MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 1 Shawwal 1436.

Flash info du 1 Shawwal 1436.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
http://www.islamatouswebradio.info.

**********************************************

Iqama, un qamis raffiné.

Iqama Qamis est une jeune société qui s’est lancée dans la confection de qamis tendances destinés à l’homme et l’enfant. Bien loin des tendances usuelles, les vêtements dessinés par le groupe revêtent d’une qualité non-négligeable de quoi ravir la gente masculine qui voudrait goûter à un produit qui à la fois, sort du lot et dont la finition apparaît pointue.

Un produit beau et raffiné.

Il nous donc été donné de porter un des huit qamis taillés par l’équipe et ce qui ressort aux premiers abords, le critère d’excellence pour un vêtement : le tissu. Quand on ouvre le coffret -car oui, on reçoit un magnifique coffret-, au toucher du tissu on constate que la douceur et la légèreté -tout en restant opaque- sont au rendez-vous. Et surtout, que celui-ci ne se froisse pas au moindre pli. Au-delà, on apprécie la coupe ajustée du vêtement qui ne fait ni un effet tente ni un effet boudin.

De visu, on constate que le produit a été travaillé et les nombreux détails qui figurent sur l’habit confirme cet aspect. Sur les huit modèles en vente, chacun se distingue par une finition propre pour un style donné. On trouve ainsi dans la gamme des qamis déclinés à toutes les sauces sans négliger l’éthique musulmane.

Des détails qui font la différence.

On aime aussi la double poche intérieure, le col et manches assortis ainsi que la fermeture zip qui change des traditionnels boutons fragiles et désuets. Les coudières, elles, confèrent au qamis un effet raffiné accru.

Sans aucune surenchère, Iqama Qamis arrive sur le marché du prêt-à-porter musulman avec de nombreux arguments en sa faveur, apportant un vent de frais et repoussant les limites des confections standards. Pour couronner le tout, un prix accessible pour un qamis des grandes occasions. On se languit donc les prochains modèles !

Pour en profiter, rendez-vous sur le site : www.iqama.fr

*********************************

Palestine : La bande de Gaza se fait bombarder en fin de Ramadan.

Ce jeudi 16 juillet, Israël a réitéré ses attaques en bombardant les villes Burij et Jabalya, dans la bande de Gaza. Ces trois raids menés par l’aviation israélienne n’ont cependant pas fait de victime mais causé de graves dégradations, comme la rapporte Ziad Medoukh sur place à Gaza.
*******************************

Koweït : un fichage ADN pour lutter contre le terrorisme.

Le conseil des ministres a adopté une loi instaurant un test ADN obligatoire pour toute personne résidant au Koweït, étrangers inclus. Les autorités indiquent que cette mesure a pour objet de lutter contre le terrorisme.
Une réponse face au terrorisme.

Il s’agit d’une des mesures législatives prises à la suite de l’attentat terroriste revendiqué par l’Etat Islamique qui a fait 26 morts dans une mosquée chiite le 26 juin. « Une loi a été adoptée par le Parlement koweïtien pour imposer un test ADN à tous les habitants et résidents étrangers du pays », rapporte la chaîne d’information Al-Jazira.

La loi a été présentée au conseil des ministres le 13 juillet et a été ratifiée. Elle devra encore être signée par l’émir pour entrer en application, explique le ministre koweïtien de la Santé Mohammed Al-Abdallah Al-Sabah, membre de la famille régnante.
Un test ADN obligatoire déjà en vigueur.

Ce même ministre fait face aux critiques qui voient dans ces tests une violation de la vie privée en faisant valoir que « le Koweït applique d’ores-et-déjà un test d’ADN obligatoire avant le mariage afin d’éviter la transmission de pathologies génétiques ».

« Il appartiendra au ministre de l’Intérieur de savoir si cette mesure sera également appliquée aux visiteurs », selon le ministre de la Santé. « La base de données pourrait être partagée avec nos pays frères du Conseil de coopération du Golfe », que sont l’Arabie Saoudite, Bahreïn, les Emirats arabes unis, Oman et le Qatar.
*********************************
Annonce officielle de la grande mosquée de paris.

L’AÏD Al-FITR sera le VENDREDI 17 JUILLET 2015.

Ce jeudi 16 juillet 2015 correspondant au 29 Ramadhan de l’année 1436, réunie à la Grande Mosquée de Paris, la Commission théologique de l’Institut Musulman de la Mosquée de Paris présidée par son Recteur, le Docteur Dalil Boubakeur, en présence d’imams, de personnalités musulmanes, de responsables associatifs de mosquées et des membres du Bureau exécutif du Conseil français du culte musulman, informe les musulmans de France que:

La Fête de l’AÏD Al-FITR est fixée au Vendredi 17 juillet 2015, correspondant au 1er CHAWWAL 1436 de l’Hégire.

