MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 25 Rajab 1436.

Flash info du 25 Rajab 1436.

 »
Persécution des Rohingyas : des milliers de réfugiés en Asie.

Avec l’afflux massif de réfugiés Rohingyas, il semble que l’Asie soit dans la même impasse que l’Europe.
En effet, les Rohingyas, peuple apatride de Birmanie fuient les persécutions qu’ils subissent au quotidien par les bouddhistes intégristes sous le regard complice des autorités locales. Les autorités birmanes considèrent ces individus, de confession musulmane comme étant des migrants bangladais, et non pas comme des birmans. En raison de ces différences, ils sont victimes de graves violations de leurs droits humains (travail forcé, expropriation de leurs terres, restriction de la liberté de mouvement, privation de droits fondamentaux, etc), et récemment des émeutes ont éclaté provoquant la mort de plusieurs Rohinyas. C’est pour cela que ce peuple est considéré comme l’un des plus persécutés au monde selon l’ONU. Toujours selon l’ONU, plus de 120 000 Rohingyas ont fui depuis 2012 la Birmanie.
Et actuellement, il y aurait en tout, selon l’association Projet Arakan, au moins 8 000 Rohingyas, piégés sur les mers, notamment sur la Mer d’Andaman. Souvent rejetés par les pays limitrophes, désemparés,ils ne savent où trouver refuge.

Récemment, un flot de migrants en provenance de Birmanie, et du Bangladesh, a pu trouver refuge dans la province d’Aceh en Indonésie, mais des milliers restent encore piégés en mer. En quelques heures, ce sont plusieurs centaines de boat people qui ont débarqué sur les côtes indonésiennes, avec des réfugiés, affaiblis, affamés, déshydratées. Les autorités indonésiennes d’Aceh se retrouvent complètement dépassées par cette situation.

Ce lundi 11 mai, plus d’un millier de migrants sont arrivés en Malaisie à bord de trois boat people abandonnés par les passeurs.

Les appels à l’aide pour secourir les migrants se multiplient, surtout depuis le début du mois de mai, alors que les autorités thaïlandaises ont décidé de réprimer plus sévèrement les passeurs et le trafic humain suite aux mises en garde internationales après la découverte de plusieurs charniers en pleine jungle de dépouilles de réfugiés birmans. Depuis l’annonce de répressions plus sévères les passeurs sont craintifs et choisissent donc d’abandonner les réfugiés à leur propre sort, souvent en pleine mer.

Une réunion extraordinaire sera prochainement organisée en Thaïlande, le 29 mai pour évoquer ce problème devenu régional de la vague d’immigration clandestine. Une concertation des pays de la région pour trouver une solution à ce problème dramatique s’impose.
*****************************
 »
Dijon : A la découverte de l’Islam » durant une journée.

Le week-end dernier, l’association « Aide et développement » de Dijon a souhaité mettre en avant l’Islam et répondre aux questions des intéressés. L’objectif de cette exposition qui s’est tenu durant toute la journée de dimanche, était de présenter l’Islam, notamment avec une exposition expliquant les bases de notre religion.

Pour ce faire, l’association a réservé une salle ouverte à toute personne souhaitant découvrir l’Islam. L’événement intitulé « A la découverte de l’Islam » a réuni près de 200 curieux, musulmans ou non, comme le précise la radio France Bleu. Des douzaines d’affichages explicatifs étaient donc présentés. Les thèmes exposés étaient notamment l’explication des principes de l’Islam, la prière, le Prophète Mohamed (‘alayhi salat wa salam) ou encore le Saint Coran.

Répondre aux préjugés et à l’ignorance ambiante représentait donc l’une des finalités de cette initiative. Couronné d’un franc succès, l’événement a également réuni des dijonnais autour de conférences sur le comportement du Prophète (‘alayhi salat wa salam). Les invités de différentes cultures et confessions se sont donc intéressés de plus près à la vie de notre noble Prophète (‘alayhi salat wa salam). La richesse de ce genre de projet est d’autant plus importante lorsque l’on considère la venue de nombreuses personnes, souhaitant en savoir davantage sur l’Islam.

