MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 20 Ramadann 1436

Flash info du 20 Ramadann 1436.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
http://www.islamatouswebradio.info.


Toutes les cantines de Toulouse proposeront des menus sans viande dès la rentrée prochaine.

Dès la rentrée scolaire prochaine, des menus sans viande seront proposés aux élèves des établissements maternelles et primaires toulousains.
C’est dans un communiqué publié jeudi dernier que le maire LR de Toulouse Jean-Luc Moudenc a annoncé cette décision.
Il a été précisé que ce menu alternatif aura les mêmes valeurs nutritionnelles que le menu de base. En effet, les protéines animales seront remplacées par des œufs, ou du poisson, ou des protéines végétales (steaks végétariens par exemple). Selon la mairie, un tiers des 30 000 enfants demi pensionnaires consommeront ces repas sans viande.

Cette initiative avait aussi pour objectif de régler le problème du gaspillage alimentaire.

« Face à cet enjeu nutritionnel confronté au gaspillage alimentaire, j’ai demandé à nos services de trouver une solution adaptée. Nous avons ensuite consulté Toulouse Fraternité – Conseil de la Laïcité. Ses membres ont rendu un avis unanime. Cette solution pragmatique convient au plus grand nombre et permet ainsi à chaque enfant, quels que soient sa confession ou ses goûts alimentaires, de bénéficier d’un repas complet et équilibré » explique le Maire toulousain.

Cela est donc une bonne nouvelle et un soulagement pour les enfants de la communauté musulmane qui ne consomment pas de viande.
*************************************
France, Comment se déroulait le mois de Ramadan en 1965 ?

Ce reportage archivé par Ina.fr nous projette dans la France des années 60, alors que la communauté musulmane française vient d’accueillir le mois de ramadan en plein mois de janvier.

« Un mois de l’an 1384″.

Les reporters ont voulu mettre en avant les pratiques des musulmans parisiens durant ce mois béni où chacun appréhende cette période différemment. Une religion dont certains préceptes restaient encore méconnus comme le démontrent les questions des journalistes.

vidéo a voir sur islamatouswebradio.info.

**********************************

Mecque, un incendie s’est déclaré dans la Mosquée Sacrée.

On apprend ce dimanche, dans les colonnes de Saudi Gazette, qu’un petit incendie a eu lieu dans la Mosquée Sacrée mais n’a cependant pas causé de blessés. Un pèlerin a pu capturer les images des flammes où l’on y voit l’incendie gagner en intensité.

vidéo a voir sur islamatouswebradio.info.

******************************************

Nigeria : 44 morts dans un attentat contre une mosquée.

Le Nigeria souffre ces derniers jours, après avoir subi les attaques de Boko Haram dans le courant de la semaine dernière, un attentat non revendiqué a eu lieu dimanche soir à Jos. Les attaques de la semaine avaient déjà fait plus de 200 morts et l’attentat d’hier soir en a fait 44.
Une mosquée et un centre commercial visés.

La semaine dernière a été d’une violence extrême pour les musulmans du Nigeria, abattus à la rupture du jeûne ou pendant la prière par les troupes de Boko Haram. En 48 heures, plus de 200 personnes avaient ainsi trouvé la mort. Ce dimanche, c’est la ville de Jos qui a été la cible d’attaques qui, pour le moment, ne sont revendiquées par personne. En fin de journée, une première explosion a eu lieu dans un centre commercial et quelques minutes plus tard à proximité d’une mosquée habituellement très fréquentée et pleine au moment des faits. Suite à ces explosions, on déplore au moins 44 morts et une cinquantaine de blessés. La ville de Jos, située au centre du Nigeria, est soumise à de violentes tensions religieuses entre musulmans et catholiques. En effet, le sud du pays est majoritairement catholique, le nord musulman et la ville se trouve en plein milieu. Les responsables de cette attaque devraient être connus dans les prochains jours.

Le Nigeria, comme beaucoup de pays musulmans, souffre en ce mois sacré. Tous les musulmans doivent être unis et profiter de ce mois de ramadan pour se rapprocher d’Allah tout en pensant qu’autour d’eux, de nombreux fidèles sont persécutés et opprimés.
**************************

Le footballeur Emmanuel Adebayor se reconvertit à l’Islam en Guinée.

