MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 29 chabann 1436.

Flash info du 29 chabann 1436.

Ecouter le coran, des hadith, des conférences, des annonces divers, des anashids (sans musique), et bien d’autres choses, en direct sur :
http://www.islamatouswebradio.info

 »
Gouvernement : 150 « personnalités musulmanes » conviées au forum sur l’Islam.

Aujourd’hui, lundi 15 juin, se tient le grand forum politique sur l’Islam organisé par Bernard Cazeneuve et Manuel Valls. Plus de 150 « personnalités musulmanes » y sont conviées mais quel est l’objectif ?
Sur l’exemple des Catholiques ?

Ce temps s’organisera sous forme de tables rondes. Quatre sujets seront traités : les actes islamophobes, l’image de l’Islam en France, la question de la construction et de la gestion des mosquées et la formation des aumôniers. Ainsi, près de 150 « personnalités musulmanes » de tous les courants ont reçu un carton d’invitation. Selon Cazeneuve, le but est de :

« dialoguer une à deux fois par an avec une instance musulmane comme c’est le cas avec les Catholiques, et surtout décloisonner les courants de l’Islam pour qu’ils avancent ensemble sur des dossiers très concrets, bloqués par les dysfonctionnements au sein du CFCM »

Le CFCM n’est plus crédible.

Selon les médias mainstream, cette initiative a pris source après l’affaire Charlie Hebdo. François Hollande a reproché au CFCM de ne jouer -presque- aucun rôle au sein de la communauté musulmane de France. Après avoir perdu toute légitimité auprès de cette dernière, c’est désormais auprès des politiques que cette légitimité disparaît. L’Etat n’a au final aucun interlocuteur avec la communauté musulmane, il se rend compte que l’Islam ne s’organise pas comme la religion catholique et qu’il existe donc plusieurs courants bien que le modèle catholique reste à la base du dialogue d’aujourd’hui. Une réforme qui fera avancer les choses en France ?

Affaire à suivre…
******************************************
 »
France : Manuel Valls déclare, L’Islam est en France pour y rester.

Manuel Valls et son ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, ont réuni plus de 120 personnes, responsables de fédérations, recteurs de mosquées, imams, aumôniers, théologiens et responsables d’associations, pour la première séance de « l’instance de dialogue », un forum d’échanges qui doit se réunir une à deux fois par an.

Le Premier ministre a appelé à un « combat des consciences » pour montrer la réalité de l’Islam en France.

« Disons quelque chose de simple, que nos compatriotes peuvent parfaitement comprendre, l’islam est en France pour y rester. C’est la deuxième religion de notre pays. Il faut donc mener le combat des consciences, et faire jaillir au grand jour ce qu’est la réalité de l’islam de France. Et, pour gagner ce combat, c’est à chacun de prendre ses responsabilités », a-t-il déclaré.
***********************************************
 »
En pleine interview, Hassen Chalghoumi est pris à partie par un musulman.

En pleine interview devant la presse, Hassen Chalghoumi a été vivement pris à partie par le président des Étudiants musulmans de France, lundi 15 juin, au ministère de l’Intérieur.

« Cet homme ne représente aucun musulman, il est rejeté par tous les jeunes musulmans … C’est une honte pour la communauté musulmane » a affirmé Anas Saghrouni devant les caméras de France Tv Info.

Surpris, Chalghoumi n’a pas su quoi répondre.

vidéo a voir sur islamatouswebradio.info.

************************************
Dalil Boubakeur propose que, des églises vides servent pour le culte musulman.

Le président du culte français musulman, Dali Boubakeur, lance un pavé dans la marre en suggérant que des églises vides servent également pour le culte musulman sur l’antenne d’Europe1.

Alors que la construction de mosquées fait débat ainsi que leur gestion et leur entretien, Dalil Boubakeur, dans son livre « Lettre ouverte aux français », met ses lecteurs face à la possibilité que des églises non utilisées soient proposées pour faciliter les fidèles musulmans devant la pénurie de lieux de prière décents.

« C’est un problème délicat mais pourquoi pas », a déclaré Dalil Boubakeur.

