MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 23 Ramadann 1436.

Flash info du 23 Ramadann 1436.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
http://www.islamatouswebradio.info.


Istanbul : 200 manifestants devant le consulat de Thaïlande en soutien aux ouïghours.

En protestation contre le gouvernement de Pékin, 200 manifestants turcs saccageaient mercredi soir le consulat de Thaïlande à Istanbul. Le motif de cette protestation le traitement infligé aux ouïghours, communauté musulmane turcophone dans le nord ouest chinois. Pourquoi la Thaïlande ? Pour sa complicité dans la déportation vers la Chine, de ces mêmes musulmans ouïghours qui justement fuient la Chine.
Une manifestation mouvementée.

Ce mercredi soir à Istanbul, étaient réunis plus de 200 manifestants turcs devant le consulat de Thaïlande. Les conséquences étaient à la hauteur de la colère. En effet, les manifestants ont pénétré et saccagé le consulat, dans le but de dénoncer la déportation vers la Chine de musulmans ouïghours venus se réfugier en Thaïlande.
Pour rappel.

La persécution de cette communauté musulmane chinoise avaient débuté bien avant le ramadan. Ainsi, la dénonciation de cet acharnement à été pour le coup mondialement très timide. Le gouvernement turc et la population turque ont alors haussé le ton, accueillant par solidarité durant le ramadan quelques centaines d’ouïghours et de syriens. Les pays d’Asie de l’est ne semblent pas apprécier leurs musulmans, on rappellera le massacre des rohingyas de Birmanie, les musulmans thaïlandais qui récemment ont trouvé un accord de paix avec le gouvernement thaïlandais. Un gouvernement thaïlandais impliqué directement dans la persécution des musulmans ouïghours. En effet, quelques un des ces derniers voulant fuir la Chine et se réfugier en Thaïlande se sont vu arrêtés et renvoyé chez eux. Comment rester insensible à la situation que vivent les ouïghours ? Ils sont empêchés de jeûner, son persécutés tous les jours, et sont traités comme des citoyens de seconde zone.

Il est tant que la Chine intervienne et assume ses responsabilités. Si la Chine constitue une puissance économique reconnue mondialement, sur le plan humain elle est loin d’être exemplaire. En plus des musulmans ouïghours, la Chine prouve aussi à quel point elle aime ses tibétains.
***************************************

Boisson rafraîchissante : le jus de pastèque.

Le jus de pastèque est la boisson rafraîchissante par excellence, donc idéal en cette période. N’hésitez pas à manger les pépins qui sont bourrés de vitamine C .

Ingrédients (Pour 4 verres environ).

½ pastèque.

Le jus d’1/2 citron.

1 verre d’eau.

Quelques feuilles de menthe fraîche.

Préparation .

Mixez tous les ingrédients.

Ajoutez des glaçons.

Dégustez.

Cette petite recette est disponible sur islamatouswebradio.info. danbs la rubrique, recette.
**********************************

Angleterre : un pasteur jeûne le mois de Ramadhan en guise de solidarité avec les musulmans.

En Angleterre, les actes de solidarité se multiplient. Après que des enseignants aient jeûné une journée afin de soutenir leurs étudiants musulmans, c’est à présent un pasteur anglais qui décide de jeûner le mois entier de Ramadhan pour les mêmes raisons.
Entre solidarité et admiration.

Anthony Murley est le pasteur de l’église All Saints à Birmingham, et pour la première fois, cet homme jeûne durant le mois de Ramadhan et ce, afin de se montrer solidaire mais également admiratif des fidèles qui observent cette pratique durant tout un mois. L’initiative des musulmans de la mosquée proche de sa paroisse qui avaient participé au Carême, en février dernier, a poussé le pasteur à s’engager dans un même élan de solidarité.

