MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 18 Ramadann 1436.

Flash info du 18 Ramadann 1436.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
http://www.islamatouswebradio.info.

L’Etat islamique menace Israël, le Hamas et le Fatah.

L’organisation Etat islamique (EI) a menacé, mardi 30 juin, de supplanter le Hamas dans la bande de Gaza, accusant le mouvement palestinien de manquer de rigueur dans l’application des règles de l’islam. Dans une vidéo diffusée mardi et adressée aux « tyrans du Hamas », un homme masqué annonce que l’organisation extrémiste sunnite va « déraciner l’Etat des juifs [Israël] », mais aussi le Hamas et le Fatah, la faction nationaliste palestinienne qui gouverne en Cisjordanie.

« La règle de la charia [la loi islamique] sera appliquée malgré vous dans la bande de Gaza. Nous jurons que ce qui se passe aujourd’hui au Levant, et en particulier au camp de Yarmouk, se produira aussi dans Gaza », ajoute-t-il. Yarmouk, un quartier périphérique de Damas, la capitale syrienne, abrite un camp de réfugiés palestiniens où de violents combats ont eu lieu ces derniers mois.
*******************************

LIFE, Opération 1 euro = 1 ftor : Témoignage émouvant d’un bénéficiaire aveugle.

Avec l’opération de bienfaisance lancée par l’ONG LIFE, vous pouvez en ce mois béni, offrir un ftor avec seulement un euro. 1 euro de verser permet à un jeûneur de rompre dignement son jeûne.

ElhamdouLilah, cette ONG qui a depuis quelques temps fait ses preuves pour son dévouement et son travail remarquable sur le terrain dans près d’une dizaine de pays, nous permet avec un petit don d’obtenir une grande récompense. Ramadan, est le mois du partage, de la générosité, de la fraternité, le mois où l’on doit multiplier les bonnes oeuvres, aider le nécessiteux.
En ce mois béni, soyons les meilleurs et donnons : chaque don peut apporter joie et réconfort par la grâce d’Allah, comme en témoigne cette vidéo émouvante. Voyez les invocations, les prières de cette homme âgé et aveugle qui a bénéficié de dons. Des invocations à destination des donateurs. Quelle récompense !

« Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes oeuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés » (Sourate 2, extrait du verset 272).

Site internet : life-ong.org.

video a voir sur islamatouswebradio.info.

*************************************

Belgique : un manager viré d’une société de transport pour des propos islamophobes.

Employé de la Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles depuis 1997, Etienne a été licencié ce vendredi 3 juillet pour avoir tenu des propos islamophobes et racistes sur son compte facebook.

Cet ancien manager des agents de prévention et de sécurité avait pour coutume de partager des articles en lien avec l’islam ou à la communauté musulmane, des partages qu’il accompagnait de propos islamophobes insultants. Il a notamment émis des commentaires racistes blessants pour ses collègues de travail d’origine arabe.

Ces derniers se sont offusqués à la vue de ses paroles :

« Être comparé aux nazis, c’est vraiment blessant et inacceptable. De façon plus générale, il n’est pas normal pour un agent de sécurité censé encourager le vivre-ensemble de sans cesse diffuser des messages qui incitent à la haine et à la violence.
Des propos sanctionnés.

Convoqué ce vendredi matin, la direction lui a fait savoir qu’il avait enfreint une des règles par son attitude irrespectueux : « Nous avons un code d’éthique et déontologique auquel tous nos membres, doivent bien évidemment se soumettre. Le proximity manager se devait de faire preuve d’exemplarité. De plus, il avait sous sa houlette de nombreux étrangers« .

La porte-parole de la société Stib, Françoise Ledune, a également été indignée par ses propos :

« Nous sommes une société multiculturelle. Nous employons 50 nationalités différentes au sein de notre entreprise. Nous attachons donc beaucoup d’importance aux valeurs et à la notion de respect ».

Désormais viré de son poste de manager après près de 20 ans passé dans la même société, cet ancien manager réfléchira dorénavant à deux fois avant de partager des propos xénophobes sanctionnés par la loi.
*******************************

Egypte : Mahmoud Hussein, 19 ans, emprisonné depuis 500 jours pour un tee-shirt contre la torture.