Une vidéo de la reconversion de l’attaquant de Tottenham, Emmanuel Adebayor, circule actuellement sur les réseaux sociaux. On y aperçoit le joueur de football, âgé de 31 ans, prononcer l’attestation de foi dans une mosquée de Guinée vêtu d’une jellaba et entouré de fidèles.

vidéo a voir sur islamatouswebradio.info.

**********************************************

Education: aidons nos enfants à travers Luqman Editions!

Luqman Editions est cette maison spécialisée dans les jeux de société islamiques. Après avoir conçu deux grands modèles, elle a aujourd’hui besoin de notre soutien !
« Des jeux forts en sagesse ».

L’objectif de ces jeux de société est de lier apprentissage et divertissement. En effet, à travers le jeu :

1. Islam Story, les joueurs prennent connaissance des différents évènements vécus par le Prophète de l’Islam (que la Paix et le Salut d’Allah soient sur lui) jusqu’à les mémoriser.

2. Memodeen, les enfants en bas âge font travailler leur mémoire et leur permet également d’avoir une une première approche de l’Islam.
Soutenez le concept !

Pour continuer à offrir une éducation religieuse à nos enfants tout en s’amusant, Abdelaziz, le fondateur de Luqman Editions a besoin, aujourd’hui, de notre soutien financier. L’objectif est d’atteindre 12 500 euros, une somme qui permettra de produire en plus grand nombre afin d’étendre ce concept à un plus large public.

Soyez la cause de l’apprentissage religieux de vos enfants, faites un don sur le site internet :
www.easiup.fr/fr/luqman-editions.
************************************************

Amir Khan, champion de boxe anglaise, déclare, le Ramadan, c’est un sacrifice qui vaut tellement la peine.

Amir Khan, triple champion du monde de boxe anglaise d’origine pakistanaise et également réputé pour son soutien à la Palestine, s’est confié à la BBC pour affirmer son attachement au jeûne du mois de ramadan.

Le boxeur a effectué son premier jeûne à l’âge de huit ans. Il n’hésite pas à souligner que jeûne et pratique sportive intensive sont compatibles. Ces derniers jours sont d’autant plus cruciaux pour lui étant donné qu’il doit affronter en septembre prochain le champion du monde welters, un américain du nom de Floyd Mayweather, les entraînements ne doivent donc pas être négligés.

« C’est un sacrifice qui vaut la peine ! »,déclare le sportif. « Ma foi me pousse, elle m’insuffle la motivation nécessaire pour pratiquer le jeûne, et je ne suis pas une exception à l’échelle de notre planète. Dans mes nombreux voyages, je vois beaucoup de gens à travers le monde, musulmans et non-musulmans, dont la croyance en Dieu repose sur de fortes convictions. Ces personnes vont souvent au bout de leurs objectifs ou de leurs rêves, car on peut aller loin dans la vie, quand on est animé de convictions inébranlables ».

Ce papa de 28 ans consacre ses journées au recueillement durant ce mois béni, puis après les prières de Tarawih, il s’entraîne environ une heure dans sa salle de boxe.

« Je reconnais que cela exige de se dépasser soi-même, mais c’est un sacrifice qui vaut tellement la peine d’être accompli, et qui plus est, qu’il incombe à tout musulman de faire », rappelle-t-il.

Il n’oublie pas de glisser un mot tendre envers sa maman qu’il félicite pour sa cuisine :

« Sa cuisine est incroyable ! D’ailleurs, je l’appelle « la cuisine du bonheur », tellement elle me rend heureux, surtout quand je la compare avec le régime fade et drastique qui m’est imposé lors de mes compétitions ».

Il poursuit en déclarant : « C’est Dieu qui me donne la force. ».
****************************

Al Fitra Challenge, Un mois pour ouvrir l’école Al Fitra.

L’école privée Al Fitra, première école primaire trilingue musulmane du Nord-Pas-de-Calais, ouvrira ses portes à la rentrée de septembre 2015 inchaAllah. Afin de concrétiser ce projet d’avenir, les bénévoles de l’association Al Fitra vous lancent un défi : #alfitrachallenge.

