MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 1 Rajab 1436

Flash info du 1 Rajab 1436


INSOLITE : 5 palestiniens de Gaza construisent un bateau avec des bouteilles en plastique

Parce qu’il faut faire avec le blocus imposé par Israël, des jeunes gazaouis ont décidé de construire un bateau avec… des bouteilles en plastique !
En plus, d’entreprendre une démarche de recyclage, ces cinq jeunes défient le manque d’approvisionnement de matériaux nécessaires pour la construction de bateaux à cause du blocus. Certains matériaux sont même interdits par Israël au sein de l’enclave.
Pour cela, il aura fallu rassembler un millier de bouteilles en plastique. A l’origine de cette initiative surprenante, nous retrouvons un jeune avocat de 25 ans, Mohamed Abed qui explique à l’agence de presse qu’avec cette petite embarcation « on peut pêcher, faire un tour en mer ».

Il aura fallu deux à trois mois pour construire ce bateau de 4 mètres sur 2 mètres, dont le coût est estimé à environ 500 dollars.
Le jeune avocat explique que sa réalisation a mis autant de temps en raison des pénibles coupures d’électricité fréquentes dans l’enclave palestinienne, empêchant par conséquent de poursuivre les soudures du bateau qui sont en fer.
La vie dans la bande de Gaza n’est pas simple, et il faut donc sans cesse faire preuve d’ingéniosité et de créativité.
C’est d’ailleurs ce qu’explique l’un des constructeur du bateau, Baha Obeid, électricien de 25 ans qui voulait par cette initiative » briser la déprime de l’enfermement à Gaza ». Ils peuvent désormais apprécier leur travail, en naviguant sur le « bateau bouteilles », en prenant le soin de ne pas dépasser la limite de 6 miles nautiques (environ 11 kilomètres) imposée par l’Etat sioniste, même si les eaux sous souveraineté palestinienne vont plus loin.
****************************************

Baraka City illustré dans un reportage sur les djihadistes

L’association humanitaire Baraka City est une association basée sur des valeurs islamiques qui aide les populations les plus démunies et ce, dans le monde entier.

Sur LCP, un reportage “Grand Ecran : djihad 2.0″ a été fait dénonçant les réseaux djihadistes qui se créent notamment sur internet. Les journalistes de LCP ont rassemblé un certain nombre d’image qui ont été diffusé par les djihadistes eux même. La grosse “erreur” de la chaîne est d’avoir inclue une image de l’association Baraka City en pleine action.
Baraka City s’indigne sur les réseaux sociaux

Sur FaceBook :

“SCANDALEUX !!

LCP illustre son reportage sur les djihadistes en prenant un passage de notre campagne humanitaire ‪#‎imagine‬ !

Un passage où notre président est illustré et flouté! Un montage ignoble qui représente la manipulation médiatique que ces pseudo journalistes créent pour semer la panique et instaurer un climat terrifiant.

Nous remercions la sœur qui nous a signalé cet odieux montage, nous vous invitons à contacter la chaîne pour dénoncer cette manipulation, car l’image des musulmans est utilisé sans aucune gène pour distiller ce poison qu’est l’islamophobie. Il suffira à un homme d’être barbu ou a une femme d’être voilée pour figurer dans un reportage et illustrer les pires fantasmes de ces chaînes à la recherche du buzz!

Nous allons dès demain prendre les mesures nécessaires pour que cela ne se reproduise plus insha a Allah.”

Et sur Twitter :

Le sordide lien de la vidéo : http://t.co/6Zdtlvxcfj

— Sihamedi Idriss م (@IdrissSihamedi) 19 Avril 2015

*************************************************************

Zone interdite n’en finit plus de défrayer la chronique

M6 aurait mentit, aurait plus précisément manipulé lors de la diffusion du dernier Zone interdite. La chaîne a donc monté de toute pièce un reportage, dont l’objectif était loin de celui affiché. Elle s’est alors servi de protagonistes précieux, lui permettant ainsi d’avoir une certaine proximité avec les interrogés, lui facilitant le tournage de son reportage. Puis elle aurait ensuite utilisé les images pour faire passer un message pour le moins ambigu, certains diront islamophobe. Ainsi après la plainte déposée contre celle-ci par les Jeunes communistes de Bobigny, aujourd’hui nous vous relayons une histoire qui vous permettra de comprendre en détail les dessous de ce reportage. Hakim Khiter nous dit tout.
Une approche normale

Au cours du tournage de l’émission Zone Interdite diffusée sur M6, la chaîne a donc interrogé et filmé plusieurs Roubaisiens. Cependant plusieurs d’entre-eux ont été coupés au montage. Suite à son témoignage sur « l’apartheid social » évoqué en janvier denier par le premier ministre Manuel Valls. Hakim Khiter a été approché dans le cadre du tournage de l’émission. Son témoignage qu’il nous livre sur son blog est assez alarmant. Il parle d’une expérience plutôt amère, qu’il a du mal à accepter. Quelques jours après la diffusion il dénonce alors :

Le sujet du reportage proposé était une enquête de terrain sur l’apartheid social (…). L’objectif affiché, était de restituer l’esprit de l’article dans ce reportage », raconte-t-il, se demandant aujourd’hui « quel est le lien entre ce qui nous est montré et le sujet initial d’apartheid social.

