MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 17 chabann 1436.

Flash info du 17 chabann 1436.

Ecouter la Radio, en direct sur :
http://www.islamatouswebradio.info

 »
Amérique, un opposant à l’Islam accepte de rencontrer des musulmans et change d’opinion.

Alors qu’il était anti-Islam, Jason Leger a changé de vision des choses après avoir visité une mosquée et discuté avec des musulmans. Cet américain vivant à Phoenix, participait vendredi dernier à un rassemblement anti-Islam, accompagné de son oncle.

Ce jeune homme, totalement opposé à l’Islam jusqu’à présent, avait participé à de nombreux rassemblements contre l’Islam. Pourtant, après avoir fait connaissance de l’Islam et des musulmans, il a confié à Fox News : « Par respect pour les personnes musulmanes, sachant ce que je sais maintenant, parce que je leur ai parlé et que j’ai discuté avec eux, non, je ne ferai pas ça à nouveau, juste parce que je ne veux pas offenser ou blesser ces gens ».

Désormais soucieux de ce que pensent les musulmans et de ce qu’ils ressentent, Jason a tiré un trait sur ses idées anti-Islam dès lors qu’il en a su davantage sur cette religion. Il se trouvait donc parmi les 200 motards venus manifester contre l’Islam, suite à la fusillade survenue lors d’un concours de caricatures du Prophète (‘alayhi salat wa salam). Quelques heures plus tard, Jason a remis en question sa conception de l’Islam et des musulmans.

Accompagné de son oncle pour ce rassemblement anti-Islam, les deux hommes ont été invités par des musulmans à discuter avec eux. Vêtus de leur tee-shirts anti-Islam, Jason et son oncle ont donc entretenu une conversation avec des musulmans qui les ont également conviés à visiter la mosquée. Après avoir découvert comment étaient les musulmans et à quoi correspondait véritablement l’Islam, Jason a déclaré que l’Islam est « une belle chose », ainsi que la prière accomplie quotidiennement. Les préjugés et la haine de Jason ont donc été modifiés suite à cette conversation et cette visite. Il a fait part de son engouement pour l’Islam et a déclaré qu’au même titre que lui et son oncle, beaucoup changeraient d’avis sur l’Islam une fois qu’ils apprendront à connaître les musulmans.

Un bel exemple d’ouverture d’esprit, preuve que les idées ne sont pas définitivement arrêtées.

Vidéo a voir sur islamatouswebradio.info.

**********************
 »
Ramadan 2015 : élan de générosité de plusieurs ONG, envers les orphelins pakistanais.

Le mois de Ramadan approche à grands pas et pour ce nouveau mois béni, des associations caritatives musulmanes pakistanaises se mobilisent pour venir en aider aux orphelins.

Près de 13 grands organismes et d’ONG ont organisé le Forum d’assistance aux orphelins du Pakistan. A cette occasion un vaste plan a été lancé pour venir en aide à ces enfants qui n’ont pas de famille.
Le 15 du mois de Ramadan a été choisi comme la journée de l’orphelin à travers tout le Pakistan pour lancer cette opération qui consiste à venir en aide à près de 4 millions d’enfants.
Ces enfants pourront bénéficier de nourriture, de soins et d’une éducation. Un comité de pilotage a a été mis en place pour élaborer une stratégie globale et superviser la bonne application du programme.

Les enquêtes menées par les ONG ont établi qu’il y aurait au moins 4,2 millions d’orphelins à travers tout le Pakistan et leur nombre ne cesse d’augmenter d’année en année.

Nul doute que la bienfaisance envers l’orphelin est une recommandation de notre Seigneur. Ainsi Allah Le Très Haut nous demande d’agir avec bonté envers eux :

« Adorez Allah et ne Lui donnez aucun associé. Agissez avec bonté envers (vos) père et mère, les proches, les orphelins, les pauvres, le proche voisin, le voisin lointain, le collègue et le voyageur, et les esclaves en votre possession, car Allah n’aime pas, en vérité, le présomptueux, l’arrogant. » (Sourate 4, verset 36).

Allah nous demande également de ne pas toucher à leurs biens :

« Et n’approchez les biens de l’orphelin que de la façon la meilleure, jusqu’à ce qu’il atteigne sa majorité. Et remplissez l’engagement, car on sera interrogé au sujet des engagements. » (Sourate 17, verset 34).
************************
 »
France : La justice réhabilite un salarié victime d’islamophobie.

