MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 10 Rajab 1436.

Flash info du 10 Rajab 1436.

 »
France: Une famille vosgienne musulmane visée par un incendie criminel et des tags racistes.

Très peu relayé par la presse, un acte effroyable et criminel s’est déroulé dans le petit village de Thiéfosse niché dans les Vosges. Une agression purement raciste, ciblant une famille musulmane, qui aurait pu avoir des conséquences tragiques. Dans la nuit du 3 au 4 Avril 2015, les deux véhicules appartenant à la famille et stationnés à proximité du domicile ont été volontairement incendiés peu après minuit occasionnant des dégâts matériels. Des tags et inscriptions nazis ont été découverts sur les murs du logement.

« Je dormais et j’ai cru entendre tambouriner à la porte. J’ai prévenu les gendarmes mais je me suis vite aperçue que c’était le voisin qui m’appelait. La chaleur était si forte qu’elle faisait tout claquer », se remémore la mère de famille.

C’est grâce à l’intervention d’un voisin que la famille a pu être réveillée et évacuée alors que les flammes «léchaient la maison, cela aurait pu être totalement dramatique» selon les propres termes du maire. Profitant de l’absence du père, hospitalisé, les courageux assaillants s’en sont pris à une mère de famille et ses quatre enfants en plein sommeil.

Encore sous le choc, le père de famille a déclaré dans les colonnes de Vosges Matin :

« Je suis dégoûté. Je travaille, je ne fais rien aux gens et je ne demande rien à personne. On habite à Thiéfosse pour être tranquilles… Ces gens sont venus chez nous, c’est une agression. Ça ne peut pas rester impuni ».

L’indignation au village est totale et le conseil municipal a souhaité témoigner de tout son soutien à cette famille éprouvée. Une motion a été votée et la mairie a souhaité offrir de nouveaux vélos aux enfants car les leurs ont brûlé dans l’incendie. Lors de ses déclarations au quotidien local Vosges Matin, le maire Stanislas Humbert a précisé:

On ne comprend pas cet acte ignoble. Ce sont des gens très connus , nous n’avions jusqu’alors jamais eu de problèmes de racisme ou de xénophobie: nous avons d’ailleurs inauguré en octobre dernier une stèle en hommage aux goumiers marocains, qui ont libéré Thiéfosse en 1944.

Le couple traumatisé par cette agression ne dort plus. L’enquête suit son cours. Le soir des faits, des prélèvements ont été effectués ;ils sont en cours d’analyse.

La réaction et la solidarité du maire est digne d’un élu de la république et ses propos dénonçant cet acte xénophobe sont à saluer. Les actes anti-musulmans continuent inexorablement à croître sous l’œil passif des décideurs et acteurs de ce pays. Un triste record qui nécessite pourtant une prise de conscience rapide de l’ensemble de la société.

Acte ignoble doublé d’inconscience, de la part de quelque(s) écervelé(s) certainement, mais quelle est la responsabilité des politiciens de ce pays où pas une journée ne passe sans que les musulmans et les musulmanes ne soient la cible de propos haineux, de mensonges et de calomnies.

Allah puisse accorder la patience à cette famille éprouvée et qu’Il unisse la communauté musulmane de France. Amine.
**********************************
 »
Amérique : les musulmans de Floride aident les enfants nécessiteux.

A l’occasion du 18ème festival annuel de bienfaisance islamique à Tampa City, les musulmans sont venus en aide aux enfants nécessiteux. Une belle initiative qui prouve que les membres de notre communauté agissent pour les pauvres.

Un des participants à l’événement a confié au quotidien Tampa tribune : « C’est un moyen de vérifier les intentions de nos cœurs. Bien que nous soyons issus de différents cultes, la vraie voie droite est de croire en Allah et c’est une réalité bien plus grande que ce que nous voyons ». Abdullah, un organisateur, a quant à lui expliqué les motivations d’un tel événement en ces termes : « Nous faisons le bien, disons la vérité et obéissons à notre Seigneur ». Ce frère a ensuite ajouté « Notre religion est pacifique », une précision qui s’avère malheureusement nécessaire par les temps qui courent.