De jour en jour, l’injustice et l’oppression s’intensifient en Egypte. Depuis la prise de pouvoir d’Abdel Fattah Al-Sissi, les condamnations d’innocents -de tout âge- se multiplient et ce, sous le silence complice du monde et des médias.
Emprisonné pour un tee-shirt.

« Nation sans torture ». C’est le slogan qui a coûté à Mahmoud Hussein plusieurs mois de prison. Âgé de seulement 19 ans, ce jeune étudiant égyptien avait participé le 25 janvier 2014 à une manifestation durant laquelle il défilait avec un tee-shirt sur lequel se trouvait ce slogan. Mahmoud Hussein se retrouve aujourd’hui dans les prisons égyptiennes depuis plus de 500 jours. Aujourd’hui, les jeunes emprisonnés se comptent par milliers.
Torturé en prison.

Amnesty International a déclaré que Mahmoud avait passé 16 mois en prison, où il a été torturé « pour avoir exercé son droit à la liberté d’expression et de rassemblement ». Du fond de sa cellule, le jeune opprimé a été frappé et a reçu des décharges électriques sur le visage, le dos, les mains et les testicules.

Fin juin, l’ONG a publié un rapport dans lequel elle condamne fermement les traitements octroyés aux jeunes Egyptiens par le pouvoir du pays. Il y a déjà plus de 4 mois qu’Abdel Fattah Al-Sissi avait promis de libérer tous les jeunes innocents retenus mais depuis, aucun n’a été libéré et en plus de cela, sans même avoir été jugé ni avoir reçu la moindre justification, la peine de Mahmoud a été prolongée.
« C’est là que les condamnés à mort attendent d’être exécutés ».

A travers une lettre ouverte, son frère, Tarik Hussein, dénonce la barbarie que subit son frère et appelle à sa libération :

« Cher Mahmoud, tu as déjà passé près de 500 jours en prison, et mon cœur est lourd face à l’injustice que toi-même et tant d’autres subissez. Le président Abdel Fattah Al-Sissi vient d’achever sa première année au pouvoir. Un grand nombre des promesses qu’il a faites n’ont toujours pas été tenues. Il a fait l’éloge des jeunes de ce pays, pourtant beaucoup d’entre eux languissent en prison. (…) Je n’ose imaginer tes conditions de détention. Tu es incarcéré à la prison de la cour d’appel, derrière la Direction de la sécurité au Caire. Il est notoire qu’il s’agit d’une des pires prisons qui soient. Elle est seulement censée être un lieu temporaire de privation de liberté. C’est là que les condamnés à mort attendent d’être exécutés. Nos parents ont le cœur brisé parce qu’au lieu de bâtir ton futur, de passer tes examens et de finir tes études, ta vie est en suspens dans une cellule obscure. ».

Emprisonné pour avoir osé dénoncer la torture, Mahmoud s’en retrouve aujourd’hui victime.
*******************************************
Recettes saines du Ramadan : Chocolat Liégeois végétal.

Une crème au chocolat surplombée d’une Chantilly aérienne qui ne nécessite que 4 ingrédients, le tout végétal.

Ingrédients.

Temps de préparation : 10 minutes – Pour 2 personnes.

1 conserve de lait de coco, (minimum 50% d’extrait de coco).

5 cuillères à soupe de sucre complet.

4 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré.

Cannelle ou vanille.

Préparation.

La veille, placez votre conserve de lait de coco au réfrigérateur.

Le lendemain, ouvrez la conserve et prélevez le quart du lait de coco qui a durci et qui servira à faire la chantilly.

Réservez au réfrigérateur.

Versez le reste de la conserve dans un bol.

Ajoutez le cacao, le sucre et la cannelle ou la vanille.

Battre jusqu’à ce que le sucre soit dissout.

Goûtez et ajoutez du cacao ou du sucre si besoin.

Versez dans des pots.

Réservez au frais Chantilly : Juste avant de servir, battre le quart de lait de coco, la cuillère à soupe de sucre complet et de la vanille.

Montez en chantilly à l’aide d’un batteur électrique.

