MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 8 Ramadann 1436.

Flash info du 8 Ramadann 1436.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
http://www.islamatouswebradio.info.


Ramadan 2015 : près de 500 gazaouis interdits d’entrée à Jérusalem.

En plein Ramadan, tôt ce mercredi 24 juin 2015, les avions militaires israéliens ont mené trois raids sur différents lieux dans la bande de Gaza.
Les raids ont eu lieu dans la ville de Beit Hanoun au nord de la bande de Gaza. L’armée israélienne a expliqué que ces raids sont une réponse au lancement d’un tir de roquette mardi soir en direction d’une zone inhabitée. Aucun blessé n’a été signalé.

Ce mercredi, Israël a finalement annulé l’autorisation délivrée à près de 500 Gazaouis pour se rendre en fin de semaine à Jérusalem pour Ramadan. D’autres mesures consenties pour ce mois de Ramadan ont été annulées en raison du tir de la roquette de mardi soir.

En ce mois béni, pour prier à Al Aqsa, à cause des interdictions de l’Etat sioniste, beaucoup de jeunes gazaouis prennent le risque de passer au delà du mur de séparation en l’escaladant.

Onze mois après la fin de la dernière offensive militaire israélienne en été 2014, rien ne semble changer pour les Gazaouis. Les conditions de vie sont toujours aussi précaires : pauvreté, chômage, contrôles et arrestations abusives, violation des droits de l’Homme, maintien d’un blocus inhumain.
***************************************

Perpignan : du porc ou des menus 100% végétariens dans les cantines.

Nouveauté à Perpignan, dès la rentrée prochaine les cantines perpignanaises ne proposeront plus de menus de substitution. Le maire de la ville, Jean-Marc Pujol (ex-UMP, les Républicains) l’a décidé. Les menus seront uniformisés, à savoir à base de porc, il propose malgré tout une alternative à ceux qui ne mangeraient pas du porc (Juifs et Musulmans), avec des menus 100% végétariens. En d’autres termes le porc sera la seule viande proposée. Le maire évoque des raisons logistiques, puis des raisons laïques. Seulement cette annonce intervient alors que ces même menus faisaient débat ces derniers mois, pour des raisons supposées laïques.
Au nom de la laïcité… de l’injustice surtout !

Les menus à base de porc seront proposé jusqu’au prochaine vacance, soit durant deux mois. Date à laquelle ils pourront être changé, ce n’est donc pas sûr qu’il soit modifié. Pendant cette période les enfants qui ne mangent pas de porc pour n’importe quelle raison, seront donc contraint d’adopter un régime végétarien. Une situation assez délicate lorsque nous savons que toute les communes ont fonctionné de la même façon, en proposant des menus variés, Perpignan dérogerait à la règle. C’est un sujet qui a tant défrayé la chronique, de par son aspect islamophobe, mais surtout avec un climat difficile qui règne et qui peine à s’estomper. Tu mangeras du porc, ou tu seras végétarien, merci la démocratie !
Une décision étrange.

Une décision qui n’est pas fondée, si l’on part du principe de laïcité, il perd alors toute sa crédibilité. En effet, ce terme n’est qu’un bouclier pour ceux qui n’ont pas le courage d’assumer leur islamophobie. Sa crédibilité est remise en cause, dès lors que nous constatons des injustices au détriment d’autres religions. Si cette décision semble également toucher les juifs, il ne faut surtout pas oublier les relations qu’entretiennent les représentants juifs avec la République. La suppression des menus de substitution est une directive émanant directement du maire de Perpignan. Aucun citoyen n’a sollicité une telle démarche. C’est donc un recul en arrière, étant donné que les menus de substitution sont présents dans les cantines depuis près de 30 ans, et que une très grande majorité des cantines offrent des menus de substitution.

Les sujets liés à l’islam sont très sollicité par les politiciens. Il est impératif de cesser cette instrumentalisation. Les français en général ont d’autres soucis. Dans cette affaire, il serait plus judicieux de voir l’intérêt des concernés, à savoir l’avis des élèves.
********************************

Maroc, De l’eau potable provenant du brouillard à Sidi Ifni au Maroc.

La toute première expérience de collecte d’eau de brouillard au Maghreb a été lancée avec succès dans la région de Sidi Ifni. Grâce à l’installation de capteur d’eau de brouillard, c’est tout un village qui accède à l’eau potable en continu.
Le brouillard comme fournisseur d’eau.

Le brouillard est quotidiennement présent sur cette région située à 1225 mètres d’altitude. Devant l’immense difficulté à s’approvisionner en eau dans ce secteur du sud-ouest marocain, l’idée est révolutionnaire.

Le dispositif permet de capter les gouttelettes d’eau, au travers d’un filet. Lorsque le brouillard traverse celui-ci, l’eau est piégée et ruisselle vers un réceptacle. Ensuite, il ne reste plus qu’à diriger le flux vers les robinets des habitations.