De telles initiatives se développent plus en plus à travers le monde, notamment depuis les attentats de janvier dernier. Il y a quelques semaines, nous évoquions en effet la journée portes ouvertes au sein d’une mosquée du Missouri. La communauté musulmane s’active de manière admirable pour transmettre le message de l’Islam, al hamdouliLlah.
**********************************
 »
France : Bande dessinnée raciste : malaise chez les CRS.

Un officier de CRS en Meurthe et Moselle, a rédigé une BD qui a suscitée une vive émotion au sein de la caserne. Jugée raciste par les fonctionnaires de police, ils attendent une sanction.
Une autre affaire de caricature…

Le responsable de la police représenté avec une kippa, le portrait du président de la république est un flanby. Les autres textes font état de propos jugés racistes par l’ensemble des membres de la CRS 39.

Le ton pris par l’auteur de cette BD, indique une position qui laisse sous-entendre que l’Etat est laxiste vis-à-vis des djihadistes.

« On se demande bien ce qu’il a voulu exprimer, mais ça ne sent pas bon[…] Ce n’est pas la première fois qu’on voit surgir de telles caricatures. Quand il s’agit de la base, la sanction ne fait pas un pli, quand c’est un officier, la direction fait l’autruche […] Elle a étouffé l’affaire volontairement. » » (fonctionnaire de la CRS 39)

Il est vrai que les fonctionnaires de police sont très sollicités ces derniers temps avec le plan vigipirate au niveau « alerte attentat », et que les vacation s’enchaînent. Néanmoins, au travers de ce dessin, cet officier véhicule des idées nauséabondes. Un esprit simple, qui s’en tiendrait uniquement au message compris au pied de la lettre, lirait ceci, un président mou, un responsable de confession juive et un ennemi déclaré, le musulman.

La principale difficulté ici est de comprendre quel est exactement la position de cette personne. Ce qui au final est secondaire, car ce qu’il a fait est répréhensible par la loi.

Racisme, préjugé, xénophobie, la police est régulièrement au devant de la scène pour ce genre de délit. A cause d’une minorité, de quelques éléments, malheureusement trop visibles. Après le passage à tabac des étrangers à Calais, et aujourd’hui des caricatures, il est important que le ministère de l’intérieur prenne toutes les mesures nécessaires. Il faut éradiquer le fléau du racisme dans la police, en prenant des sanctions exemplaires.
*******************************
 »
Santée : L’ortie, bien plus bénéfique qu’on ne l’imagine !

Vous avez envie de vous gratter à sa simple mention ? Vous ne gardez que de mauvais souvenirs de l’ortie ? C’est le moment de vous réconcilier, cette plante est un nid à bienfaits bien plus précieux qu’on ne pourrait l’imaginer.

Ça pique ! Mais encore ?

Bien que ses piquants soient ses principales caractéristiques, l’ortie peut rapidement se transformer en une plante douce et bénéfique. Pour cela, faites-là bouillir dans de l’eau pendant quelques minutes et le tour est joué.

L’ortie est une plante principalement riche en minéraux, vitamines et oligo éléments, composée de : calcium, chlore, magnésium, manganèse, potassium, soufre, zinc, silicium, fer, ainsi qu’en vitamines B2, B5, B9,K, C et provitamine A. Elle contient également du potassium, manganèse, silice, soufre et de la chlorophylle en très grande quantité.

Des bienfaits innombrables.

Des études ont démontré que la consommation régulière de l’ortie réduisait jusqu’à 75% la prise de médicaments anti-inflammatoires. Mais pas seulement, cette plante peut être utilisée dans de nombreux cas, en tant que :

Détoxifiante : l’ortie nettoie l’organisme des toxines et des déchets, et est utilisée contre la cellulite.
Galactogène : elle stimule les montées de lait et enrichit sa composition.
Calmant : soulage les douleurs de rhumatisme, d’arthrose et d’arthrite.
Antiallergique : contre l’asthme, le rhume des foins et l’urticaire.
Diurétique : efficace contre les calculs urinaires, la rétention d’urine, l’énurésie, les nycturies, stimule la fonction rénale et renforce la prostate.
Hémostatique : stoppe les hémorragies, crachements de sang et saignement du nez, et favorise la régulation des menstruations.
Anti-diarrhéique : est utilisée pour soigner la gastro, les diarrhées, le choléra ou encore la jaunisse.
Dépurative : soigne l’urticaire, l’acné, les boutons de fièvre et dermatoses.