Nappez les crèmes chocolat de chantilly avec une poche à douille d’une cuillère.

Bonne appétit.

retrouvez cette recette sur islamatouswebradio.info, dans la rubrique, recette.
******************************

Un jeune Palestinien tué au barrage de Qalandiya.

Mohammad Al-Kosba, âgé de 17 ans, a été tué de deux balles par des soldats israéliens pour un lancé de pierres. Le jeune homme tentait alors de rejoindre Jérusalem pour la prière hebdomadaire du vendredi, lorsque des heurts avec les soldats israéliens ont éclaté.
« En réponse au danger imminent les soldats ont tiré ».

Ce vendredi 3 juillet, le jeune Palestinien a été abattu de deux balles par des soldats israéliens, après avoir jeté des pierres sur leur véhicule près du barrage de Qalandiya, au sud de Ramallah. C’est à ce point de contrôle que des milliers de Palestiniens étaient rassemblés afin de prier à Jérusalem.

Une porte-parole de l’armée israélienne a confirmé cette version des faits , selon Le Monde :

« Un suspect s’est approché d’un véhicule militaire et a commencé à jeter des pierres, endommageant le véhicule. Les soldats ont demandé au suspect d’arrêter et ont procédé à des tirs d’avertissement en l’air. Comme il continuait à jeter des pierres à bout portant et en réponse au danger imminent les soldats ont tiré. ».

Deux de ses frères avaient tragiquement trouvé la mort au même endroit, lors de la seconde Intifada de 2002. Mohammad a succombé à ses blessures à l’hôpital de Ramallah, où il avait été transféré, d’après le site israélien Haaretz.
Restrictions vers l’esplanade des Mosquées.

En vue d’assister à la prière hebdomadaire, des milliers de Palestiniens attendaient vendredi matin de passer le barrage pour se rendre sur l’esplanade des Mosquées. Cependant, les autorités israéliennes ont imposé dernièrement des restrictions qui accentuent la tension dans la zone.

Cette semaine, seuls les femmes de plus de 30 ans et les hommes de plus de 50 ans vivant en Cisjordanie occupée pourront se rendre à Jérusalem, selon une porte-parole de la police. Ces restrictions ont été décidées par le ministère de la défense en raison de la recrudescence des attaques anti-israéliennes, a précisé la porte-parole de la police.
***************************************************

4 soldats israéliens attaquent sauvagement un vendeur palestinien !

En ce mois où une bonne partie de la communauté musulmane consacre son temps dans l’approfondissement des pratiques religieuses en vue de se rapprocher du Seigneur, nos frères opprimés, eux, ne connaissent pas de répit.
Une oppression sans fin.

La lâcheté, l’inhumanité et la barbarie de l’armée israélienne n’est plus à prouver. Hier, un vendeur de beignets palestinien s’est soudainement fait attaquer par 4 soldats qui n’ont pas hésité à user de violence envers lui et ce, malgré son vieil âge.

« Que ceux qui n’ont pas cru ne comptent pas que ce délai que Nous leur accordons soit à leur avantage. Si Nous leur accordons un délai, c’est seulement pour qu’ils augmentent leurs péchés. Et pour eux un châtiment avilissant. », Sourate 3, Verset 178.

video a voir sur islamatouswebradio.info.

**********************************

La Nuit du destin 2015 : sa date et l’invocation à dire.

La Nuit du destin 2015, A partir du lundi 6 Juillet après la prière du maghreb, nous entrons dans les dix dernières nuits du mois de ramadan in-cha’Allah. Ces 10 nuits sont les meilleures de l’année. Ainsi c’est une sunna de veiller ces nuits à la recherche de laylat al qadr, cette nuit qui équivaut à 1000 mois.

La meilleure nuit du mois de Ramadan est la nuit du mérite, selon la parole du Prophète (Prière et salut d’Allah sur lui) :

« Qui veille en prière la Nuit d’Al-Qadr avec une foi sincère et en cherchant la récompense, tous ses péchés passés lui seront pardonnés.» Rapporté par Al-Bukhary et Mouslim.

Date de la nuit du destin 2015.