Le but est ambitieux : récolter la somme de 500 000 euros. Le principe est simple : donner 5 euros et convaincre trois personnes d’en faire autant. Nous avons 30 jours bénis pour relever le défi !

Avec la double ambition d’offrir aux élèves un projet éducatif d’excellence et de leur apporter les bases saines d’une éducation religieuse, Al Fitra se donne pour mission d’accompagner chaque enfant dans son épanouissement intellectuel et spirituel, afin de favoriser sa réussite, et en faire un élément moteur de notre communauté et de la société dans son ensemble. Semer aujourd’hui pour en récolter les fruits demain, telle est la vocation de l’école Al Fitra, tel est le défi de toute une communauté.

Le projet Al Fitra est en marche. Des locaux neufs et aux normes sont disponibles pour accueillir les élèves, et l’équipe pédagogique est au complet. Toutefois, il manque des fonds pour ouvrir dans les meilleures conditions. En France, un établissement scolaire privé doit justifier de cinq années d’exercice afin de pouvoir bénéficier de subventions publiques.

500 000 euros, c’est la somme qui permettra d’assurer la viabilité de l’école pendant cinq ans, tout en garantissant un système de financement juste, rendant l’école Al Fitra accessible au plus grand nombre.

En ce mois béni investissons pour l’au-delà en participant au al fitra challenge !

– Site web : http://www.ecole-alfitra.fr.

– Facebook : https://www.facebook.com/ecole.alfitra.halluin.

– Twitter : https://twitter.com/ecole_alfitra.

Comment participer ?

1. Tu donnes 5 euros (au minimum :)) :

2. Et tu mets au défi 3 personnes, soit :

> en te filmant dans une vidéo où tu cites ces 3 personnes et leur lance le défi.

> en prenant un selfie avec une pancarte #alfitrachallenge et le nom des 3 personnes.

> en identifiant les 3 personnes sur Facebook ou Twitter avec le hashtag #alfitrachallenge.

30 jours bénis pour relever le défi !

Des personnalités de la communauté l’ont fait. Et toi, feras-tu partie des 100 000 donateur ?


******************************

France : Les islamophobes se rassemblent pour dire, non à la future mosquée de Rambouillet.

Récemment nous vous indiquions la mise en place d’une quête afin de récolter les dons nécessaires à l’achat d’un pavillon par les musulmans de Rambouillet. Le but ? Avoir enfin un endroit décent pour adorer notre Seigneur.

Depuis, les choses ont évolué. L’association demandait 100 000 euros avant la mi-août mais en moins d’un mois, l’argent nécessaire a été récolté. Ainsi, les musulmans de Rambouillet pourront, sauf surprise, acheter cette maison d’Allah.

L’information a très vite circulé et désormais, ce sont les islamophobes qui se coordonnent pour empêcher la mise en place « du futur centre islamique ». Ces derniers se sont donnés rendez-vous le jeudi 9 juillet au Conseil Municipal de Rambouillet afin de mettre la pression au maire. Une action scandaleuse opposée aux valeurs républicaines permettant à chaque citoyen de pratiquer librement son culte dans la dignité.

Face à cela, le président de la future mosquée de Rambouillet a appellé les fidèles à ne pas répondre aux provocations et à ne pas se rendre au Conseil Munucipal ce jour-là. Une démarche d’accalmie face à la haine religieuse.
****************************************

France : Verviers : 2 Mosquées réceptionnent des lettres avec de la poudre blanche.

En plein Ramadan, la semaine dernière une affaire dont deux Mosquées sont victimes n’a pas fait grand bruit dans la presse.

Il s’agit de deux Mosquées de Verviers qui ont reçu des menaces et des enveloppes avec de la poudre blanche.

En pleine période bénie, cette attaque islamophobe n’a fait couler aucune encre et ce malgré la gravité des faits.

Par ailleurs, les employés qui ont été en contact avec ces enveloppes ont été confinés pendant plusieurs heures.

Les enveloppes sont en cours d’analyse afin de savoir de quelle matière il s’agit.

Depuis de trop nombreux mois, les attaques islamophobes envers les lieux de cultes ou les personnes de confessions musulmanes continuent sans que cela n’émeuve la classe médiatico politique…
***************************

Laisser un commentaire