En dehors de ces vertus, l’ortie est également préconisée contre les maladies pulmonaires, les troubles de la rate et du foie, et calme les ulcères d’estomac et les crampes intestinales. Sa grande richesse minérale permet également de lutter contre certaines maladies telle que l’ostéoporose ou encore, l’anémie, la fatigue, la déminéralisation, les convalescences, la chute des cheveux et les névralgies sciatiques.

L’ortie possède en outre des propriétés antibactériennes, vermifuges et révulsives. Elle combat certains virus et favorise la mémoire, l’attention et la concentration.

Sa consommation.

Elle peut être consommée en tisane, en faisant infuser pendant une dizaine de minutes des feuilles sèches ou fraîches, en légume comme les épinards, mais aussi en décoction, en cataplasme ou encore en lotion. Il existe des gélules d’ortie prêtes à l’emploi vendues en pharmacie.

Sa consommation est à éviter pendant la grossesse, dans certains cas de maladies cardiaques et il est déconseillé de l’associer avec le Diclofenac ou le Lithium. N’hésitez pas à demander conseils à votre médecin et/ou pharmacien.

A présent, l’ortie n’a plus de secret pour vous, faites-en désormais votre grande alliée santé et beauté !
**************************************
 »
inde : Bientôt une loi anti-conversion à l’islam.

Nous l’apprenions il y a tout juste un mois, un parti nationaliste indien réclamait la stérilisation des musulmans. Hier c’est au tour d’une autre nouvelle, qui entre cependant dans le même registre. Ainsi, un projet de lois serait en cours afin d’interdire les conversions à l’islam en Inde. Les musulmans d’Asie ne semblent pas échapper à l’islamophobie. Cette loi anti-conversion fait partie de l’une de ses manœuvres islamophobes, contre lesquelles le musulman ne peut rien.

Un débat toujours d’actualité.

C’est en effet un vieux débat, qui cependant n’a pas l’air d’avoir pris une ride. Il est remis à l’ordre du jour, vu le contexte actuel, rien de surprenant. Ainsi, la patience des musulmans est mise à mal. Même si en Inde les juristes du ministère se placent du côté des musulmans, il est important de rappeler que c’est la loi qui se range de leur côté. Les juristes mettent donc en avant la contradiction qu’une telle loi exposerait. En effet, la loi fédérale sur l’interdiction des conversions irait à l’encontre des dispositions prévues par la Constitution de l’Union indienne. Cette constitution explique clairement que toutes lois liées à ce domaine relèvent plutôt de la législation propre des États et territoires de l’Union et non du plan fédéral. C’est donc un débat qui aurait dû être bouclé depuis longtemps, et voilà qu’il est remis sur la table.

Ce que dit la loi.

La loi prévoit une interdiction des conversions non seulement pour les musulmans, mais également pour les chrétiens. Elle vise principalement à sanctionner les conversions obtenues par la force afin de maintenir un ordre public stable. Nous assistons là à un véritable paradoxe, interdire à l’islam ce qu’il interdit déjà. Afin de souligner l’aspect discriminatoire, contradictoire et injuste de cette loi, nous citerons alors le Père Paul Thelakkat, porte-parole de l’Eglise catholique syro-malabare :

Il y a suffisamment de lois dans ce pays pour sanctionner ceux qui troublent l’ordre public ou l’harmonie sociale.

La pilule a du mal à passer.

Face à ce mur juridique qui empêche légalement une telle absurdité, le parti nationaliste ne compte pas baisser les bras. Et pour faire passer cette loi de force, le parti serait en train de voir avec les juristes de quelle façon une loi fédérale pourrait primer sur une loi d’Etat. En Inde quand on est islamophobe on le reste jusqu’au bout !