Organisée par la Tampa Bay Muslim Alliance, les enfants dans le besoin pouvaient bénéficier de dons de vêtements, de distribution de repas ou encore de jouets. Parmi les jouets offerts, 90 vélos ont été distribués aux bambins. Les enfants ont également pu passer des visites médicales gratuites. L’événement a connu un immense succès puisqu’il a rassemblé près de 2000 personnes. A cette occasion, des conférenciers ont sensibilisé à l’Islam et des stands de vêtements pour frères et sœurs ont été exposés.

Des jeux gonflables ont été installés pour les enfants ainsi que des ballons et des stands avec diverses activités. Tout a été mis en place afin que les enfants nécessiteux passent un agréable moment en oubliant un tant soit peu les difficultés quotidiennes. L’association a été félicitée pour son engagement et son investissement auprès des enfants dans le besoin. La communauté musulmane montre donc la véritable visage de l’Islam en agissant avec bonté et générosité envers autrui. Cela nous rappelle entre autres les opérations de solidarité menées par des étudiants de la MSA en début d’année.
*************************
 »
République Centrafricaine : catholiques et musulmans reconstruisent une mosquée.

Quand diversité rime avec solidarité. Des jeunes centrafricains de confession catholique et musulmane se sont rassemblés dans le but de reconstruire une mosquée à Bangui, détruite en mai 2014.

Les musulmans de la ville représentant une minorité, les chrétiens se sont montrés solidaires afin de leur permettre d’avoir un lieu de culte. C’est ainsi que vendredi, cette association de jeunes s’est lancée dans la rénovation d’une mosquée de Bangui. Cette action de solidarité a notamment été relayée par rfi. La finalité de cette opération était de « renouer le dialogue entre les communautés » et en même temps, de « faciliter la liberté de culte pour chaque citoyen sans considération ».

Christian Aime Ndotah, à la tête de ce projet a fait part de sa fierté face à l’engagement de la communauté chrétienne : « Nous avons réalisé cette oeuvre de manière volontaire. C’est notre contribution à cet état d’esprit de réconciliation ». Les jeunes catholiques étaient près d’une quinzaine à participer au nettoyage de la mosquée. N’ayant pas d’autre lieu de culte que celui-ci, les musulmans des alentours pourront désormais bénéficier d’une mosquée rénovée et propre.

Cette action menée au sein de la mosquée de Bangui est un bel exemple de cohésion sociale et de solidarité entre les différentes communautés. Il y a quelques mois, nous évoquions l’initiative d’un dialogue intereligieux pour la paix en Centrafrique. Bien que les violences en Centrafrique ont diminué, il n’empêche qu’une partie de la communauté musulmane demeure éprouvée.

Qu’Allah assiste nos frères éprouvés. Qu’Il les préserve dans la Guidée.
******************************
 »
Santé : les innombrables bienfaits du curcuma.

Il y a quelques jours, nous vous avions présenté les innombrables bienfaits du gingembre. Aujourd’hui, nous vous présentons un autre type de zingibéracées, le curcuma. Cette plante, de la même famille que le gingembre, offre une multitude de bienfaits, et pourtant elle reste encore très peu consommée chez nous, surtout lorsqu’elle se présente sous forme de rhizomes, donc fraîche. Nommée également le Safran des Indes, elle détient des vertus similaires à ceux du gingembre. Et tout comme le gingembre (mais peut être un peu moins), le curcuma peut être consommé sous plusieurs formes. Les plus courantes sont le curcuma frais, et bien évidemment moulu pour épicer notamment les plats. On le retrouve également sous forme de gélules, et on peut aussi utiliser sa poudre en infusion. Utilisée depuis des siècles au départ comme simple teinture pour sa belle couleur jaune dorée, cette racine est aussi un véritable allié de santé. Voici quelques unes de ces vertus :

Un puissant anti-oxydant et un anti inflammatoire.