La nuit du destin 2015 se trouve dans les dix dernières nuits impaires du mois de Ramadan comme dans le hadith authentique rapporté dans le sahih Boukhary « Cherchez la nuit d’Al-Qadr dans les nuits impaires des dix dernières nuits de Ramadan. »: c’est-à-dire la 21e soit mardi 7 juillet au soir, la 23e soit jeudi 9 au soir, la 25e soit samedi 11 au soir, la 27e soit lundi 13 au soir ou la 29e soit mercredi 15 au soir in-cha’Allah.
Dernière ligne droite.

Les dernières nuits du mois de ramadan 2015 sont une dernière ligne droite pour le musulman.

La nuit du destin est la nuit la plus bénie. Il nous incombe donc à toutes et à tous de donner de l’importance à ces nuits et de redoubler d’efforts. Si vous souhaitez être certain de veiller en prière la nuit laylat al qadr 2015, il faudra alors passer toutes les nuits de cette dernière décade dans l’adoration et l’obéissance.

Celui à qui Allah facilitera cette entreprise alors tous ses péchés passés lui seront pardonnés.
Invocation à dire la nuit du destin.

Au cours de cette nuit bénie, il est bien sûr recommandé de faire beaucoup d’invocations.

Aïcha – qu’Allah soit satisfait d’elle – rapporte avoir demandé au Prophète ﷺ :

« Ô Messager d’Allah ! Si jamais je sais quelle nuit est la Nuit du Mérite, que dois-je dire durant cette nuit ?

« Il lui dit : dis : Ô Allah ! Tu es celui qui pardonne sans cesse, et tu aimes le pardon. Pardonne-moi donc ».

Hadith authentique rapporté par At-Tirmidhi.

En phonétique : « Allahoumma Innaka ‘Afouwoun Touhiboul ‘Afwa Fa’fou ‘Anni »

Une nuit d’adoration lors de laylat al qadr équivaut à 1000 mois soit 83 années et 4 mois. Celui à qui elle échappe aura manqué un bien immense.
**************************
Malgré les restrictions imposées par l’armée d’occupation israélienne, des dizaines de milliers de palestiniens ont accompli la prière du vendredi dans la mosquée al-Aqsa.

Depuis la signature des Accords d’Oslo, en septembre 1993, les musulmans ont vu leurs libertés à l’intérieur de la mosquée sacrée d’Al aqsa soumises à des restrictions et limitations de plus en plus strictes. L’état sioniste a encore intensifié ces restrictions au cours du ramadan 2015.

Les palestiniens qui souhaitent se rendre sur l’Esplanade des mosquées sont contraints de venir par le biais de checkpoint.
**********************************

Le défenseur Zesh Rehman déclare, Le Ramadan m’a rendu meilleur joueur.

Nombreuses sont les personnes qui affirment que la pratique du ramadan affecte les performances des sportifs en général.

Ce n’est pas l’avis de Zesh Rehman, défenseur anglo-pakistanais qui évolue en Malaisie.

Ce joueur professionnel va à l’encontre des clichés et des aprioris.

Zesh Rehman déclare même :

« Beaucoup de joueurs vous diront qu’ils se sentent mieux, plus solides pendant le ramadan. C’est justement une période où vous vous concentrez sur votre énergie et votre esprit. Le ramadan m’a aidé à devenir un meilleur joueur. ».

Zesh Rehman n’est pas le seul joueur à respecter le jeune du mois du Ramadan. Partout dans le monde, des joueurs de toutes disciplines sportives démontrent que l’ascèse ramadanique pousse son pratiquant à atteindre une maîtrise alliant force mentale et physique.

Ces déclarations feront certainement taire les mauvaises langues qui s’empressent souvent de trouver tous les prétextes afin de critiquer l’Islam ou les musulmans.
****************************

Maroc : La France espionne le Maroc.

En effet, les écoutes téléphoniques de diplomates et d’hommes politiques par le service du contre-espionnage extérieur français seraient massives.

Ce programme d’espionnage, qui a déjà couté 700 millions d’euros, a été lancé sous le mandat de Nicolas Sarkozy. Mais il apparait que ce programme est encore en vigueur …

Les informations recueillies sont triées au quotidien par des centrales d’ordinateurs très puissants.