Dans ce pays majoritairement Hindou, le conflit avec les musulmans ne semble pas lui être propre, puisque dans plusieurs pays d’Asie à majorité chrétienne ou boudhiste les musulmans n’y sont également pas épargnés, en effet, ils subissent des discriminations et des tortures des plus condamnables. Les bouddhistes, puis les hindouistes ont depuis des années déclaré une guerre loin d’être équitable aux musulmans. Puisqu’en plus d’avoir une partie de la population contre eux, les musulmans doivent également lutter contre les gouvernements, autant dire que c’est perdu d’avance. L’objectif recherché est de diminuer les musulmans.
*****************
 »
France : Florian Phillipot vice-président du Front national, déclare à propos de Ménard, Il a juste regardé des prénoms, c’est pas non plus un scandale.

Alors qu’une enquête préliminaire a été ouverte après les propos du maire de Béziers Robert Ménard, indiquant décompter les élèves selon leur religion, Florian Phillipot vice-président du Front national lui apporte son soutien.

En effet, lors de l’ émission LCI diffusée sur Tf1, Florian Phillipot affirme :

“Sur l’aspect hors-la-loi je ne peux pas le soutenir; sur ce qu’il a fait qui n’est pas non plus une opération de fichage, il a juste regardé les prénoms, je ne vois pas pourquoi ça serait un scandale.”.

Au demeurant, au vu de l’histoire de France et de la période vichyste, les statistiques religieuses constituent un tabou et une mesure illégale, et en dépit de cette considération justifiée, le maire de Béziers n’a pas hésité à outrepasser sans vergogne cette limite soutenu aujourd’hui honteusement par le vice-président du Front national.
************************************
 »
France : Rumeur de conversion à l’islam de sa fille, Christian Estrosi porte plainte.

Depuis quelques semaines sur les réseaux sociaux, une rumeur concernant la fille d’Estrosi est relayée.

En effet, il est dit que la fille du maire de Nice serait devenue musulmane depuis son mariage à un homme de confession musulmane.

Il accuse l’opposition de relayer des fausses informations afin de nuire à sa campagne.

Très en colère, Christian Estrosi décide donc de déposer plainte contre les auteurs de la diffusion de cette rumeur.

Pourtant, il avait déjà fait condamner les propagateurs de cette fausse nouvelle à 1000 euros de dommages et intérêts.

Vous serez prévenus à présent , faites attention a ce que vous écrivez !
**********************************************
 »
Bruxelles : Blocage pour l’ouverture d’une école secondaire musulmane.

Alors que l’ensemble de la Communauté musulmane de Anderlecht se faisait un plaisir d’accueillir une école secondaire musulmane dès la rentrée prochaine, une mauvaise nouvelle vient de tomber.

En effet, l’école “La Vertu”n’ouvrira vraisemblablement pas ses portes à la prochaine rentrée scolaire pour motif administratif. Il manquerait une autorisation dans la procédure d’homologation de la ministre de l’Éducation.

Interrogée en commission du Parlement par le député Gilles Mouyard (MR, opposition) sur cette question, la ministre de l’Education a indiqué attendre les réponses à des “questions complémentaires” adressées aux responsables de l’école.

Pourtant, un responsable de l’école confirme que le dossier est complet depuis fort longtemps.

Il semblerait qu’en Belgique, comme en France, tout est mis en place afin d’empêcher l’existence de structures musulmanes.
******************************
France, Bavure policière, Des CRS brutalisent des migrants à Calais.

La vidéo a été filmée le 5 mai 2015 par un groupe de citoyens calaisiens spécialisé dans la dénonciation de la brutalité policière à l’encontre des migrants au passage entre Calais et l’Angleterre. Le Défenseur des droits, Jacques Toubon, a également reçu ces séquences de violence filmées. La scène se déroule sur la rocade qui mène au tunnel sous la Manche.

La Direction générale de la Police nationale (DGPN) a déclaré avoir “saisi dès lundi l’IGPN ” et souligne :

« Les circonstances précises de cette intervention seront examinées rapidement, (…) tout manquement avéré aux règles déontologiques sera sanctionné ».