La racine de cette plante contient de la curcumine, un puissant antioxydant très prisé dans la médecine ayurvédique, médecine traditionnelle indienne. Ses antioxydants ont un rôle préventif dans les mécanismes de dégradation des cellules.
La curcumine contenue dans le curcuma est prisée pour personnes ayant des problèmes d’arthrite, et l’arthrose en général.
Sa propriété anti inflammatoire est également très reconnue. On l’utilise pour diverses douleurs de rhumatisme.

Des propriété anticancéreuses ?

En ce qui concerne le pouvoir du curcuma contre le cancer, les recherches sont encore en cours. Les effets antioxydants et anti-inflammatoires de la curcumine joueraient en effet un rôle dans la prévention et le traitement du cancer. La curcumine inhiberait la prolifération des cellules cancéreuses, et favoriseraient la fabrication d’enzymes qui sont nécessaires pour aider l’organisme à se débarrasser des cellules cancéreuses. Bien qu’il y ait déjà quelques résultats très prometteurs, des tests cliniques sont encore attendus pour appuyer ces postulats.
En attendant, une chose est sûre, selon des données, certains cancers (côlon, sein, ovaires, poumon) sont beaucoup moins présents dans pays où le curcuma est très consommé. C’est le cas notamment en Inde, ou encore au Sri Lanka.

Des bienfaits pour le système digestif.

La curcumine détient des bienfaits incontestables pour la digestion. Tout d’abord, il favorise la digestion, et assure un confort digestif. Il réduit notamment par exemple les ballonnements et les acidités gastriques. Des études ont également démontré que la curcumine a des effets protecteurs sur la muqueuse gastrique.

Enfin, elle aiderait aussi à réduire un ulcère en détruisant la bactérie Helicobacter pylori, responsable de la plupart des ulcères. Dans beaucoup de pays, il est déjà utilisé traditionnellement pour éliminer les ulcères, et les maladies inflammatoires.

Un allié pour la mémoire.

Selon une étude scientifique australienne de 2014, de l’Université de Monash, un gramme de curcuma chaque matin pourrait améliorer la mémoire des personnes ayant un risque de déficience cognitive liée au diabète et/ou souffrant d’un trouble métabolique. Les études ont été effectuées sur des personnes âgées de plus de 60 ans et qui souffraient des prémices du diabète n’ayant eu encore aucun traitement contre cette maladie.
Les résultats ont montré que ce simple ajout journalier améliorait la mémoire de ces personnes durant six heures. Ces résultats viennent confirmer les bienfaits déjà reconnus du curcuma sur le cerveau.

Des bienfaits sur la peau.

Le curcuma est également utilisé dans la cosmétique traditionnelle indienne pour la beauté de la peau. En masque de beauté, le curcuma rendrait la peau éclatante. Avec sa forte contenance en vitamines, et en antioxydants, le curcuma est bénéfique pour l »élasticité et la beauté de la peau. Il est aussi utilisé pour réduire les points noirs et les impuretés, mélangés évidemment à d’autres ingrédients.

Associé au poivre, les effets du curcuma sont décuplés. En effet, la synergie du poivre noir et du curcuma contribue à une meilleure disponibilité de la curcumine, pour une efficacité optimale. A noter que tout comme pour le gingembre, le curcuma frais doit être consommé avec précaution, en particulier par les personnes sous traitement médicamenteux.
**************************
 »
Noor Tagoudi, Journaliste américaine voilée, agée de 21 ans, témoigne.

Âgée de 21 ans, la jeune libyenne Noor Tagoudi est la première journaliste voilée à travailler pour une chaîne généraliste américaine.

