ce que l’imam commence la prière.
Le matin de l’Aïd el fitr, la Sunna est de manger un nombre impair de dattes. C’est en ce sens qu’Al-Boukhari rapporte selon Anas Ibn Mâlik (qu’Allah l’agrée) : « Le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) ne sortait jamais le matin de l’Aïd el-Fitr sans avoir mangé quelques dattes et il en mangeait un nombre impair.» Cette Sunna est très simple à effectuer et ne demande pas d’effort particulier donc hâtons nous de suivre l’exemple de notre noble Prophète (‘alayhi salat wa salam) qui a tracé une voie pour nous al hamdouliLlah !
Ensuite, les hommes doivent se vêtir de leurs plus beaux vêtements afin de se rendre à la mosquée. Jabir (qu’Allah l’agrée) a dit : « Le Prophète (‘alayhi salat wa salam) avait une cape qu’il portait le jour de l’Aïd et le vendredi. » Quant aux femmes, elles doivent s’habiller comme à leur habitude, de manière décente. Elles ne doivent pas attirer les regards des hommes. Comme le rapporte Abu Dawud, le Prophète (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Laissez-les sortir de manière décente. » Ainsi, les femmes se rendant à la mosquée pour effectuer la prière de l’Aïd ne doivent pas se vêtir de beaux vêtements ni se parfumer. Cependant, elles peuvent faire cela une fois chez elle, il n’y a là aucun mal.
Il est également conseillé, avant de se rendre à la mosquée, d’effectuer un bain rituel autrement dit les grandes ablutions. En effet, Sa’îd Ibn Joubayr (qu’Allah l’agrée) a dit : « Trois choses sont recommandées le jour de l’Aïd : la marche (vers le lieu de prière), prendre un bain rituel et manger quelque chose avant de sortir (s’il s’agit ici bien sûr de l’Aïd al-Fitr). ».
Une fois la prière de l’Aïd effectuée, nous devons rendre visite à nos proches. Lorsque nous nous rencontrons entre frères, nous devons nous saluer et nous féliciter mutuellement. Ibn Hajar rapporte que Joubayr Ibn Noufayr (qu’Allah l’agrée) a dit : « Au temps du Prophète (‘alayhi salat wa salam), lorsque les musulmans se rencontraient le jour de l’Aïd, ils se disaient « Taqabbal Allahu minnâ wa minka ». » Ainsi, lorsque nous rencontrons nos frères ou que nous voyons nos proches le jour de l’Aïd, il est préférable d’échanger ces paroles, comme au temps du Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam).
Qu’Allah accepte notre jeûne et notre repentir à l’issu du mois sacré de Ramadan. Puisse-t-Il nous accorder Sa Baraka en ce jour de fête à nous ainsi qu’à tous les musulmans.
**********************************************************

Victime d’un tir de la police en rentrant de la mosquée, Tarik Malki a 24 points de suture sur le front.
Tarik Malki rentrait de la mosquée, en djellaba et claquettes au pied, lundi 13 juillet, vers minuit, lorsqu’il a été victime d’un tir de la police aux Ulis dans l’Essonne.
« Je sortais de la mosquée et j’allais au café prendre un thé et jouer au billard, comme je le fais depuis le début du ramadan », raconte Tarik Malki au Parisien.
Tarik s’est retrouvé au milieu des affrontements entre les forces de l’ordre et des émeutiers quand un policier lui a tiré dessus quasiment à bout portant sans aucune sommation. Il a reçu un projectile de type Flash-Ball en plein visage.
Bilan pour le jeune homme de 26 ans : 21 jours d’ITT (incapacité totale de travail), un traumatisme facial et une plaie de 12 cm sur le front qui a nécessité 24 points de suture et d’énormes hématomes.
Interrogé par le Journaliste David Perrotin de BuzzFeed, son frère Anass raconte:
« Mon frère est allé avec un ami à la mosquée pour célébrer la nuit du destin (célébration religieuse de la fin du ramadan pour les musulmans). Lorsqu’il a terminé, il s’est rendu avec lui et un autre ami dans un café ouvert exceptionnellement ce soir-là. Mais il y avait beaucoup d’échauffourées entre des jeunes et la police. Des gamins de 15, 16 ans jetaient des pétards ou des cailloux sur les forces de l’ordre, ce que nous condamnons clairement d’ailleurs.
Une fois arrivé devant le café, mon frère a vu des jeunes à proximité qui se sont mis à courir pour fuir les policiers. Des agents sont arrivés et ont visé au flash-ball mon frère et ses amis. Ces deux derniers sont rentrés immédiatement dans le café pour se protéger, mais Tarik n’a pas eu le temps d’anticiper et a reçu un projectile en pleine tête. Résultat: plaie de 10 cm et 24 points de suture. Le policier a regardé mon frère tomber à terre. Il a dit qu’il appelait les pompiers et lui et ses collègues sont partis. On voyait pourtant très bien que mon frère n’était pas un délinquant, il portait une djellaba et des claquettes, alors que les casseurs étaient en survetement de sport. ».
Tarik Malki est immédiatement conduit à l’hôpital d’Orsay. Au moment de quitter l’hôpital vers 2 heures du matin, un policier de la police des polices (IGPN) lui propose de le suivre au commissariat pour porter plainte. Tarik accepte mais une fois au poste, il est placé en garde à vue pour sa présumée implication dans les émeutes.
« Si j’avais été coupable, le policier m’aurait embarqué après m’avoir tiré dessus, non ? », demande Tarik Malki.
Tarik n’est relâché par la police que mardi vers 14h. Choqué, le jeune homme veut la reconnaissance de son statut de victime et que le coupable soit condamné.
************************************************