L’association Dar Si Hmad, qui est à l’origine de ce projet, indique que le programme en est à sa phase expérimentale, et cela va durer encore une année. Les résultats de l’expérience menée à Sidi Ifni permettront de déterminer le volume exacte d’eau récupérable, et ensuite de pouvoir déployer le système à plus grande échelle.

Fournir de l’eau potable à des populations enclavées, de manière durable et sans investissements massifs voici une vraie solution efficace. L’innovation pour le bien-être des populations est le type d’initiative que nous saluons.

vidéo a voir sur islamatouswebradio.info.

**************************************************

Allemagne : Miriam Radke obtient la note de 20 sur 20 au baccalauréat.

Nous apprenons cette année encore l’exploit d’une bachelière qui a obtenu son diplôme haut la main, en Allemagne, avec une note de 20 sur 20.
Après Myriam Bourhal, Miriam Radke.

Myriam Bourhal était la bachelière vedette de l’année dernière après avoir obtenu la brillante note de 21.03 sur 20 au baccalauréat. Cette année, c’est Miriam Radke, 17 ans, qui réitère le même exploit en obtenant un sans-faute avec une note de 20 sur 20.

Fille d’un père allemand et d’une mère marocaine, Miriam étudiait dans la ville de Dusseldorf. Et comme Myriam Bourhal, son souhait est de poursuivre ses études en médecine à l’université de Reims. Souhaitons un brillant parcours ainsi qu’une pleine réussite à notre jeune sœur, bien partie pour arriver au bout de ses rêves.
******************************************

Palestine : Trois raids israéliens menés contre la bande de Gaza ce mercredi 24 juin 2015.

Trois raids israéliens menés contre la bande de Gaza ce mercredi matin viennent, une fois de plus, violer l’accord du cessez-le-feu.
De nouvelles attaques en plein mois de Ramadhan.

C’est dans le nord de la bande de Gaza que les raids ont été menés. Les avions militaires israéliens volaient au-dessus de Beit Hanoun ce matin, menant leurs opérations sur différents lieux de la ville. Des bombardements venant intensifier les tensions en ce mois de Ramadhan. Pour le moment, aucun blessé n’a été annoncé.
************************************

Amérique : Barack Obama reçoit les musulmans à la Maison Blanche pour le repas d’IFTAR.

Les représentants de la communauté musulmane américaine ont été reçus par Barack Obama à la Maison Blanche pour le repas de l’IFTAR. L’occasion pour ce dernier de rappeler son combat contre l’islamophobie dans le pays.

Barack Obama s’était adressé aux musulmans du monde dans une vidéo publiée le premier jour du mois de Ramadan. Il a souhaité cette fois inviter les représentants locaux de la communauté afin de montrer son respect pour la minorité musulmane active aux Etats-Unis.

Lors d’un discours devant un panel de représentants d’associations musulmanes, le président américain Barack Obama a rappelé l’importance de lutter contre l’islamophobie et tous les actes ciblant les religions ou les groupes ethniques.

« Quelle que soit notre religion, nous sommes une famille », a déclaré Barack Obama.

Le président américain a aussi félicité Samantha Elauf, qui a réussi à faire condamner la grande firme de vêtements Abercrombie & Fitch, car elle avait été victime de discrimination à l’embauche en raison de son voile.

Aux Etats-Unis, la minorité musulmane est respectée et écoutée par les plus hautes sphères de l’Etat. Il reste énormément de chemin à parcourir en France à l’heure où les associations dites représentatives sont décriées et accusées de ne pas promouvoir les intérêts et luttes communautaires.
**************************

Palestine : Naplouse : Un petit moment de joie pour nos frères palestiniens.

A l’occasion de ce mois béni, LIFE lance l’opération 1 euro égal 1 FTOR !

Avec seulement 1€ offert, vous permettez à un musulman de rompre dignement son jeûne.
1€ pour un repas et une grande récompense à la clef inchaAllah.

« Celui qui nourrit un jeûneur pour la rupture du jeûne aura la même récompense que lui sans que cela n’enlève rien à la récompense du jeûneur. ».

Minorités musulmanes en Afrique, population démunie au Maroc, communauté persécutée Rohingya, réfugiés syriens, frères et sœurs palestiniens … Cette année LIFE interviendra dans une dizaine de pays.

Voici donc les préparatifs d’un Iftar en commun à Naplouse en ‪#‎Palestine‬.

Nos frères et sœurs palestiniens manquent de tout du fait d’une colonisation qui perdure depuis de trop nombreuses années.

Ils ont besoin de notre générosité. Alors agissons !

« L’une des oeuvres les plus aimées d’Allah est celle qui consiste à apporter de la joie dans le coeur d’un musulman. ».
Rapporté par At Tabarani.

Pour offrir un repas, rendez-vous sur : life-ong.org.
****************************************

Laisser un commentaire