Visiblement M6 sait comment manipuler

Hakim Khiter, dans un état d’esprit plutôt altruiste, avait à cœur de relayer, par le biais de son parcours plutôt difficile, un message positif et d’espoir. Il raconte ensuite :

À la demande du journaliste de lui faire rencontrer des jeunes, je l’ai fait pour leur permettre de s’exprimer sur ces sujets, de mettre des mots sur ce qu’ils vivent et essayer d’analyser les expériences personnelles de chacun (…).

C’est accablé qu’il parle de la situation, la qualifiant alors de « Clichés affligeants ». L’analyse du reportage permet enfin de parler de manipulation, en effet Hakim déclare clairement en faisant référence à ce pourquoi il avait été approché, que :

Rien de cela n’est apparu lors du reportage de Zone Interdite. On a eu droit plutôt à une ribambelle de clichés affligeants (…). On nous a imposé les clichés sur les Ch’tis. Une langue bizarre qu’il faut sous-titrer (…). On a retrouvé le cliché du barbu musulman qui entre en résistance et lutte contre la discrimination par… de la discrimination ! Et enfin celui de l’assimilation à l’envers, illustré par une famille qui se convertit à un islam quelque peu radical. En résumé, Roubaix, c’est des Ch’tis, des barbus et des blondins qui deviennent barbus, du pain béni pour le FN.

C’est un reportage qui depuis sa diffusion n’arrête pas de défrayer la chronique, ainsi dans un premier temps il paraissait véhiculer une bonne image de l’islam. Cependant avec une analyse plus profonde, et plus subjective (de Hakim Khiter), on peut clairement parler de mensonge, d’hypocrisie et de manipulation. Les questions à se poser sont multiples, pourquoi M6 a-t-il voulu couper au montage des scènes valorisant clairement l’islam ? La chaîne l’avait-elle prévue depuis longtemps ? Quels sont les objectifs de la chaîne ? Il est important de prendre du recul et d’analyser ce reportage de loin. Ainsi lors de ce reportage plusieurs clichés ont été évoqués, une façon de plus de les ancrer dans les consciences, à l’heure où plusieurs personnes se battent quotidiennement contre ces clichés, où il est impératif d’en sortir… Mais où il est de plus en plus difficile de s’en extirper du fait de plusieurs bâtons dans les roues, on pensera alors à remercier M6 pour ce bâton de plus.
*******************************************************

Hassan Nasrallah s’élève contre l’Arabie Saoudite

Ce vendredi le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah s’est exprimé à la télévision en se positionnant une nouvelle fois contre l’Arabie Saoudite. Il s’est notamment opposé à la façon dont est géré le conflit au Yémen par la coalition menée par les Saoudiens et a prédit une victoire du peuple yéménite.
Une guerre politique

Selon Hassan Nasrallah, l’action menée par l’Arabie Saoudite au Yémen est avant tout à visée politique, afin de réaffirmer son autorité dont le Yémen cherche à se dégager.

Tout le monde musulman doit dire à l’Arabie ca suffit, assez de guerre,assez de manipulation !

Et quand la coalition affiche comme objectif de restituer l’identité arabe au Yémen, lui répond :

Ce sont les yéménites qui sont les vrais Arabes ! Avant l’avènement de l’islam, le Yémen renfermait la seule civilisation de la péninsule, alors que dans tout le reste de l’Arabie, les tribus s’entretuaient.

Selon lui, le wahhabisme présent en Arabie Saoudite menace l’islam car il détruit les lieux historiques de la religion et menace d’importants vestiges comme la Kaaba ou le tombeau du prophète Mohamed (saws).
Le Yémen sortira vainqueur

Hassan Nasrallah a affiché fièrement son soutien au peuple yéménite :

Comme nous en 2006, les Yéménites sortiront vainqueurs ! L’Arabie doit admettre que l’horizon militaire est bouché et que la majorité des pays du monde appellent à une solution politique au Yémen.

Il est ainsi convaincu que les chiites sortiront vainqueurs du conflit meurtrier qui dure désormais depuis plusieurs semaines et amène le Yémen vers le chaos. Les tensions dans la péninsule Arabique ont une résonance au Liban et menacent de mettre fin à la trêve politique entre sunnites et chiites. Hassan Nasrallah a ainsi terminé son intervention en avançant que ceux qui ont misé sur la chute du régime Syrien font la même erreur en misant sur la chute du régime Yéménite. Il a conclu le tout par un appel au calme pour l’ensemble du peuple Libanais quelles que soient les convictions face aux événements actuels.