Cette suggestion met les français devant deux phénomènes : la demande accrue de bâtiments dédiés à la pratique cultuelle islamique et à sa visibilité en comparaison à la baisse de la pratique religieuse des chrétiens en France.

En France, ce type de suggestion crée un certain malaise et des polémiques incessantes dans les médias. Or, dans d’autres pays européens, des rachats d’édifices religieux initialement dédiés au culte chrétien sont opérés avec des associations musulmanes.
************************
 »
Algérie : Elle triche au BAC avec une puce dans l’oreille.

Une candidate au Baccalauréat en Algérie a été prise en flagrant délit de triche avec un moyen quelque peu original…

En effet, cette étudiante avait dissimulé une puce satellitaire dans son oreille.

Cette puce électronique très sophistiquée lui permettait d’entendre les réponses dictées par un complice.

La jeune fille a été surprise par un surveillant et a signé un procès verbal dans lequel elle reconnait la fraude.

D’ailleurs dès le début de la session du BAC, le parquet avait ouvert une enquête préliminaire suite à la diffusion des sujets via facebook d’étudiants demandant de l’aide à peine un quart d’heure après le début des épreuves.

L’incident soulève tout de même la question sur l’authenticité des notes du BAC depuis la recrudescence de moyens technologiques de plus en plus perfectionnés et connectés au monde…
**********************************
 »
Birmanie : Des centaines de bouddhistes manifestent contre les musulmans.

Dimanche, des centaines de bouddhistes en Birmanie ( Etat Rakhine) ont protesté contre l’aide apportée par l’autorité aux migrants musulmans retrouvés en perdition dans le Golfe du Bengale.

En 2012, il y’ avait déjà eu des attaques contre les musulmans qui avait fait plus d’une centaine de morts.

Actuellement, la fuite des Rohingyas, minorité la plus persécutée au monde selon l’ONU, ravive donc ces tensions.

Ce sont donc des centaines de manifestants accompagnés de moines qui se sont rassemblés contre les musulmans Rohingyas.

Ces Rohingyas tentent de fuir les massacres perpétrés à leur encontre et souhaitent rejoindre la Malaisie, via la Thaïlande.

Mais depuis quelques temps, la Thaïlande a décidé d’ajouter un peu plus de souffrance à celle déjà vécue par ce peuple en lui interdisant l’accès et en imposant aux passeurs de passer par la mer dans des conditions périlleuses.

Soumise à des pressions internationales, la marine birmane a participé à contre cœur aux opérations de sauvetage des migrants perdus dans la mer. Elle a retrouvé des Rohingyas, affamés, qui ont fuit le génocide perpétré à leur encontre, qui ont été envoyés sur l’Etat Rakhine, en Birmanie.

C’est pour ces quelques migrants que ces manifestants appellent à se débarrasser des musulmans.
****************************
Communiquer de la Grande mosquée de Paris, Nuit du doute, Ramadhan 2015, fixée au mardi 16 juin 2015.

Conformément à la tradition de l’Islam, la « Nuit du doute » est fixée au 29ème jour du mois de Chaâbane de l’année hégirienne 1436/H qui correspond cette année au MARDI 16 JUIN 2015.
Fidèle à la tradition de la Mosquée de Paris, qui remonte à sa création officielle en 1926, comme chaque année à cette occasion si importante pour la vie religieuse des musulmans, une Commission théologique de la « Nuit du doute » se tiendra à partir de 18h00 à la Mosquée de Paris pour déterminer le premier jour du mois béni de Ramadhan de l’année 1436/H.
Cette Commission se tiendra en présence de l’ensemble des membres du bureau national du Conseil Français du Culte Musulman, des représentants de la communauté musulmane de France dans toute sa diversité, des imams, des responsables de mosquées et des fidèles.
Notre objectif est d’unir dans une volonté commune et fraternelle l’ensemble des musulmans de France autour d’une même date de début de jeûne du mois de Ramadhan.

Paris, mardi 19 mai 2015.

Recteur Dalil Boubakeur.
******************************************

Laisser un commentaire