MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 25 Ramadann 1436.

Flash info du 25 Ramadann 1436.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
http://www.islamatouswebradio.info.


Tunisie : Londres, Conpenhague et Dublin rappellent leurs touristes.

Après l’attaque de Sousse il y a deux semaines, le gouvernement britannique a demandé à ses touristes de rentrer si leur voyage en Tunisie n’est pas « essentiel ». Aujourd’hui les gouvernements irlandais et danois se sont joints à cet appel, ce qui n’est pas encore le cas de la France. Les conséquences de ces demandes pourraient être terrible pour l’économie tunisienne.

Initialement estimés à 20.000, les touristes britanniques en Tunisie ne seraient aujourd’hui plus que 3000, une baisse rapide et conséquente qui pourrait être suivie du départ d’autres touristes. Le tourisme représente environ 7% du PIB de la Tunisie et 400.000 emplois directs ou indirects dont une importante partie pourrait être menacée si les départs continuent.

Si vous êtes en Tunisie et que vous n’avez pas une raison essentielle de rester, vous devriez partir.

C’est ainsi que le gouvernement britannique s’adresse à ses ressortissants, un message fort et clair de la part de ceux qui estiment « une nouvelle attaque terroriste hautement probable« . Kamel Jendoubi, ministre chargé de la communication du gouvernement tunisien a confirmé qu’il regrette cette prise de position des gouvernements et son homologue des Affaires étrangères Taïeb Baccouche a lui affirmé sa volonté de convaincre Londres de revenir sur sa décision. Le gouvernement tunisien a lui décrété l’etat d’urgence pour trente jours, estimant que le pays est sous la menace de terroristes prêts à attaquer afin de déstabiliser le pays.

Bien que compréhensible, cette prise de position fait plus de mal que de bien à la Tunisie. Vouloir prévenir les touristes est une chose, diaboliser le pays en est une autre. En cette période délicate, il est important de faire confiance aux autorités locales et de soutenir la population tunisienne.
**********************************************

Israël confisque injustement les aides du ramadan des Palestiniens.

sraël a confisqué les aides de l’Association Al-Aqsa réservées aux familles pauvres palestiennes pour le mois de ramadan. Le mode opératoire correspond à l’image d’Israël, en effet, le ministère de la Défense a pris soin de placer l’organisme donateur sur leur liste des organisations terroristes pour justifier cette confiscation.
Les faits.

Le ministre israélien de la défense Moshe Ya’alon a ordonné aux forces israéliennes de confisquer sans avertissement une somme importante d’argent sur le compte bancaire de l’Association Al-Aqsa. L’Association a collecté cet argent pour mettre en œuvre leurs projets « Ramadan à Jérusalem et à l’extérieur de la Palestine », ainsi que pour financer l’Iftar pour des dizaines de milliers de jeuneurs dans la mosquée Al-Aqsa et dans les villes arabes.

L’argent servait également à financer des colis alimentaires et matériaux de base censés répondre aux besoins des familles palestiniennes victimes d’oppressions constantes de la part des autorités israéliennes qui limitent entre autres leur mouvement.

Le ministère israélien de la Défense a justifié son geste en affirmant que l’Association Al-Aqsa avait reçu des fonds d’une organisation malaisienne qui a été mise sur la liste terroriste il y a environ deux semaines.
La reponse de l’association Al-Aqsa.

Le Directeur de l’Association Al-Aqsa a répondu que:

Les fonds dont l’organisation de la Malaisie a fait don au cours de l’année écoulée ont été entièrement consacrés à la mise en œuvre de secours et de projets éducatifs avant la décision injuste du gouvernement israélien qui a qualifié l’organisation d’illégale.

Il a également dit que l’Association n’acceptera pas la confiscation de ces fonds et fera tout ce qui est en son pouvoir pour récupérer l’argent pour aider les pauvres.
La réponse malaisienne.

Le chef du Mouvement islamique Sheikh Abu Hammad Daabs a tenu à condamner la confiscation israélienne de l’argent, ainsi que la décision de mettre l’organisation malaisienne sur la liste terroriste et les a exhortés à revenir sur sa décision totalement injuste. Il a promis que le Mouvement islamique soutiendrait l’association de la mosquée Al-Aqsa pour la réalisation de leurs programmes de charité pendant le mois sacré du Ramadan et même après.