« Des dizaines de millions d’e-mails, de SMS, d’échanges par Skype, WhatsApp, Facebook… », ont ainsi été traités.

Ces opérations d’espionnage visaient des hommes politiques, des diplomates et des décideurs économiques.

Une information révélée dans les journaux français qui risque de perturber les relations entre la France et le gouvernement du Maroc.
*********************************

Madina Boutik : La collection chic et pudique.

Madina Boutik c’est la boutique rêvée. Enfin une marque pour musulmans qui offre des tenues et des accessoires avec enfin une touche de style…

La collection que propose Madina Boutik se veut chic et classe, toujours dans des couleurs classiques et pour certaines tenues quelques petites touches de fantaisies qui vous iront à ravir…

Du hijab au Kimono en passant par la abaya, le sarouel, les tenues pour enfants ou la djelaba pour hommes, Madina Boutik propose un large choix afin que chacun s’y retrouve.

Venez découvrir tout les produits sur :
madinaboutik.com.
*************************************

Une centaine de jeunes turcs prient pour les opprimés Ouighours devant l’ambassade chinoise d’Istanbul.

Les jeunes du mouvement politique AKP ont organisé un repas d’IFTAR devant le consulat de Chine et ont prié pour leurs frères Ouighours persécutés. Une nouvelle démonstration de soutien turc à la minorité chinoise.

En ce début de mois de juillet et à mi-parcours de Ramadan, les jeunes du Parti de la justice et du développement (AKP) ont souhaité organiser mercredi un grand rassemblement devant l’ambassade chinoise d’Istanbul en guise de soutien aux Ouighours. Ces derniers sont interdits de jeûner par Pékin dans certaines régions du pays.

Des centaines de personnes ont répondu à l’appel du parti de Recep Erdogan. Un repas d’Iftar et une grande prière de l’opprimé ont été organisés. Une nouvelle démonstration de solidarité avec la minorité musulmane chinoise discriminée.
***********************************************
Suite à des soupçons de départ en Syrie, Assia (4ans) a été enlevée à ses parents ! Aidons-les !

Assia a 4 ans, et depuis 1 an, elle a été enlevée par les services sociaux des bras de ses parents. La raison ? Un soupçon de départ au jihad de la maman. Une excuse qui désormais permet tous les abus.

Après la famille M’Sakhni, notre soeur Nadia de Nantes, voilà Oum Assia qui subit la repression des services sociaux. Un coup de téléphone, un soupçon de radicalisme ou de départ en Syrie suffisent désormais pour perdre la garde de votre propre progéniture.

La situation d’Oum Assia peut arriver à tout le monde en 2015. Il est essentiel que chacun de nous se mobilise contre ces pratiques de plus en plus courantes visant à enlever les enfants des parents musulmans.

Soutenons Oum Assia afin que cette dernière puisse payer un bon avocat et ainsi récupérer ses enfants. Le 11 septembre 2015, la cours d’appel de Versailles annoncera si oui ou non, Assia peut rentrer dans son foyer. La famille n’a pas le droit à l’erreur et la Oumma doit être au rendez-vous.

Pour soutenir les démarches juridiques des parents, il suffit de faire un don sur le site de crowfunding yourebe.com : JE FAIS UN DON POUR ASSIA.

cliquer sur le lien disponible au bas de cette article.
https://www.yourebe.com/cagnotte/campaigns/jamais-sans-assia/#comment-733.
***********************

Le groupe scolaire Al Badr d’Abdelfattah Rahhaoui perquisitionné par la police.

Communiqué d’Abdelfattah Rahhaoui, président fondateur du groupe scolaire Al Badr :

A 2000 km de Toulouse, j’écris ce post afin de dénoncer nouvellement l’acharnement de quelques uns au dessus du système qui pensent être au-dessus de tout le monde.

Après les gardes à vue, après l’intimidation, après les accusations sans fondements et sans preuves, après la dernière convocation où on me notifie une convocation au tribunal sous prétexte que je conduis sans être titulaire d’un permis de conduire alors que j’en ai un, un fait facilement vérifiable, cette avant dernière était le summum du ridicule dans un « soit disant » pays de droit. Comme on ne trouve rien bien sûr, le Procureur ordonne une perquisition à l’école cette fois devant des enfants de 4 à 10 ans où les policiers rentrent dans les classes sans gêne et sans honte, amenant par ce geste la honte au système de notre pays (oui je dis bien NOTRE pays à ce Procureur qui lirai ce post).

