MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 9 chabann 1436.

Flash info du 9 chabann 1436.

Ecouter la Radio, en direct sur :
http://www.islamatouswebradio.info

 »
France : Didier Barachet, maire UMP, publie une image anti-Islam.

Après Robert Chardon, le maire UMP qui souhaitait interdire l’Islam en France, c’est au tour de Didier Barachet, maire UMP d’Ardentes dans l’Indre de faire parler de lui.

En effet, Didier Barachet a récemment partagé une image anti-Islam sur son profil Facebook. L’image représentait un croisé tenant son glaive. Le slogan, tout comme l’image parle de lui-même : « Jamais nous ne nous soumettrons à l’islam ! Respectez nos traditions, notre culture, nos valeurs et mon pays, sinon quittez-le ! ». Une image choc qu’a partagé le maire UMP sur Facebook.

Cette publication a fait le tour de la toile et a été notamment relayée par La Dépêche. Monsieur Barachet s’est alors empressé de supprimer cette image anti-Islam de sa page. Suite à la polémique que cela a suscité, plusieurs élus de gauche estiment que le maire UMP doit des explications et mérite d’être poursuivi.

Didier Barachet se croit encore au temps des croisades. Inquiétant ou désespérant : c’est à ne plus savoir quels termes sont les plus appropriés face aux récentes polémiques des maires UMP.
**************************
 »
De Gaza à la Nasa : Soha Alqeshawi, une musulmane voilée qui a réalisé son rêve d’enfance.

Elle s’appelle Soha Alqeshawi, elle est musulmane, palestinienne et ingénieure. Née à gaza, Soha est aujourd’hui à la Nasa.

Issue d’une fratrie de 8 enfants, cette musulmane voilée a un parcours hors du commun. Passionnée depuis son plus jeune âge par tout ce qui a trait à l’espace, Soha Alqeshawi raconte au magazine Visao qu’elle était fascinée en regardant le décollage des navettes spatiales à la TV :

«C’était captivant de regarder le décollage de la navette à la télévision avec ce feu et cette fumée gigantesque. C’était magnifique et ça m’a donné envie d’être astronaute un jour.» affirme-t-elle selon geopolis.

Les parents de l’ingénieure arabe ont fait de leur mieux pour lui transmettre une bonne éducation et se sont donnés les moyens de lui permettre d’accéder à un enseignement de qualité malgré les difficultés.

Au lycée, Soha décroche son bac et voit sa demande d’inscription à l’Université de Houston au Texas acceptée. Quelques années plus tard, elle obtient haut la main son diplôme en Génie Informatique. La NASA lui propose alors de travailler sur le projet Orion. Soha Alqeshawi a pour mission de tester le nouveau système de lancement spatial de la NASA.

« La vie n’est jamais facile, mais avec détermination vous pouvez atteindre les plus hauts sommets. » conseille celle qui a réalisé son rêve d’enfance.

Cette femme palestinienne déterminée n’est pas seulement ingénieure, elle est également mère de trois enfants et mariée à un palestinien, ingénieur à la NASA lui aussi.
******************************
 »
Israel : Pourquoi les femmes ont disparu de la photo officielle ?

De nombreux internautes se sont interrogés suite à la parution d’un article sur le cabinet ministériel de Netanyahu dans deux journaux différents.

En effet, dans deux journaux israéliens n’apparait plus l’existence de ministres de la gente féminine.

Dans un des journaux, le visage de trois ministres ont été floutés mais dans le second les femmes ont carrément disparu.

Déjà, en janvier dernier, le journal Hamevaser avait tout simplement effacé la chancelière allemande Angela Merkel d’une photo de dirigeants du monde entier venus manifester à Paris contre le terrorisme.

Cela a bien sûr donné des idées aux internautes, agacés par cet abus de “Photoshop”.

 »
********************************************************
 »
Maroc, Sénégal : Bagarre entre les gardes du corps du Roi et ceux du président Sénégalais.

Au cours de de la visite du roi Mohammed VI au Sénégal, une bagarre a éclaté entre les gardes du corps du président sénégalais et ceux du roi du Maroc.

En effet, les gardes du corps marocains ont été empêchés de rentrer dans la salle où se déroulent les entretiens entre les deux chefs d’Etat. Il n’en aura pas fallu plus pour déclencher la colère des gardes du corps marocains qui se sont jetés sur ceux sénégalais.

C’est le président Sénégalais qui est intervenu pour mettre fin à cette bagarre qui commençait à se généraliser en rappelant ses gardes surnommés ” les bulldogs”.

Mais la tension entre les gardes du corps des deux chefs d’Etat était toujours palpable tout au long de ce voyage officiel.
**************************************
Israël est satisfait de la condamnation à mort de Morsi, ex-président égyptien.

