MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 1 chabann 1436.

Flash info du 1 chabann Rajab 1436.

 »
Insolite : une citation sur le hijab d’une lycéenne américaine devient virale.

Rafika Alami, une lycéenne californienne, ne s’attendait pas du tout à ce que la citation qu’elle a choisi pour accompagner sa photo dans l’annuaire de son lycée remplisse un tel succès.

La seule raison pour laquelle je porte cela, est pour donner une chance aux femmes. C’est la phrase qu’elle a sélectionné pour une tradition dans beaucoup de lycées Etats-Unis, la publication du fameux « Yearbook Gold ».

La jeune lycéenne explique qu’elle avait écrit cela avec humour, et bien évidemment dans aucun but d’offenser qui que ce soit. La jeune fille qui porte le hijab depuis sa sixième année est vite devenue populaire sur les réseaux sociaux avec cette citation. Sa phrase sera retweetée plus de 20 000 fois.
Sa citation sera également très largement diffusée sur Facebook, Tumblr, puis enfin, médiatisée, par des sites d’informations.
Mais pourquoi un tel engouement autour de cette citation teintée d’humour ? L’originalité de sa citation semble être une raison de son succès. Elle sort de l’ordinaire puisque souvent les étudiants choisissent pour l’annuaire du lycée des citations philosophiques, des paroles de chansons, des citations tirées de livres, de grands auteurs. C’est aussi probablement le choix du sujet qui a été décisif, et qui a suscité une curiosité : le choix du port du hijab par une jeune lycéenne américaine.

Heureusement, la jeune lycéenne a reçu une vague de remarques positives sur sa citation. Mis à part quelques remarques d’intolérance et raciste, elle a été très bien accueillie sur les réseaux sociaux.
*************************************
 »
Italie, un SDF musulman, héros malgré lui après avoir sauvé une femme d’une noyade.

Ce week-end, la presse italienne a relayé le sauvetage héroïque d’un musulman sans abri auprès d’une femme qui allait se noyer. En effet, Sobuj Khalifa, un musulman âgé de 32 ans n’a pas hésité à plonger dans le fleuve pour venir en aide à cette femme.

Les témoins sont restés bouches bées face à cet acte héroïque. Certains ont d’ailleurs filmé la scène afin de la diffuser sur les réseaux sociaux. « Je ne suis pas un héros. Dieu veut que nous aidions tout le monde » a confié ce musulman au quotidien Haaretz. Pourtant, Sobuj Khalifa n’ayant pas de domicile depuis quatre ans, vit en pleine rue.

Ce musulman sans abri a plongé du pont du Tibre où il était installé, pour secourir la femme. Les passants restés sur le pont l’ont encouragé et félicité oralement et par des applaudissements. La femme âgée de 55 ans est actuellement à l’hôpital mais ses jours ne sont pas en danger. D’après la police locale, elle aurait tentée de se suicider suite à une rupture.

Les autorités ont salué l’acte héroïque de Khalifa et lui ont notamment accordé un permis de séjour et de travail en Italie. Alors qu’il se trouvait sur le sol italien depuis huit ans de manière illégale, ce nouveau héros a fait preuve de plus d’altruisme que beaucoup de citoyens.

vidéo a voir sur islamatouswebradio.info.

******************************
France : Affaire Zyed et Bouna : les policiers sont libre !

On s’en doutait, le tribunal a finalement relaxé les policiers mis en cause dans la mort de Zyed et Bouna en 2005, pour non assistance à personne en danger. Clichy-sous-bois s’était embrasée durant des semaines après ce drame. Le tribunal de Rennes a rendu son verdict cet après-midi, les deux policiers sont blanchis, ce qui laisse de l’amertume aux familles et proches des victimes.
********************************
 »
Amérique : Une étudiante dit à Jeb Bush : « Votre frère a créé L’état islamique ! ».

Jeb Bush est le frère de George W. Bush. Lui aussi souhaite donner une envergure nationale à sa carrière politique en se présentant à l’investiture républicaine et espère devenir président des États-Unis. Lors d’un meeting se déroulant dans le Nevada le 13 mai dernier, une étudiante en sciences politiques, Ivy Ziedrich, présente ce jour-là n’a pas hésité à apostropher le candidat républicain et lui dit :

« Votre frère a créé DAESH ».

Pour la jeune fille, il n’y a pas de doute : les États-Unis de par leur politique hasardeuse sont les responsables du marasme actuel en Irak et plus largement de l’avènement de DAESH. Ce qui n’a pas semblé déstabiliser Jeb Bush affirmant même qu’il était sur la même longueur d’ondes que son frère sur cette question. De quoi cerner le personnage…
*************************
 »
Médine, un homme tente d’attaquer Sheikh Houdhaifi alors qu’il dirige la prière.

Ce dimanche 17 mai 2015, Sheikh Houdhaifi dirigeait la prière de l’aube à la mosquée du Prophète (paix et bénédiction d’Allah soient sur lui), à Médine, lorsqu’un homme l’a approché pour tenter de l’agresser.

Un récitateur imperturbable.

Les images capturées durant cette scène montrent l’arrivée soudaine de cet individu, qui serait probablement atteint de déficience mentale, repoussé aussi vite par la sécurité. Un incident qui n’a pourtant pas troublé l’attention de Sheikh Hudhaifi qui est parvenu à poursuivre sa récitation sans interruption.

Vidéo a voir sur islamatouswebradio.info.

Laisser un commentaire