MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 11 Ramadann 1436.

Flash info du 11 Ramadann 1436.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
http://www.islamatouswebradio.info.


Expérience Social, il demande à des musulmans comment faire une carte d’identité, puis les 6 piliers de la foi.

La chaîne Muslim TV a décidé de réaliser une expérience afin de mettre en évidence le manque de connaissance flagrant en terme de religion, d’une bonne partie de notre communauté.
« Quels sont les 6 piliers de la foi ? ».

C’était la question à laquelle bon nombre de passants interrogés n’ont su répondre. Leur demandant préalablement quels sont les démarches à effectuer afin de faire une carte d’identité, l’animateur tv a souhaité prouver de manière concrète que parfois, nous en savons plus au sujet de cette vie mondaine que sur notre religion.

Un petit rappel important fait avec une touche d’humour afin de pousser les interrogés, mais également vous et moi à se remettre en question. Il est de notre devoir d’approfondir au quotidien l’apprentissage de notre religion et ce, en commençant par les bases de cette dernière.

Alors, quels sont les 6 piliers de la foi ? Trou de mémoire ? Pas de panique, Katibîn est là pour vous !

vidéo a voir sur islamatouswebradio.info.

****************************************

Eric Zemmour jugé pour incitation à la haine : 5 000 euros d’amende requis.

Lors de son procès, 5 000 euros d’amende ont été requis contre Eric Zemmour, jugé pour incitation à la haine raciale, après son énième chronique diffusée sur RTL ayant suscité de vives réactions et de nombreuses indignations.
Les mille et une chroniques racistes.

« Les Normands, les Huns, les Arabes, les grandes invasions d’après la chute de Rome sont désormais remplacés par les bandes de Tchétchènes, de Roms, de Kosovars, de Maghrébins, d’Africains qui dévalisent, violentent ou dépouillent. ».

Voilà les propos qui ont conduit leur auteur, M. Zemmour, en procès pour incitation à la haine raciale. Mercredi 24 juin, le verdict est tombé : 5 000 euros d’amende ont été requis contre ce dernier et 3 000 euros avec sursis contre RTL pour avoir diffusé la chronique.

Déjà en décembre 2014, Eric Zemmour avait alimenté les polémiques avec son discours islamophobe en proposant comme « solution : la déportation des musulmans ». Et en 2011, il avait également été condamné pour les mêmes chefs d’accusations après avoir tenu un discours racial en déclarant que « la plupart des trafiquants sont noirs et arabes, c’est comme ça, c’est un fait. » Tout ceci sans compter les nombreux autres propos et autres chroniques à caractère raciste passés « inaperçus ».
« Je devais synthétiser ».

Pour sa défense, M. Zemmour annonce travailler « dans l’urgence », ne pouvant donc analyser les statistiques « il se devait de synthétiser ». Selon lui, il se retrouve « victime d’un procès profondément politique » et s’indigne :

« Je ne suis pas assistante sociale, mon métier n’est pas de savoir si je vais faire de la peine à Untel ou Untel. Mon métier, c’est dire la vérité. ».

Mais le procureur de la république, lui, ne semblait pas du même avis selon qui :

« M. Zemmour tient des propos sans nuance qui rejaillissent sur des groupes visés dans leur ensemble et stigmatisent les populations immigrées. ».

Le jugement a été mis en délibéré au 22 septembre.
*******************

La Palestine et le Vatican signent un premier traité, Israël proteste.

la Palestine et le Vatican ont signé leur premier traité concernant les droits et les activités de l’Eglise catholique se trouvant sur les territoires palestiniens.
Un premier traité « historique ».

Le ministre palestinien des affaires étrangères, Riyad Al-Maliki et Paul Richard Gallagher, le secrétaire du Vatican pour les relations avec les États, se sont réunis vendredi 26 juin au palais pontifical afin de signé un traité « historique » entre la Palestine et le Vatican concernant l’Eglise catholique. Riyad Al-Maliki a déclaré :

« Cet accord contient des clauses sans précédent qui portent sur le statut spécial de la Palestine comme lieu de naissance du christianisme et comme berceau des relations monothéistes, encourage la présence et les activités de l’Église catholique dans l’État de Palestine et garantit le statut et la protection des lieux saints. ».

Paul Richard Gallagher reste optimiste quant à la solution des deux Etats. Il espère que « cet accord puisse jouer le rôle d’un stimulant pour qu’on puisse mettre fin définitivement au conflit [israélo-palestinien] qui a duré trop longtemps [et que] la solution tant désirée de deux États puisse devenir réalité le plus vite possible. »
Israël proteste.

L’Etat hébreu, lui, n’a pas fait preuve d’autant d’enthousiasme et n’a pas tardé à faire savoir son désaccord catégorique. Emmanuel Nashon, le ministère des affaires étrangères israélien, pense que ce « traité nuit à la perspective d’un accord de paix » et poursuit :

« Cette mesure précipitée porte atteinte aux efforts internationaux visant à convaincre l’Autorité palestinienne de revenir à des négociations directes avec Israël. ».

Rappelons que le Vatican a signé, le 13 mai, un accord reconnaissant officiellement l’Etat palestinien.
**********************************

Ramadan et travail, article du magazine L’Express.

Dans un article concernant les musulmans pratiquant le jeûne du mois de Ramadan, L’Express revient sur les difficultés des métiers usants pour les croyants. A travers quelques témoignages, le journal relate les motivations de certains musulmans durant ce mois béni.