Cette prise de position montre bien à quel point le monde arabo-musulman est divisé et instable et que la moindre étincelle peut mettre le feu aux poudres. Tous les événements sont bons pour exprimer son désaccord sur une situation plus globale. Il faut espérer que de cette situation va se dégager une forme d’union qui tirera l’ensemble de ces pays vers le haut et vers la paix.
******************************

Eric Zemmour : Appel au massacre des musulmans à Bordeaux

Dans une France où le ” dérapage ” islamophobe est devenu la règle, la déclaration du pamphlétaire islamophobe est passée complètement inaperçue. Dans une conférence donnée à Bordeaux, Eric Zemmour n’a pas hésité à dresser un parallèle entre la situation des protestants de La Rochelle qui furent massacrés par Richelieu et la situation de nos banlieues ” musulmanes ” …

Le parallèle n’est évidemment pas innocent et paraitra pour beaucoup comme une incitation directe au nettoyage ethnique anti-musulman.

” Si Richelieu fait le siège de la Rochelle et extermine 90 % des habitants, c’est parce que les protestants se sont autonomisés, se sont organisés en république protestante à l’image de la république des Pays-Bas, ils font venir des armes d’Angleterre. Pour Richelieu, ce n’est pas possible, c’est un état dans l’état, c’est un pays étranger dans la France. Aujourd’hui, nous en sommes là, nous sommes avec des La Rochelle qui se multiplient un peu partout en France. [ … ] Des régions qui s’organisent autour d’une nouvelle règle qui est le Coran, qui « halalisent » des quartiers entiers.“

On imagine aisément quelles auraient été les réactions de nos politiques et de nos médias si la minorité visée et la période historique choisie avaient été autres …

Et le plus grave dans tout cela ne sont pas les paroles de ce belliciste islamophobe qui a franchi depuis longtemps toutes les lignes rouges mais bien le silence complice de l’establishment.

Que dirent également de l’inaction des associations musulmanes face à ces attaques directes ? Une grande mobilisation n’est-elle pas nécessaire avant le pire ?

La déclaration intégrale d’Eric Zemmour rapporté par Lengadoc-info.com :

« On a un peuple français qui est en train de se fracturer, le peuple français n’existe plus et il y a deux peuples au moins sur le territoire français, qui ont des cultures différentes, des histoires différentes, ils n’adorent pas les mêmes dieux, ils n’ont pas les mêmes conceptions de l’existence des femmes, de la philosophie, etc. (…) Du moment où il n’y a plus de peuple français sur le territoire de la France (…) on a des zones en France qui petit à petit, s’autonomisent, tout le monde voit bien ce qui est en train de se passer. Des zones qui ne sont plus la France. Si Richelieu fait le siège de la Rochelle et extermine 90 % des habitants, c’est parce que les protestants se sont autonomisés, ce sont organisés en république protestante à l’image de la république des Pays-Bas, ils font venir des armes d’Angleterre. Pour Richelieu, ce n’est pas possible, c’est un état dans l’état, c’est un pays étranger dans la France. Aujourd’hui, nous en sommes là, nous sommes avec des La Rochelle qui se multiplient un peu partout en France. Petit à petit, des régions entières s’autogèrent, s’auto-réglementent, qui s’autofinancent avec le trafic de drogue, le Qatar et l’Arabie Saoudite. Des régions qui s’organisent autour d’une nouvelle règle qui est le Coran, qui « halalisent » des quartiers entiers. D’ailleurs, chose que j’ai découverte en écrivant « Le suicide français », on appelait La Rochelle sous Richelieu, la Mecque du protestantisme. »
**************************************

Le joueur Demba Ba offre 23 millions FCFA pour la rénovation d’une mosquée abandonnée au Sénégal

Le joueur de football Demba Ba a financé la rénovation d’une mosquée à l’abandon dans la commune de Koussanar, ville natale de sa mère. Le montant global de cette opération est évalué à 23 000 000 FCFA.

Demba Ba fait partie de ces footballeurs qui démontrent que la célébrité et la richesse ne sont pas obligatoirement gages d’égarement et de cupidité. Le joueur du Besiktas (Turquie) est connu pour sa pratique assidue de l’Islam (voir reportage lorsqu’il jouait en Angleterre) et sa générosité.

Demba Ba a décidé de rénover la mosquée du village de sa mère qui était dans un état de délabrement avancé. Au grand bonheur des populations locales, le lieu de culte a été totalement rénové pour un montant global de 23 000 000 FCFA soit 34 960 euros.

La star du Besiktas n’est pas à sa première réalisation. Il y a quelques années, Demba Ba avait financé plusieurs puits dans le village de sa famille. D’après le site sénégalais ndarinfo.com, le footballeur souhaite désormais lancer des activités génératrices de revenu pour les jeunes et les femmes de Koussanar. Une solution que l’ONG LIFE met en place pour les minorités musulmanes du Cameroun.

Soutenez la lutte contre l’évangélisaton de l’Afrique, l’illétrisme et la sécheresse : www.life-ong.org
**********************

Laisser un commentaire