L’annonce de la condamnation à mort de l’ex-président égyptien, Mohamed Morsi, a provoqué un émoi important au sein de la communauté musulmane et cela à travers le monde. En Israël, cette mise à mort d’un chef d’Etat légitime voisin, évincé par un coup d’état militaire, est vue comme une satisfaction.

Pendant son mandat, Mohamed Morsi avait réouvert le poste frontière avec Gaza ce qui avait permis d’améliorer la condition de vie des habitants soumis à un grave blocus israélien depuis des années. Depuis le coup d’Etat d’Al Sissi, l’armée égyptienne construit une zone tampon pour empêcher les tunnels de réapprovisionement entre Gaza et l’Egypte qui permettent à la population palestinienne de survivre.
**********************
 »
La Gambie, vient à la rescousse des Rohingyas de Birmanie.

Les Rohingyas de Birmanie, un peuple mal-aimé en Asie. Alors que cette minorité musulmane est la cible de graves violences en Birmanie où ses membres sont déclarés apatrides, le Bengladesh et la Thaïlande se refusent à fournir l’aide nécessaire aux réfugiés. Les Rohingyas, qui dérivent par milliers en mer, n’ont obtenu que difficilement l’aide de la Malaisie et de l’Indonésie.

La Gambie s’est déclarée le 20 mai prête à accueillir les Rohingyas. Son gouvernement a invité les pays d’Asie du Sud-Est à envoyer vers les côtes gambiennes les migrants qu’ils refoulent, en se disant prêt à construire pour eux des camps de réfugiés dès lors que la communauté internationale veut bien l’y aider.

La Gambie « note avec une vive préoccupation les conditions inhumaines des Rohingyas de Myanmar (Birmanie), particulièrement ceux identifiés comme des boat people, qui dérivent actuellement en mer au large des côtes de la Malaisie et de l’Indonésie », rapporte Le Figaro. La généreuse offre de ce pays d’Afrique de l’Ouest, à majorité musulmane, a surpris de par son positionnement géographique. La Gambie, frontalière avec le Sénégal, est située sur la côté atlantique. Elle fait preuve d’une solidarité exemplaire en faveur d’un peuple présenté par l’ONU comme le plus persécuté au monde.
*****************
La seule mosquée de Venise, a été fermer.

Son œuvre avait fait sensation lors de la Biennale de Venise. L’artiste Christoph Büchel avait installé une mosquée dans l’ancienne église de Sainte-Marie de la Miséricorde, choisi pour décor du pavillon islandais.

La ville de Venise, critique à l’endroit de l’initiative, a fermé vendredi 22 mai la mosquée qui devait rester ouverte jusqu’au 22 novembre dans l’église désaffectée.

Selon elle, « l’interdiction de l’utilisation, pendant les heures d’ouverture au public, de l’espace intérieur de l’ancienne église à des fins autres que celles d’une exposition » et « l’interdiction de l’utilisation du pavillon comme un lieu de culte » ont été violées.

L’artiste islandais et suisse, qui voulait valoriser l’apport de l’islam dans la ville, avait été salué par les musulmans qui ne disposent d’aucun lieu de culte à Venise. Face à l’accroissement du nombre de fidèles, les autorités ont invoqué la sécurité, estimant que cette installation peut être la cible d’islamophobes ou, au contraire, d’intégristes musulmans.
************************************
 »
Eurovision 2015 : Israël fait censurer la chanson de la Hongrie.

La finale de la 60e édition de l’Eurovision, qui s’est tenue samedi 23 mai à Vienne, a vu la victoire de la Suède en la personne de Mans Zelmerlow et sa chanson « Heroes ». En revanche, la France – sans surprise – a signé un énième échec.

La Hongrie s’est contentée de la 20e place du concours européen de la chanson. Mais pourquoi en parler ? Ce que les téléspectateurs ne savent pas tous, c’est que la chanson « Wars for nothing » (« Guerres pour rien ») interprétée par le groupe Boggie a dû être retouchée à la demande d’Israël.

Le groupe est en effet revenu, selon la presse israélienne, sur la sanglante opération militaire israélienne contre Gaza en été 2014, et ce de manière explicite : « 2014. Gaza. Les deux tiers des victimes étaient des civils, dont plus de 500 enfants. » La phrase, qui évoque les massacres d’enfants, n’a pas apprécié l’Etat d’Israël, lui-même présent dans la compétition.

Ilan Mor, l’ambassadeur israélien de la Hongrie, a obtenu en mars gain de cause en faisant valoir les règles de l’Eurovision qui interdisait « les paroles, discours, ou geste de nature politique ». La vérité dérange et Israël ne veut ni l’entendre ni qu’elle soit entendue. « Toutes les âmes méritent une chance de vivre », conclut la chanson, dont il est désormais de notoriété publique que les artistes ont inclu Palestiniens dans leurs pensées.
******************

Laisser un commentaire