« J’ai toujours voulu être journaliste », déclare-t-elle.

A l’occasion d’un documentaire sur OWN, Noor Tagoudi a pu se confier sur ses convictions et sur ce qui l’a permis de concrétiser son rêve professionnel : « Etre tenace, c’est comme le feu ! C’est juste quelque chose qui brûle en toi et qui te pousse à toujours avancer sans relâche. » .

vidéo a voir sur islamatouswebradio.info.

***************************************
 »
Nadine Morano déclare : La menace aujourd’hui ce ne sont ni les chrétiens ni les juifs.

Une semaine après l’attentat déjoué à Villejuif, BFMTV et RMC ont invité ce lundi Nadine Morano, dont les propos défaitistes à l’encontre des musulmans semblent attirer les médias.

La solution contre le terrorisme d’après Nadine.

Interrogée par l’éditorialiste Apolline de Malherbe, Nadine Morano évoque sa propre analyse sur le risque terroriste et son moyen de lutte : « Je pense que nous sommes dans une sorte de guerre. Pour moi il n’y a aucun sujet tabou autour de la déchéance de nationalité pour les binationaux qui ne respectent pas la République ». Affirmant vouloir interdire les « imams qui ne parlent pas français », Appoline de Malherbe lui rappelle le multilinguisme des prêches d’autres communautés, ce à quoi elle persiste et signe :

“La menace aujourd’hui, ce ne sont ni les chrétiens ni les juifs, la menace aujourd’hui c’est ceux qui utilisent l’Islam contre les religions et ceux qui ne sont pas des croyants ».

Lorsque l’on sait que Morano fera partie des acteurs de la lutte contre le terrorisme annoncée par Valls en janvier dernier, on a de quoi s’inquiéter.
***********************************
 »
LIFE : ” Ils boivent cette eau écœurante, nous devons agir !”.

La vie en Afrique n’est pas facile pour les populations rurales. En effet, les journées des femmes et des enfants africains sont ponctuées d’aller-retour à la rivière afin de chercher de l’eau pour la famille.

Mais hélas, systématiquement l’eau est boueuse, sale et porteuse de maladies. L’eau qu’ils boivent comme le rappelle Nourroudine, membre de life au Togo ne peut même pas être donné aux animaux.

C’est une des raisons pour lesquelles l’ONG LIFE s’est donnée pour mission de construire des puits afin de préserver les populations musulmanes en Afrique.

Le fait de posséder de l’eau a proximité permet de préserver des vies. De multitudes de personnes à l’instar de Mounira, cette jeune fille de 14 ans morte en tentant de rattraper sa mère enceinte qui avait trébuché dans l’eau meurent quotidiennement.

Sans parler des nombreuses filles qui se font agresser par des bandes de voyous lorsqu’elles se rendent au point d’eau situé à des kilomètres de leurs villages.

Mais l’eau, élément capital, permet aussi de mieux pratiquer sa religion car les habitants ont des moyens matériels afin de faire leur ablution et mieux adorer notre Seigneur.

Les enfants rencontrés par l’équipe de LIFE lors du Dawah Tour 2015 n’ont pas le privilège d’avoir de l’eau potable à disposition. Ils parcourent des kilomètres mais reviennent tout le temps avec de l’eau impropre à la consommation. Ils ne vont pas à l’école ( pour ceux qui ont le privilège d’en avoir une…) car beaucoup d’entre eux restent à la maison afin d’aller chercher cet élément devenu si rare. Pourtant l’instruction est capitale pour l’indépendance de ces musulmans d’Afrique.

LIFE s’est donc donnée aussi pour mission la construction de madrassas et de Mosquées.

LIFE est une association qui a sacrifié son temps pour venir en aide aux autres uniquement pour satisfaire notre Seigneur.

LIFE a donné de son énergie pour que d’autres enfants puissent vivre car pour le moment ils survivent.