New York : l’Empire State Building en vert pour célébrer l’Aïd el-Fitr.
L’Empire State Building s’est illuminé de vert vendredi soir à New York, pour célébrer l’Aïd el-Fitr.
L’éclairage vert devait durer jusqu’à la fermeture du célèbre gratte-ciel au public à 2 heures du matin, quand ses lumières traditionnellement s’éteignent.
L’Empire State Building célèbre ainsi l’Aïd el-Fitr «depuis plusieurs années, c’est une illumination annuelle», a précisé à l’AFP une porte-parole du bâtiment.
*********************************************
Dans l’émission de la radio RMC, intitulé, Les Grande Gueule, les animateurs déclare, Les émeutes du 14 juillet, c’est l’effet ramadan.
L’émission « les Grandes Gueules » continue de véhiculer une islamophobie sans complexe à une heure de grande écoute à la radio. Désormais, lorsque les voitures brûlent dans les quartiers, « c’est l’effet Ramadan » !
Franck Tanguy, chroniqueur de l’émission et conseiller en investissement financier, n’a pas hésité à faire une corrélation entre les émeutes du 13 au 14 juillet dans certains quartiers et le Ramadan. Une énième insinuation islamophobe visant à criminaliser le musulman.
Le CSA tout comme les différentes organisations antiracistes continuent de se taire et fermer les yeux sur cet énième dérapage islamophobe de l’émission phare de RMC. Les médias sont les principaux responsables de cette montée de la haine à l’encontre de la communauté musulmane.
***************************************
Le footballeur, Jacques Faty, déclare, Je navigue entre la maison et la mosquée.
De plus en plus de footballeurs osent déclarer ouvertement leur foi en l’Islam. Qu’ils soient issus de familles musulmanes ou convertis, les joueurs assument chaque jour un peu mieux leur pratique religieuse.
Jacques Faty fait parti de ces footballeurs qui évoquent sans tabou leur attachement à l’Islam. Ce petit reportage de quelques minutes permet de découvrir les difficultés que peuvent connaître les joueurs musulmans dans le championnat français où la pratique du Ramadan notamment est mal vue.
****************************************