En plus de son jeûne, Anthony Murley organise une collecte de fonds qui sera reversée à Human Relief Fondation, une association qui vient en aide aux musulmans et chrétiens persécutés en Irak. Très heureux et enthousiaste d’observer le jeûne de ce mois béni en guise de soutien et de reconnaissance, il témoigne :

« Nous sommes conscients des différences entre nos religions, mais aussi de notre désir commun de servir notre communauté avec amour. Il est bon d’être en mesure de maximiser la rencontre avec l’autre, de s’engager dans des échanges interreligieux pérennes, basés sur la confiance et le respect mutuels, d’où peuvent naître de belles amitiés indéfectibles. ».

Des actes en guise de soutien qui favorisent le vivre-ensemble, mais que nous n’avons pas encore l’occasion de vivre en France… malheureusement.
*****************************************

Un an après la guerre, Gaza au point mort.

Un an après le lancement de l’opération « Bordure protectrice » par l’armée israélienne, la population palestinienne supporte un marasme économique dont il est difficile de trouver un équivalent.
Un an a passé…

Un an a passé depuis le lancement de l’opération « Bordure protectrice » par l’armée israélienne dans la bande de Gaza. Cette troisième guerre en six ans a coûté la vie à près de 2 100 Palestiniens. Elle a enfoncé la population – 1,8 million de personnes serrées sur 362 km2 – dans un état de marasme économique et de désespoir dont il est difficile de trouver un équivalent.

Cette guerre a aussi minimisé les capacités militaires du Hamas qui contrôle ce territoire depuis 2007, et a permis la destruction d’une trentaine de ses tunnels d’assaut creusés vers Israël.
Un marasme économique grandissant.

D’après la Banque mondiale, les Palestiniens détiennent le sombre record du plus fort taux de chômage de la planète, à 40%. Tandis que les jeunes sont frappés à plus de 60% par ce fléau. Selon un sondage publié fin juin, un habitant sur deux souhaite émigrer, un chiffre sans précédent. En ce qui concerne la reconstruction, celle-ci a à peine débuté. Comme dans le quartier de Chejaiya et ceux les plus durement touchés par les raids et tirs d’artillerie israéliens.

Seulement un tiers de l’argent promis pas les donateurs internationaux lors de la conférence du Caire, à l’automne 2014, est arrivé à point pour l’instant. Les Israéliens ont permis l’entrée de matériaux de construction, par le poste d’Erez. Mais les habitants n’ont souvent pas les moyens d’acheter le nécessaire pour reconstruire leurs habitations détruites.
***************************

Algérie : 22 morts dans un affrontement entre Arabes et Berbères.

C’est une bien triste nouvelle en ce début de semaine pour l’Algérie, après 72h d’affrontements entre la communauté mozabite (berbères) et la communauté chaâmba (arabe), 22 personnes sont mortes des suites de leurs blessures. Ce n’est pas la première fois que les communautés s’affrontent mais les dégâts n’avaient jamais été aussi importants.
Conflits sur les terres et sur la religion.

Dans la région du Mzab, aux portes du Sahara, cela fait bien longtemps que la situation est tendue entre les communautés arabe et berbère. Ces dernières années, de nombreux affrontements ont eu lieu sans pour autant occasionner un nombre aussi important de victimes. Des sources locales rapportent que la communauté arabe reproche aux berbères de ne pas pratiquer correctement la religion musulmane et à l’inverse, les mozabites reprochent aux chaâmbas de leur prendre leurs terres de gré ou de force car plus nombreux. Ainsi, 72h d’émeutes viennent d’éclater dans cette région de l’Algérie, où les forces de l’ordre sont montrées du doigt pour « une passivité totalement coupable qui correspond à ce que pense l’Etat profond algérien de la minorité mozabite » selon un observateur local.

L’Algérie est endeuillée par ce tragique événement et elle se doit de réagir rapidement afin que ce type de violence ne se produise plus. Peu importe la communauté, arabe ou berbère, ces hommes et femmes sont des musulmans et doivent cohabiter en paix et en se respectant les uns les autres.
**********************************************

La viande halal, a « des pouvoirs magiques » : celui qui en mange devient musulman selon un homme politique.