La Prière de l’Aïd Al-Fitr sera célébrée Vendredi 17 juillet à 9h00 à la Grande Mosquée de Paris.

Nous implorons Allah Tout Puissant pour qu’Il accepte notre jeûne, qu’Il nous comble de Sa Clémence et de sa Miséricorde. Qu’il nous accorde la Paix et soulage tous ceux qui souffrent de par le monde.
***************************************

Dakigames : Adieu au Monopoly et à son capitalisme, Bienvenue à Muslimonly et à ses hassanats.

Nous vous relations la semaine dernière dans les colonnes de notre rédaction l’idée ingénieuse de deux de nos confrères Khalid et Nordine qui sont les fondateurs de la marque Dakigames, marque de » jeux intelligents ».

Ils sont à l’origine du lancement de la marque des jeux éthiques et « islamiques » pour les enfants pour faire découvrir et aimer la religion mais aussi la langue arabe.

C’est ainsi qu’ils ont inventé la gamme de puzzles première age les 5 piliers de l’Islam.

Après un lancement réussi de la première gamme de produit, Dakigames s’attaque à présent à la création d’un jeu de société inédit jusqu’à présent : le MuslimOnly.

Le Muslimonly, à l’instar du Monopoly te permet de capitaliser mais cette fois-ci il s’agit de capitaliser des hassanats et non de l’argent.

Le jeu aura pour objectif de rappeler que toutes nos petites actions quotidiennes peuvent nous rapporter des hassanates ou des sayi’ates et que tout musulman doit adapter ses actions tout au long de sa vie dans le seul but de satisfaire Allah azza wajal. Et en plus, petits et grands pourront y jouer !

Le Muslimonly sera accessible à tous, et adapté aux non musulmans, vous pourrez donc inviter des personnes de toutes confessions à une partie de MuslimOnly et ainsi lui faire découvrir les bienfaits dont regorge notre belle religion tant obscurcie par les médias.

Le jeu sera en édition limitée et les 1000 inscrits pourront bénéficier d’une réduction de 10% sur le lancement.

Le plus ingénieux dans cette idée incroyable, c’est la mise en place d’une plateforme collaborative.

Cette plateforme nous donne l’opportunité en tant que parents d’exprimer notre opinion sur le jeu, d’émettre des suggestions qui seront prises en compte dans la conception du jeu. Mais pas seulement, vous pourrez également proposer toute idée de jeu qui sera minutieusement étudiée par l’équipe et pourra se transformer en un jeu véritable avec lequel vous pourrez vous amuser.

Une aubaine pour tout parent engagé dans l’éducation religieuse de son enfant et de ceux de la communauté de contribuer de manière concrète et responsable à l’apprentissage de l’arabe et de la religion de nos enfants en rejoignant le groupement de parents en s’inscrivant à la Dakigames COMMUNITY.

Pour cela rendez-vous sur le lien : http://community.dakigames.com.

Contrairement aux générations précédentes, notre statut social nous permet de contribuer à l’épanouissement personnel éducatif et surtout religieux de nos enfants. C’est pourquoi il est de notre devoir de participer à ce genre d’initiatives promettantes.

Voilà un jeu qui revient aux vraies valeurs, indispensable dans les moments de loisirs de nos enfants !
**************************

J.D.S. : Impensable au 21 ème siècle.

C’est impensable au 21 ème siècle mais pourtant cela existe.

En effet, un groupe de sœurs de l’institut JDS n’ont plus de lieu pour apprendre le Coran.

Aujourd’hui, personne ne leur vient en aide, elles sont exclues des Mosquées car de nombreux hommes estiment que la place de la femme n’est pas à l’apprentissage mais plutôt a la maison.

Pourtant, elles sont les protectrices de la parole d’Allah. Elles enseignent et apprennent le Coran.

Il y’a des « hafizates » parmi elles et certaines connaissent déjà 40 hizbs, 30 hizbs, 20 hisbs, etc…

C’est une des raisons pour lesquelles elles se battent afin d’avoir un lieu où se réunir. Un lieu qui leur appartiendra, là où elles n’auront plus une épée de Damoclès au dessus de la tête.

Ainsi, si nous les aidons elles n’auront plus cette angoisse de se dire et si demain tout s’arrêtait.

Aidons les et tirons en des « hassanats » car nous serons ainsi une cause à la prolongation de ce bien qui est l’apprentissage du Coran.

C’est notre dernière opportunité de faire le bien avant la fin de ce mois de Ramadan.

Faites un don sur : www.lesjardinsdusavoir.com.
******************************

Laisser un commentaire