Toute cette mascarade, je le rappelle, a démarré après l’affaire Charlie hebdo où j’ai dû m’exprimer à moultes reprises sans mâcher mes mots afin de défendre le droit de notre communauté, qui en France aujourd’hui, à pris la place des juifs d’antan, où ces derniers étaient persécutés et discriminés. Mais les temps changent, les cibles avec.

La chose qui les intéressait le plus, et qu’ils ont pris est le peu d’argent que les généreux donateurs ont donné pour l’achat du local. De toute façon on devine bien que c’est l’argent qui les intéresse pour étouffer ce projet comme m’avait confié un policier pendant une garde à vue (il y a parmi les fonctionnaires de police des justes bien sûr).

Les brimades et le non respect pendant cette perquisition de quelques uns étaient au rendez-vous comme on peut le deviner, un des policiers dit à notre responsable pédagogique: « C’est l’argent du Hajj ?! ». Policier irrespectueux que tu es, j’aurai bien aimé savoir si tu aurais eu le courage de le dire à un juif sous la tutelle du CRIF. Mais malheureusement, les musulmans en France sont devenus l’apéritif de ceux qui veulent « manger du fast Mouslim » à bas prix.

Je tenais à dire une autre fois, que cette France reste sourde, attitude qui n’arrangerai guère sa situation qui s’empire de plus en plus. Je ne parlerai pas ici du droit géométriquement variable, ni de la discrimination envers les musulmans dans divers champs, ni de la haine que quelques uns englobe au fond d’eux, ni des bâtons qu’on nous met dans les roues pour l’ouverture des établissements musulmans, mais d’un point crucial qui peut être dans l’intérêt de tous les citoyens vivant dans notre société pluraliste. Avec tous les événements qui polluent notre société et surtout la communauté musulmane, je lance un appel aux acteurs politiques et administratifs qui sont honnêtes et sincères dans leur démarche de réforme pour un « vivre ensemble » réel et concret loin de la théorie uniquement écrite ou devant les projecteurs, un appel à ceux qui sont loin de leur ego et vide de tout esprit colonialiste, je le dis avec toute humilité, pour apaiser les esprits et éduquer la jeunesse loin du radicalisme et du terrorisme, vous avez besoin en France des acteurs musulmans, des imams, des prédicateurs des écoles musulmanes, la France doit être plus à l’écoute et travailler avec ces acteurs qui ne peuvent que participer activement au changement, ils sont plus écoutés par la jeunesse, plus appréciés, plus respectés, c’est une question du coeur, les coeurs ne changent jamais par la pression, la haine et la dictature moderne à coup de lois contre les musulmans. La douceur était justement attitude de notre Prophète Salla Allahou alaihi Wa Salam qui a réussi à mettre en place la meilleur société pleine de fraternité.

« Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage… » (S.3 v.159).

Il suffit simplement que ces politiques avalent leur orgueil et cherche sincèrement l’intérêt des citoyens et pas le leur.

Les écoles musulmanes sur lesquelles vous vous acharnez est l’une des solutions la mieux placée pour éradiquer la terreur qu’on vit aujourd’hui en France (l’affaire Merah, Charlie Hebdo, les derniers événements, les départs en masse des jeunes français en Syrie….). On n’a connu pour l’instant aucun jeune ayant fait sa scolarité dans une école musulmane qui a rejoint DAECH, ces milliers de jeunes ont côtoyé les écoles non-musulmanes, ce n’est qu’un simple constat pour rassurer, informer et ramener surtout une solution si ces acteurs assoiffés de pouvoir cherchent réellement l’apaisement qu’on recherche tous, mais à une condition, que le citoyen musulman vive dans cette société avec sa dignité sans être obligé de la troquer en échange de ses droits. Alors chère France, un peu d’écoute et d’humilité pour une société meilleure.
************************************************************

Laisser un commentaire