Un homme politique suédois a provoqué l’indignation en affirmant très sérieusement au journal Sala Allehanda que la viande halal a « des pouvoirs magiques ». Selon Michael Ohman, du parti d’extrême droite les Démocrates suédois, celui qui en mange devient musulman : « Vous devenez musulman si vous mangez de la viande halal » assure le populiste.

Lorsque que le journaliste du Sala Allehanda lui demande s’il veut dire que la viande sacrifiée selon le rite islamique a des pouvoirs magiques, Michael Ohman répond : « Oui. c’est exactement ce contre quoi nous mettons en garde ».
Moqué sur la toile pour ses déclarations.

De nombreux internautes ont réagi sur les réseaux sociaux et n’ont pas hésité à se moquer de ses déclarations :

Les démocrates Suédois prétendent que vous devenez musulman si vous mangez de la viande halal, car il a des propriétés « magiques ».

Qu’advient-il si vous mélangez de la viande halal et casher ? Est-ce que la magie est alors plus forte ? ironise un internaute sur twitter.

Une autre internaute : « Si seulement vous saviez combien la viande halal est magique ! Pourquoi pensez-vous qu’Aladdin pouvait voler sur un tapis ? ».
***************************************

Des activistes britanniques bloquent des usines d’armement israéliennes.

lbit Systems, une grande société israélienne spécialisée dans la défense et en particulier dans l’électronique, possède de nombreuses filiales au Royaume-Uni. Depuis 2005, l’armée britannique utilise d’ailleurs un système fabriqué par cette entreprise dans le cadre de son programme de drones Watchkeeper.

Pour les activistes, certains composants fabriqués dans ces filiales seraient envoyés en Israël. Ils pensent qu’ils sont utilisés dans des armes sophistiquées, celles-là même utilisées lors de l’opération militaire à Gaza.

Afin de dénoncer ce qu’ils appellent la « complicité du Royaume-Uni » dans les crimes de guerre israéliens, une coalition d’activistes pro-palestiniens et luttant contre le commerce des armes a décidé de cibler les filiales d’Elbit Systems. Le 6 juillet, ils ont réussi à faire fermer trois usines au Royaume-Uni, ainsi qu’une autre à Melbourne, en Australie.

L’intégralité de l’article sur http://observers.france24.com/.
***************************
Tendance Ramadan : le ftor au restaurant.

Une nouvelle tendance apparaît depuis quelques années lors du mois de ramadan : la rupture du jeûne au restaurant.

Nombre de restaurants s’adaptent à cette nouvelle mode et attirent leurs clients en proposant des plats mélangeant un côté traditionnel, original et une certaine variété.

Pour les gourmands, le ftor au restaurant ça vous tente ? N’hésitez pas à tester le restaurant parisien Le Onzième, menu gastronomique au rendez-vous dans un cadre chaleureux et branché.

*********************************************
Tunisie : construction d’un mur contre le terrorisme le long de la frontière libyenne.

La Tunisie, en état d’urgence, entame des mesures pour lutter contre le terrorisme depuis l’attentat de Sousse, perpétré le 26 juin dernier. L’érection d’un mur le long de sa frontière avec la Libye est l’un des projets mis en oeuvre. Les premières tranchées sont d’ores et déjà creusées.

Ce sont 459km qui séparent les deux pays. Une barrière de sable d’une hauteur de 2 mètres et s’étendant sur 168 km devrait être mise en place d’ici la fin de l’année pour lutter contre l’entrée des djihadistes sur le sol tunisien.
*********************************************

ÉMOTION : Dublin en solidarité avec Gaza et ses 556 enfants tués l’été dernier.

L’année dernière, les habitants de la bande de Gaza vivaient une période difficile, bombardés, ils étaient livrés à eux-mêmes.

Les femmes et les enfants ont été les grandes victimes de ce massacre qui n’est pas reconnu par Israël puisque cette dernière a récemment pris position en défendant Tsahal.