Malgré tout, les syndicats de police ne considèrent pas suffisantes les séquences de vidéo, Ludovic Hochart d’UNSA-police affirme :

« Une nouvelle fois, on n’y voit que des bribes de vidéos. En général, quand on les voit au complet, la légitimité des interventions est démontrée. ».

Les syndicats s’en prennent même aux migrants en proclamant que ces images montrent seulement que « les migrants n’ont plus peur des policiers».

En janvier dernier, Human Rights Watch avait déjà dressé un rapport au ministère de l’intérieur. Izza Leghtas, chercheuse pour HRW insiste:

« En novembre et décembre 2014, j’ai réalisé des entretiens longs avec quarante-quatre migrants dont trois mineurs, explique-t-elle. Dix-neuf m’ont déclaré avoir été maltraités au moins une fois par la police. Une maltraitance pouvant notamment signifier un passage à tabac. Huit avaient eu un membre cassé et vingt et un, dont deux enfants, avaient été aspergés de gaz. ».

vidéo a voir sur islamatouswebradio.info.

******************************
 »
France : Mantes la Ville : Mosquée refusée par un Maire FN, le préfet intervient.

Alors que Cyril Nauth, Maire FN de Mantes la ville refuse catégoriquement de céder un lieu de culte pour les musulmans de sa municipalité, le préfet des Yvelines Erard Corbin de Mangoux en a décidé autrement.

En effet, c’est un rebondissement inespéré pour la communauté musulmane de Mantes la Ville car le préfet a décidé d’envoyer un courrier à la Communauté d’agglomération de Mantes afin de lui demander de céder directement l’ancienne trésorerie à l’association musulmane de la ville afin de la transformer en lieu de prière.

C’est mardi prochain que les élus de la Communauté d’agglomération de Mantes-en-Yvelines vont délibérer sur la possibilité de vendre l’ancienne trésorerie de Mantes-la-Ville à l’Association des musulmans de Mantes-sud (AMMS) afin qu’ils puissent y installer une salle de prière.

Au départ, il était prévu que ce soit la Ville qui achète les locaux afin de les céder à l’association musulmane mais depuis l’arrivée du nouveau Maire du FN, il y’a un blocage volontaire de sa part dans les démarches administratives.

C’est la raison pour laquelle le préfet des Yvelines a décidé de demander la vente de ce lieu directement. Il argumente cette décision de manière juridiquement juste :

“Je n’ai absolument rien contre Mantes-la-Ville ni contre son maire. Je ne force personne à prendre une quelconque décision, mais je leur propose d’en débattre. Cependant, je rappelle à tous nos responsabilités. En tant que représentant de l’Etat, je dois faire respecter la loi sur la liberté de culte vis-à-vis de nos concitoyens musulmans.”.

Entendre des affirmations telles que celles-ci de la part d’un élu de la République conforte la communauté musulmane qui est stigmatisée depuis un trop grand nombres d’années.
*************************************
 »
Le Vatican reconnaît l’Etat palestinien.

Le Vatican a officiellement reconnu l’Etat palestinien, dans un accord de principe finalisé mercredi 13 mai. Le document, qui doit encore être signé, exprime le soutien du Vatican à une solution de « la question palestinienne et du conflit entre Israéliens et Palestiniens dans le cadre de la formule de deux Etats », a précisé Mgr Antoine Camilleri, chef de la délégation du Saint-Siège, dans un entretien au quotidien du Vatican, l’Osservatore Romano. « Oui, c’est une reconnaissance de l’existence de l’Etat », a ajouté le porte-parole du Vatican, Federico Lombardi.

Le document contient également un accord sur le statut et les activités de l’Eglise catholique dans les territoires palestiniens. L’accord pourrait être signé dès ce week-end, lors de la visite du président palestinien Mahmoud Abbas, à l’occasion de la canonisation de deux religieuses palestiniennes.

Le Vatican avait utilisé pour la première fois en février 2013 l’expression « Etat de Palestine », à la suite de l’admission en novembre 2012 de la Palestine comme Etat observateur à l’ONU, mais cet accord de principe marque une évolution de sa position sur la question.
*************************************

Laisser un commentaire