Comme à son habitude Israël agit en toute impunité. Et l’oppression continue.

Pour sanctionner israel, il faut poursuivre le boycott.
***********************************

Tête de cochon lancée devant une mosquée : trois personnes relaxées à Mayotte.

« En l’état du droit, selon la cour, ce n’est pas une infraction pénale. » C’est ce qu’a estimé la justice, en relaxant en appel, jeudi 9 juillet, trois prévenus qui avaient jeté une tête de cochon devant une mosquée à Mayotte, le 1er janvier 2014. Selon Le Parisien, les magistrats ont estimé que les faits reprochés à un militaire de la gendarmerie maritime, à son épouse et à la femme d’un légionnaire tombaient sous le coup de la morale, pas du droit.

Ces faits sont survenus la nuit de la Saint-Sylvestre, à la suite d’un pari stupide, raconte le quotidien. Les trois prévenus avaient jeté la tête du cochon de lait servie pour le dîner du réveillon à l’entrée de la mosquée de Labattoir et avaient ensuite posté une photo sur les réseaux sociaux.
« C’est un acte raciste qui méritait une condamnation ».

En première instance, les deux femmes avaient été condamnées à neuf mois de prison, dont trois ferme, rapelle Clicanoo. Le militaire, qui conduisait le véhicule, avait écopé de six mois avec sursis. Il a depuis été muté à Toulon (Var).

A l’issue de l’audience en appel, les parties civiles se sont dites « profondément scandalisées », selon Clicanoo.

« Il y a une forme de violence d’avoir jeté cette tête de cochon. C’est un acte raciste qui méritait une condamnation. Ça ne va pas dans le sens d’un apaisement que tout le monde souhaitait », a commenté l’un de leurs avocats, Me Nadjim Ahamada.
***************************

75 000 femmes musulmanes font un cadeau inédit au roi du Maroc.

Des milliers de femmes musulmanes ont fait un cadeau inédit au roi Mohammed VI. Plus de soixante-quinze milles qui ont un point commun : elles ont toutes bénéficié du programme d’alphabétisation dans les mosquées marocaines au cours de l’année 2014, 2015.

A la fin du cursus d’alphabétisation, ces 75 000 musulmanes ont réalisé une transcription inédite du Saint Coran assurée exclusivement par des femmes afin de l’offrir au roi du Maroc en guise de remerciement. Chacune d’entre elles a copié un mot sur les 77934 mots compris dans le Coran.

vidéo a voir sur islamatouswebradio.info.

********************************

LIFE : Ces orphelins se souviendront longtemps de ce Ramadan.

LIFE s’est donné comme mission de venir en aide aux populations musulmanes minoritaires les plus démunies.

C’est ainsi que cette ONG a distribué des colis au Togo, au Cameroun, à Naplouse en Palestine, au Sénégal mais aussi pour les réfugiés Rohyngia au Bengladesh, une des minorités les plus persécutées au monde.

Mais elle n’a pas oublié les orphelins Sénégalais. Ils se souviendront longtemps de ce ramadan 2015 et ce grâce à Allah et puis grâce à vous !

Cependant, LIFE sans vous n’est rien. L’association fait appel à votre générosité en ce mois de Ramadan car elle n’arrive plus à en venir en aide à tous ceux qu’elle a promis, faute de moyens.

Avec seulement 1€ offert, permettez leur de rompre dignement le jeûne !

Pour offrir un repas, rendez-vous sur life-ong.org.

« L’une des oeuvres les plus aimées d’Allah est celle qui consiste à apporter de la joie dans le coeur d’un musulman. »
Rapporté par At Tabarani.
*******************************************

Tunisie, Un diplomate sénégalais passé à tabac par la Police.

La Tunisie s’engage à faire la lumière sur un incident impliquant un diplomate sénégalais et un policier.

En effet, dans une courte vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, un homme présenté par les médias tunisiens et sénégalais comme un responsable de l’ambassade du Sénégal à Tunis est passé à tabac par la Police à l’aéroport de Carthage.

On entend y entend l’homme hurler :

« Laisse-moi tranquille, je ne vais pas me taire (…) Vous savez qui je suis ? ».