Cependant, le monde a du mal à oublier cette horreur. C’est pourquoi, en solidarité et en mémoire à ces événements, sur une plage de Dublin, 556 T-shirts blancs ont été disposés sur des petits piquets pour symboliser les 556 enfants tués l’an dernier à Gaza, le blanc renvoyant à leur innocence et à leur pureté.
********************

Un livre pour enfant, compare les femmes voilées avec des fantômes.

Les amalgames et l’islamophobie se répandent dans tous les domaines. La littérature jeunesse n’y échappe pas.

L’ouvrage « Samiha et les fantômes » de Clémentine Beauvais et Sylvie Serprix est recommandé à partir de 3 ans, de quoi, dès le plus jeune âge, inculquer aux enfants l’idée que les femmes musulmanes sont soumises à une autorité masculine, sans réel pouvoir de s’y soustraire.

« Quand elle sera grande, Samiha sera fantôme. » La présentation du livre commence fort et fait figure de provocation directe puisqu’elle compare l’univers des monstres avec celui des femmes voilées.

La présentation se poursuit en emportant le lecteur dans un monde machiste, où l’islam serait loin d’être un choix pour les femmes :

« Dans la famille, on est fantôme de mère en fille. C’est l’Oncle qui veut des femmes fantômes autour de lui. « Etre un fantôme c’est respecté son père, son frère et son mari. » […] (Samiha) Elle, ne sera jamais un fantôme ».

Ce livre ne cerne nullement ce que représente le voile pour les femmes musulmanes. Au contraire, ce genre d’écrits favorise l’irrespect, le mépris et l’arrogance envers les femmes voilées.
******************************************************

La star nigériane du football Emmanuel Emenike s’est converti à l’Islam.

Selon un rapport de Daily Post, l’entraineur d’Emmanuel Emenike a annoncé la conversion à l’islam de la star nigériane du ballon rond, Emmanuel Emenike.

Alors que l’attaquant des Super Eagles était absent lorsque l’équipe prenait le petit déjeuner ce weekend, l’entraineur parti à sa recherche pour qu’il participe au repas a reçu comme seul réponse :

« Je Jeûne ».

L’entraineur a répondu: « Vous n’êtes pas un musulman » , insistant que Emenike est un chrétien.

En réponse, Emenike a répondu clairement qu’il est musulman en disant: « Je suis devenu musulman, je suis un musulman. ».

Cette annonce va permettre à beaucoup d’autres de mieux comprendre l’Islam et pourquoi pas de rejoindre la grande famille des musulmans.

Félicitations à notre Frère Emmanuel et qu’Allah nous guide !
*********************

Briouates de légumes, vermicelle, poulet au four.

Ingrédients :

2 oignons.

2 carottes.

1 courgette.

1 poivron rouge, vert et jaune.

2 cuillères de pousse de soja vinaigré.

200 gr d’escalope de poulet.

1 nid de vermicelle.

Beurre.

Coriandre.

Sel.

Poivre.

Pointe de cannelle.

Gingembre.

Préparation :

Dans une poêle y mettre les poivrons épluchés, coupé en lamelles, les faire revenir.
Dans une autre poêle, faire suer l’oignon une dizaine de minutes et incorporer les dés de poulets et faite revenir encore une dizaine de minutes, parsemer de gingembre et de cannelle.
Dans une poêle, déposer les carottes et la courgette coupée en julienne, faites revenir une 15 de min.
Salez et poivrez toutes les préparations.
Mettre un nid de vermicelle dans un bol d’eau chaude bouillante 15 min, coupez au ciseau le vermicelle.
Dans un saladier, déposez toutes les préparations en terminant par le vermicelle, la coriandre ciselée et les 2 cuillères de pousse de soja.
On mélange délicatement.
On coupe les bricks en deux, forme en briouate, on beurre la feuille de brick généreusement.
On farce généreusement et on place dans un moule pour la cuisson au four pendant 15 min a 180c avec un four préchauffé. Retourner de temps en temps le bricks (J’utilise mon moule à tarte ).

Cette petite recette est disponible sur islamatouswebradio.info. danbs la rubrique, recette.
**********************

Laisser un commentaire