Mohamed Afallah, chauffeur de taxi parisien.

Mohamed Afallah, chauffeur de taxi parisien, exerce un métier qui met ses nerfs à rude épreuve et surtout sa patience. Le ramadan est l’occasion pour ce jeune musulman de faire son « jihad », un travail sur soi pour « essayer d’être meilleur », livre-t-il à L’Express.

« J’ai tendance à m’énerver dans la circulation. Tenter de contrôler mes émotions, c’est un jihad », confie dans un sourire cet homme de 27 ans. Il ajoute que contrairement à ce que l’on peut entendre ou croire, le mot jihad n’« est pas perçu comme péjoratif chez les musulmans ».

« Tout effort est récompensé par Dieu . Pendant le ramadan, la récompense est encore plus importante », affirme Mohamed, qui a décalé ses horaires pour l’occasion : il finira son service à 21h pour la rupture du jeûne au lieu d’1h du matin habituellement.

Le journal n’oublie pas de mentionner que de nombreux musulmans assument depuis le 18 juin des journées de près de 18 heures sans manger ni boire.

Abdel Tanziti, boulanger-pâtissier.

« En tant normal, je bois deux à trois litres d’eau par jour pendant l’hiver et jusqu’à quatre litres l’été », confie Abdel Tanziti au journal, boulanger-pâtissier de 40 ans à Montreuil (Seine-Saint-Denis).

Pour Abdel, les horaires de travail restent inchangées. Il supporte la chaleur du four de 6h à 12h et ensuite de 16h à 19h, il monte et descend les escaliers qui relient le fournil à la boutique une vingtaine de fois par jour, porte des sacs de farine de 25 kg…

« C’est une question d’habitude. Je fais le ramadan depuis mes 9 ans », explique-t-il. Le boulanger réserve néanmoins la plus grosse partie de son travail au matin, pour effectuer des tâches plus « légères » l’après-midi, comme la décoration de gâteaux.

Kamel Boughmada, électricien.

« C’est bien de travailler pendant le ramadan. Si on passe la journée à dormir, on ne sent pas le ramadan », juge Kamel. Pour lui, c’est le « café du matin » qui lui manque le plus, dit-il en souriant. Il mange plus tard, prie jusqu’à une heure du matin dans le cadre des « tarawih », dort quatre, cinq heures par nuit… et se dit « heureux ».
*************************************

Les racines du bien. A vos arbres … Prêts ? Plantez !

Les racines du bien est une action proposé par Nouvelle optique qui a pour but de planter des arbres fruitiers.

En effet en plus d’apporter un soutien aux plus démunis via la réalisation de puits, de mosquées etc…, afin de donner accès à l’eau potable et à de meilleures conditions de culte pour les burkinabés de confession musulmane, Nouvelle optique veut contribuer à améliorer l’environnement et par la même occasion permettre à des familles d’avoir leur propre arbre pour profiter de ses fruits.

Via l’action les racines du bien, tout ce qui sortira de terre ne sera que bénéfique autant pour les villageois qui en bénéficieront et que le donateur qui en récoltera les bonnes œuvres car cette action rappelons le est une sadaqa jariya qui dure dans le temps bi iznillah!

Sous un soleil de plomb, plusieurs villages essaient de survivre.

La terre craquelée témoigne de la difficulté du quotidien, des femmes, des hommes et surtout des enfants.

Avec la permission d’Allah ensuite via vos dons vous pouvez changer leur vie!

Nouvelle optique vous propose de planter des arbres.

Le compagnon Anas a rapporté que le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit :

« N’importe quel musulman plante un arbre ou cultive une terre et qu’ un oiseau ou un homme ou une bête en mange, alors c’est considéré comme une aumône. » Rapporté par Al Boukhari et Mouslim .

L’objectif est d’offrir un arbre par famille.

Avec 10 € votre manguier sera planté!

Ces dons permettront aux populations de ce nourrir.

L’ opération « Les racines du bien » est lancée !

À vos arbres… prêts? Plantez!

Pour plus d’informations rendez vous sur nos réseaux sociaux et sur le site : http://nouvelleoptique.fr.

vidéo du projet, a voir sur islamatouswebradio.info.

*************************************

Life s’occupe aussi de redistribuer votre Zakat al Maal aux nécessiteux.

La Zakat al Maal est le 3ème pilier de l’Islam.

C’est une obligation pour toute personne ayant atteint l’âge de la raison.

Ainsi, toute personne possédant au minimum 2854€ se doit de reverser 2,5% de cette valeur aux plus démunis.

La Zakat al-Maal n’est pas une Sadaqah qui est faite aux plus pauvres, c’est un droit qui leur revient.

LIFE vous donne la possibilité d’agir à nos côtés en reversant votre Zakat al-Maal, afin que nous puissions la reverser aux pauvres, orphelins, veuves…

« Ceux et celles qui font la charité et qui ont fait à Allah un prêt sincère, cela leur sera multiplié et ils auront une généreuse récompense » (Sourate 57, verset 18).

Pour donner votre Zakat al Maal, rendez-vous sur life-ong.org.

Pour Offrir un repas, rendez-vous sur life-ong.org.

« L’une des oeuvres les plus aimées d’Allah est celle qui consiste à apporter de la joie dans le coeur d’un musulman. ».
Rapporté par At Tabarani.

Laisser un commentaire