Egypte : Après la prière de l’aïd, l’armée tue 6 manifestants.
Six personnes ont été tuées et sept blessées par les forces de sécurité égyptiennes vendredi pendant les manifestations anti-régime qui ont commencé après la prière de l’Aïd al-Fitr.
Dans la province de Gizeh en Egypte, à l’ouest du Caire, au moins 6 personnes ont été tuées et 7 autres blessées selon des sources militaires et médicales.
«Les hôpitaux ont reçu les corps de six personnes tuées plus tôt aujourd’hui », a déclaré le porte-parole du ministère de la Santé Hossam Abel Ghaffar à l’Agence Anadolu.
Depuis le coup d’Etat militaire contre Mohamed Morsi, premier président égyptien élu démocratiquement, des manifestations ont lieu en Egypte afin de dénoncer la dictature militaire. Cette dernière n’hésite pas à user de la force pour empêcher ces rassemblements.
Selon des témoins oculaires, plusieurs quartiers de Gizeh ont manifesté contre le tyran Al Sissi. L’armée a tiré à balle réelle pour disperser les manifestants qui sortaient de la prière de l’aïd. Plusieurs personnes ont trouvé la mort dont une femme qui semble-t-il participait à la marche.
***************************************
Argenteuil, Bavure policière, Amine, ses amis et son père témoignent !
Nous vous avons annoncé les premiers le malheur qui a touché Amine et sa famille. Car c’est notre entraide qui nous sauvera de l’injustice croissante.
La nuit du destin, Amine sort de la traditionnelle veillée à la Mosquée d’Argenteuil avec ses amis. Son père l’appelle en urgence, un quartier de la ville s’enflamme.
Amine et ses camarades suivent les instructions de leurs parents et évitent le lieu en question. Dans un parc au milieu de mères de famille et de petits enfants, Amine et ses copains font éclater leurs pétards du 14 juillet.
Tout d’un coup, c’est l’effroi. Amine a à peine le temps de se retourner qu’il est pris pour cible par un des tirs de la police au flashball vraisemblablement à la chasse d’émeutiers. Les émeutiers sont pourtant clairement identifiables et ne se trouvent pas sur le même trottoir que le groupe de familles et d’enfants.
Amine s’écroule blessé, ses amis crient au secours, demandent de l’aide aux policiers, ils sont victimes d’autres tirs et de fusées à gaz lacrymogène. Les policiers ne porteront pas secours à leur victime.
Malgré tout, les amis d’Amine parviennent au bout d’un certain moment à relever l’enfant et le portent à bout de bras à sa famille.
Transporté immédiatement à l’hôpital, Amine risque l’ablation d’un membre, il est opéré pendant 3 heures.
Comment un petit enfant sortant de la Mosquée portant une djellaba blanche bien distincte peut-il être pris pour cible par les balles des policiers placés en hauteur ?
Comment un petit agonisant peut-il être laissé à terre sans réaction par les forces de l’ordre malgré des appels à l’aide répétés ?
Jusqu’à quand les larmes d’un père digne jusqu’au bout resteront elles le symbole d’une Communauté musulmane française humiliée et stigmatisée ?
A quand la dignité et la justice ?
La vidéo est disponible sur islamatouswebradio.info.

*******************************************************

l’Etat islamique déclare la guerre à l’Algérie et promet de reconquérir l’Andalousie.
L’Organisation de l’Etat islamique promet une guerre longue et sans merci à l’Algérie dans une vidéo mise en ligne le 14 juillet 2015. L’un des intervenants va jusqu’à promettre «la reconquête de l’Andalousie». Ils viennent d’être identifiés.
La vidéo est encore disponible sur les sites proches de l’Organisation de l’Etat islamique. Elle a été supprimée de Youtube mais continue de circuler sur les réseaux sociaux. Dans une nouvelle vidéo de propagande, ils sont trois assis au pied d’un grand arbre et se présentent comme combattants de Daech. Seuls deux d’entre eux prennent la parole. Le premier, Abou Al Hafs el Djazaïri, reproche à l’Algérie d’être intervenue au Mali et voue son pays d’origine aux pires gémonies.
Il promet vengeance et beaucoup de sang. «Entre vous et nous, il y aura une guerre longue. Musulmans, la démocratie est une religion impie, mécréante. Il y a encore des partis (islamistes) qui veulent réitérer l’expérience démocratique malgré ce qui s’est passé dans les années 90 (dissolution du parti Front islamique du salut après les élections de 1991, NDLR). L’unique voie est le djihad et seulement le djihad.».
Coup de bluff ? Al Hafs el Djazaïri laisse entendre qu’il y aurait des éléments de Daech en nombre en Algérie. «Nous sommes fiers de l’allégeance de nos frères de Skikda, ville située à 468 km à l’est d’Alger et du Sahara.».
Prenant la parole ensuite pour une intervention plus courte, Abou Al Baraa El Djazaïri se fait plus menaçant : «Aux militaires algériens, nous disons que nous vous ferons la guerre jusqu’à la reconquête de l’Andalousie. Repentez-vous avant l’arrivée de nos épées.».
L’identité des trois combattants de Daech a été relevée par le très informé site, spécialisé dans le renseignement militaire: «Comme annoncé par eux-mêmes, ils sont Algériens, ils auraient rejoint l’EI il y a quelques mois et ont pour nom de guerre, Abou Hafs qui est originaire de Boudouaou, Abou Abd El Barr, qui lui est originaire du quartier des Eucalyptus à Alger, et Abou Dherr, qui lui est aussi de Boudouaou dans la Wilaya de Boumerdès.».
Que pèse Daech en Algérie ? La presse algérienne est très sceptique sur son importance. L’unique groupe se présentant comme appartenant à l’Organisation de l’Etat islamique après son allégeance est Jund Al-Khalifa qui s’est rendu tristement célèbre en enlevant et en tuant le guide de montagne français Hervé Gourdel. Le groupe a été décimé par l’Armée algérienne en mai 2015.
*******************************

Laisser un commentaire