Le 12 février dernier, un agent d’escale de l’aéroport d’Orly s’est vu refuser le renouvellement de son habilitation par le préfet du Val-de-Marne pour des raisons clairement discriminatoires. Trois mois plus tard, le Tribunal administratif de Versailles décide de réhabiliter l’agent d’escale dans ses droits.
Une décision discriminante sur fond d’islamophobie.

Le préfet a décidé de ne pas renouveler l’habilitation, sésame obligatoire pour pouvoir travailler en aéroport en France. Ce refus s’est basé sur l’enquête de police préalable -réalisée systématiquement pour les demandes d’habilitation- qui, et sans fondement, a indiqué que la personne contrôlée ne satisfaisait pas aux conditions de sécurité.

Dans le contexte post-Charlie Hebdo, et sans détailler la raison de cette « sentence », l’agent d’escale a estimé être victime d’une décision discriminatoire et islamophobe. Il décide donc de se rapprocher du C,C,I,F, qui l’a accompagné dans le parcours judiciaire.

Finalement, le bon sens et le droit ont gagné, via les conclusions du président du Tribunal administratif de Versailles.

« Elle s’est en parti fondée sur l’exemplarité du travail de M. D plébiscité par son employeur depuis son entrée en fonction en 2003 à l’aéroport d’Orly.Il est exigé la suspension pure et simple de l’arrêté du Préfet de Val-de-Marne. » (C,C,I,F).

Cette multiplication de décisions arbitraires fondées sur une islamophobie galopante et profonde, doit nous faire prendre conscience de l’impérieuse nécessité de nous défendre conformément aux lois et règlements. Le droit français prévoit un certain nombre de recours possibles, pour cela il faut savoir s’entourer des personnes compétentes.
*********************
 »
Tourisme : 7 Français sur 10 prêts à partir dans un pays musulman.

Comme le relate latribune.fr, selon un sondage réalisé par Easyvoyage, on apprend qu’une large majorité de Français seraient prêts à partir en vacances dans un pays musulman. Et leur destination préférée reste le Maroc.
« Pas peur du terrorisme ».

Sur les 1023 sondés, il en ressort que 74% estiment que la menace terroriste est la même partout sur le globe et que cela ne les dissuade pas de se rendre en vacances dans un pays musulman. Les destinations souvent évoquées pour le voyage sont le Maroc, la Tunisie et la Turquie. Le Maroc arrive en pôle en position des destinations plébiscitées par les Français.

Si l’Islam est perçu comme dérangeant dans l’Hexagone par la majorité des Français, bizarrement, quand il s’agit de se rendre dans ces pays « exotiques » où les femmes sont souvent voilées, les hommes barbus, les mosquées florissantes et les coutumes différentes, il n’y a plus la même défiance. « Les musulmans et l’Islam, c’est bien, seulement en dehors de chez soi ! », espérons que cet adage ne reste qu’adage.
************************************
 »
Maroc : Le mouvement femen profane la Mosquée Hassan II

Il est impressionnant de voir comme il devient facile de se faire appeler militante actuellement pour la simple raison de poser dévêtue.

On notera que les femens sont de plus en plus prévisibles.

Mosquées, cathédrales, manifestations de familles catholiques, profanation de lieux de culte chrétiens ou musulmans.

Les cibles sont toujours les mêmes, tout comme leurs slogans répétitifs.

C’est ainsi que cette fois ci, 2 femen ont fait le voyage spécialement pour profaner la Mosquée Hassan 2 de Rabat.

Elles ont posés dévêtues sur l’esplanade de la Mosquée en signe de solidarité aux personnes de même genre.

Quelques heures seulement après avoir publié la vidéo dans laquelle ces potiches se montraient dévêtues sur l’esplanade, la police a annoncé leur arrestation.

Cette vidéo a soulevé un tollé au Maroc surtout par le fait qu’elles aient choisi une Mosquée pour leur revendication. L’ensemble des marocains s’est senti humilié par cet acte immoral et irrespectueux.

Les deux femmes ont été refoulées et ne pourront plus fouler le sol marocain.
***********************************
 »
Ramadan 2015 : Des livres islamiques dans les grands magasins.

Il était de connaissance publique que les grandes surfaces aiment appâter leurs clients pendant le Ramadan en proposant des spécialités orientales culinaires. Mais, moins réputée, la vente de livres attire également ces magasins décidés à booster leur chiffre d’affaire!

L’éditeur Albouraq s’invite dans presque 1000 magasins afin de donner une teinte plus spirituelle et moins gustative à ce mois béni. Il propose des ouvrages variés grand public comme des exemplaires du Coran, des livres portant sur la prière, les hadiths, le Ramadan, des histoires sur les prophètes et des ouvrages incitant à la méditation.