Comment peut-on continuer après avoir visionné ces images rester insensible face à la détresse des nôtres ?

Faisons un don : Car c’est de notre devoir.

www.life-ong.org.

 »
******************************
 »
Istanbul accueille la conférence mondiale du tourisme halal.

A quelque mois des vacances estivales où les musulmans cherchent LA meilleure destination pour se reposer après le mois du Ramadan, voilà que la deuxième conférence autour du tourisme halal est annoncée. Elle se tiendra du 1er au 3 décembre à Istanbul, en Turquie. Le centre d’expositions espère attirer plus de 1 000 représentants de plus de 50 pays. Le thème annoncé est « le développement de l’avenir du tourisme halal dans le monde ».

C’est la deuxième conférence internationale du tourisme halal qui a eu lieu en Europe. La première avait rassemblé des centaines de professionnels et visiteurs dans la ville espagnole de Grenade, en septembre 2014.

Cette deuxième rencontre devrait permettre de constater le développement de ce marché de niche en plein essor. En 2013, le secteur a représenté 140 milliards de dollars (108 Mds €) de recettes, soit environ 13 % du chiffre d’affaires global de l’industrie touristique dans le monde, d’après les chiffres d’une étude de CrescentRatings, une agence singapourienne spécialiste du tourisme islamique. En 2011, il était évalué à 126 milliards de dollars, (12,3 % du marché global), hors chiffres des pèlerinages à la Mecque (Hajj et Omra).

La même enquête révèle que le secteur va continuer de croître dans les prochaines années plus rapidement que le tourisme traditionnel, de 4,8 % contre 3,8 %. En 2020, les dépenses sur ce marché pourraient atteindre les 192 milliards de dollars (148 Mds €).

La Conférence du tourisme halal (« Halal Tourisme Conférence ») attend cette année environ 500 représentants et exposants venus du Moyen-Orient, d’Asie et d’Europe. Elle accueillera notamment le cofondateur du site HalalBooking, qui se présente comme le « leader mondial du tourisme halal ».

Le tourisme « muslim friendly » est défini selon des critères précis. Les prestations touristiques doivent être strictement conformes aux pratiques islamiques. Les hôtels proposent des lieux de prière. Pour la restauration, tous les plats sont servis avec de la viande halal et des boissons non alcoolisées. Les piscines et autres spas sont unisexes et composés d’équipements familiaux. Des plages privées réservées aux femmes sont disponibles mais aussi des plages pour des familles avec un code vestimentaire islamique.
*************************************
 »
Europe-Afrique : Fatou Diome déclare, On sera riche ensemble ou on se noiera tous ensemble !

L’intervention de Fatou Diome dans l’émission « Ce soir ou jamais ! » diffusée vendredi 24 avril sur France 2 a été très remarquée. « Après le drame de Lampedusa, peut-on accueillir toute la misère du monde ? » Lors de ce débat qui fait écho aux naufrages de l’immigration, dont un des derniers a fait plus de 800 morts, l’écrivain s’est insurgé contre la façon dont les Européens traitent la question.

« Ces gens là qui meurent sur les plages, et je mesure mes mots, si c’était des Blancs, la terre entière serait entrain de trembler ! Mais là, ce sont des Noirs et des Arabes. alors eux, quand ils meurent, ça coûte moins cher », lance-t-elle.

Quand un invité lui dit « C’est pour cela qu’il faut fermer les frontières », elle répond cash : « Monsieur, vous ne resterez pas comme des poissons rouges dans la forteresse Européenne ! A l’heure d’aujourd’hui, l’Europe ne sera plus jamais épargnée, tant qu’il y aura des conflits ailleurs dans le monde. ».

« Alors il faut arrêtez l’hypocrisie, on sera riche ensemble ou on se noiera tous ensemble ! », finit l’auteur du Ventre de l’Atlantique.

écoutons ensemble sa magnifique intervention télévisé :

**************************************

Laisser un commentaire