Un policier vient l’emmener manu militari et on y voit un autre homme, le frapper.

La Tunisie a promis de faire la lumière sur cet incident et évoque un acte « isolé ».

On a frôlé l’incident diplomatique.

vidéo a voir sur islamatouswebradio.info.

************************************

Maroc : Les filles portant le hijab réclament le droit d’accéder à l’École Mohammadia d’ingénieurs.

L’Ecole Mohammadia d’ingénieurs est interdite aux étudiantes qui portent le hijab.

Celles-ci subissent une discrimination de la part de l’Institut et ne peuvent accéder à l’enseignement sous prétexte de porter le voile.

En vue changer cette situation, une campagne a été lancée sur les réseaux sociaux réclamant le droit de laisser les femmes voilées intégrer l’école.

Placée sous le thème : « le Hijab une liberté… l’enseignement est un droit », les promoteurs de l’initiative demandent à deux ministres,tous deux du PJD, de modifier les statuts de l’École afin de mettre un terme à cette mesure discriminatoire.

D’ailleurs, un sit-in devant le siège du parlement à Rabat pour revendiquer leur droit à porter le hijab dans les lieux de travail public et privé a été organisé par un groupe de femmes.

Dans un pays du Maghreb dans lequel la population est majoritairement musulmane, l’École n’est pas prête à revenir sur son règlement.
***************************

La manif sans voile, mépris et insultes à l’égard des femmes musulmanes.

Vendredi 10 juillet 2015, s’est tenue à Paris une manifestation islamophobe connue sous le nom de manifsansvoile sur le réseau social twitter. Déni d’une liberté fondamentale, ce genre de regroupement est scandaleux en France.

La manifestation est à l’instigation du collectif « Femmes sans voile » qui dénonce une domination patriarcale. Une petite centaine de personnes était présente.

D’après les slogans scandés lors de ce rassemblement place de la République à Paris, le voile serait le corollaire de l’islam radical et donc du terrorisme. Préjugés, insultes envers les femmes voilées, discours post-colonialistes, tous les éléments étaient présents pour ce rendez-vous islamophobe et misogyne puisque ces personnes nient le fait que les femmes musulmanes puissent porter librement un foulard sans être endoctrinées, dominées ou soumises.

Le voile est qualifié de « connerie » et de « torchon ». Des pancartes comme « Du voile à la burqa il n’y a qu’un pas » ou « Dieu créa la femme et l’obscurantisme créa Dieu » ou encore « le voile la burqa la polygamie l’interdiction d’accéder à l’éducation c’est la même aliénation » étaient visibles. Chose surprenante de lier l’éducation au voile quand on sait toutes les lois ou propositions de loi qui s’opposent à l’accès des femmes voilées dans les établissements scolaires.

Cette manifestation qui n’est autre qu’une mascarade instrumentalise une nouvelle fois les femmes pour défendre des intérêts laïcistes loin d’un vivre ensemble si souvent prôné. Le leït motiv de cette campagne n’est que mensonge et supercherie.

A remarquer la présence de Mohamed Sifaoui et Zineb el Rhazoui sous haute protection entourés de leurs gardes du corps.

Sur Twitter, avec le hashtag manifsansvoile, différentes photos sont disponibles.La journaliste Faïza Zerouala, auteure de « Des voix derrière le voile », dénonce et poste les clichés les plus islamophobes.
*****************************

Des feuilletés au nutella.

Ingrédients :

Une pâte feuilletée

Du Nutella

Du sucre glace

Préparation :

Etaler la pâte feuilletée en rond sur du papier de cuisson.
Badigeonner de Nutella.
Placer un verre au centre de la pâte.
Avec un couteau, découper plusieurs parts.
Tourner chaque part sur elle-même.
Mettre au four à 180c pendant au moins 15 minutes.
Retirer du four lorsque tout sera bien doré.
Disposer le tout dans une assiette et saupoudrer de sucre glace.

Ps : Avec la chaleur du moment, je vous conseille de mettre votre pâte au frigo après chaque étape de manière à pouvoir découper sans que la pâte fonde. Vous pouvez aussi ajouter des rondelles de bananes et de la noix de coco sur chaque part.

Retrouvez cette recette sur islamatouswebradio.info. dans la rubrique recette.




******************************

Laisser un commentaire