La mise à disposition pour tous de ce genre de livres est absolument bénéfique notamment durant la période actuelle marquée par une islamophobie galopante.

Les grands magasins comme Carrefour, Auchan, Intermarché, Casino, Leclerc ont accueilli positivement cette initiative impulsée en 2001 qui voit désormais 1000 magasins participer à l’opération « Albouraq fait son Ramadan ».
Il semblerait que la clientèle apprécie cette intrusion de spiritualité. Le directeur d’Albouraq, Mansour Mansour explique :

« La clientèle n’est pas forcément pratiquante. Les gens veulent savoir. C’est un achat impulsif. Les acheteurs sont très variés ».

Le projet est tellement florissant qu’il s’implante même en Belgique et en Suisse, pour le moment avec davantage de timidité.
*********************************
 »
Canada : Manifestation de soutien aux Rohingyas.

La minorité musulmane de Birmanie est victime d’un nettoyage ethnico-religieux. La junte militaire soutenue par les extrémistes bouddhistes massacrent femmes et enfants musulmans qui ont le malheur de vouloir vivre en paix.

C’est la raison pour laquelle des manifestants demandent à Ottawa d’agir.

Ils se sont réunis afin de dénoncer ce génocide et que cesse enfin le massacre des musulmans.

Les organisateurs demandent au gouvernement canadien de prendre une position radicale vis à vis de la politique birmane et de faire respecter le droits du peuple Rohingya à vivre dignement.

Le sentiment anti-musulman est attisé par des moines bouddhistes qui voient la présence d’une population musulmane comme une menace.
*************************
 »
Amérique : Le président Obama interpelle la Birmanie, sur la situation dramatique des Rohingya.

Barck Obama, président des Etats-Unis, a interpellé la Birmanie sur la situation des Rohingya, minorité la plus persécutée au monde d’après l’ONU en invitant le pays à tendre sa main vers cette population.

« Une des choses les plus importantes est de cesser de discriminer des gens sur la base de leur apparence ou de leurs croyances », a-t-il rappelé en insistant : « Les Rohingya sont fortement discriminés ».

L’intervention du président américain, lors d’une rencontre avec la Young Southeast Asian Leaders Initiative, est notoire dans la mesure où c’est la première fois qu’il s’exprime sur le sujet et d’autant plus en utilisant le terme « Rohingya » car les autorités birmanes ne reconnaissent pas cette minorité d’1,3 million de personnes, les considérant comme des immigrés illégaux du Bangladesh.

« Je pense que si j’étais rohingya, je resterais là où je suis né. Je voudrais rester dans le pays où mes parents ont vécu. Mais je voudrais m’assurer que mon gouvernement me protège », a renchéri le président.

Barack Obama appelle les politiques birmans à s’occuper sérieusement de ce problème notamment à l’approche des élections législatives de novembre.

Mardi pourtant, ce sont 700 migrants qui ont été conduit par la Birmanie jusqu’à la frontière du Bangladesh.

Quant à Aung San Suu Kyi, Prix Nobel de la paix, elle se fait désormais muette au sujet de ce conflit. Son parti, le Ligue nationale pour la démocratie, appelle pourtant à « régler lla question de la citoyenneté » de cette minorité.

La crise des migrants en Asie du Sud-Est pousse certaines personnalités politiques à prendre position mais face à l’ampleur de la gravité de la situation, ces dénonciations et ces incitations à l’action paraissent bien maigres. Des milliers de migrants ont été délaissés en mer par leurs passeurs en raison d’un bouleversement de politique devenue plus agressive en Thaïlande.
**************************
 »
Belgique : L’abattage des animaux sans étourdissement interdits.

Le ministre Belge, Ben Weyts vient d’annoncer la mise en application d’une loi qui prévoit l’interdiction de l’abattage des animaux sans étourdissement.

En effet, depuis 2009 une directive interdisait déjà ce type d’abattage dans des abattoirs temporaires, comme ceux utilisés parfois le jour de l’Aid al adha.

Ce sont des associations de « protections d’animaux » qui exigent que l’État légifère dans ce sens et c’est chose entendue puisque désormais cela sera interdit.

Le prétexte de la souffrance animal est devenu le nouvel alibi des islamophobes pour empêcher la liberté de culte des musulmans en Occident. Faut-il rappeler que les bêtes ont toujours été égorgés jusqu’à l’industrialisation intensive ? Que l’abattage à la chaîne n’a rien de saint…
******************************

Laisser un commentaire