MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 25 Joumada At-Thani 1436

Flash info du 25 Joumada At-Thani 1436


LA CNCDH officialise le terme de l’islamophobie

La Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme a officialisé ce jeudi 9 avril l’utilisation du terme « islamophobie ». Déjà citée dans son rapport de 2013, l’islamophobie est a nouveau évoquée dans ce rapport :

« A l’occasion de son édition 2013, la CNCDH a adopté une définition du phénomène d’ « islamophobie », comme l’apparition d’une quasi phobie, c’est-à-dire d’une peur intense à l’égard de l’islam et des musulmans en France, générant un climat d’angoisse et d’hostilité à leur égard. La CNCDH distingue la revendication islamophobe des actes délictueux au mobile antimusulman qui tombent sous le coup de la loi pénale ». C’est en ces termes que la CNCDH définit l’islamophobie (page 7 du résumé du Rapport 2014 publié le 9 avril).

Le rapport révèle la « montée de l’intolérance à l’égard des rites de l’islam » et dénonce également « l’émergence d’une conception dévoyée de la laïcité et du principe de neutralité de l’Etat comme rempart à l’Islam ». Les auteurs du rapport constatent que « la laïcité n’est plus un outil d’apaisement mais un prétexte au rejet des différences ».

La position de la CNDCH est cruciale dans la mesure où elle montre bien que les discours islamophobes sont responsables du passage aux actes haineux contre les musulmans.
C’est une avancée dans la reconnaissance officielle de l’existence d’une islamophobie au sein de la société française. Saluons également le travail remarquable du CCIF, qui agit auprès des instances nationales et internationales. Un investissement qui a porté ses fruits : après une entrevue avec le Commissaire européen des Droits de l’Homme Nils Muiznieks le 2 Octobre 2014, le CCIF a été cité comme source dans le rapport et le terme d’islamophobie avait été officialisé par la suite au niveau européen.
*******************************************
Un homme test les musulmans, il laisse glisser son smartphone près de musulmans pour voir leurs réactions

Afin de contrer les préjugés faits à l’encontre des Musulmans, un comédien a voulu simuler la perte de son téléphone portable dans les rues de Dubaï, afin d’observer en caméra cachée l’attitude des passants.

Sur les 45 personnes de confession musulmane testées, toutes se sont retournées afin de lui signaler cet égarement. Une expérience qui vient une nouvelle fois contredire certaines affabulations alimentées par les amalgames et les clichés.

************************************
Eric Harris, un afro-américain de 44 ans, a été abattu par un policier.

Le policier aurait confondu le taser avec son arme. La vidéo choc vient d’être révélée par la police américaine.

Mais Est-ce Véritablement une erreur ?

Les images choquantes montrent ce policier qui poursuit Eric Harris, il crie “taser taser” mais c’est sur la gâchette de son arme qu’il appuie. Suite à cela, il dit “Oh je lui ai tiré dessus ! Je suis désolé”, des paroles prononcées sans véritable regret puisque les policiers le plaque au sol et personne ne lui vient en aide. Finalement l’homme meurt une heure plus tard.

Une nouvelle bavure policière à l’égard de la communauté noire des Etats-Unis, une preuve que le racisme anti-noir est encore très présent aujourd’hui, en 2015 aux Etats-Unis.

*******************************

Egypte : Prison à vie pour ceux qui creusent des tunnels vers Gaza

Depuis que Mohamed Morsi a été destitué de manière pharaonique, Abdel Fattah al-Sissi est le nouveau président -dictateur marionette- d’Egypte. Il n’a cessé d’ordonner la destruction des tunnels menant à la péninsule du Sinaï plus directement à Gaza. Hier, c’est un décret qu’il a publié.
Peine de prison à vie

Ce sont des centaines de tunnels qui auraient été détruits ces derniers mois mais Al-Sissi va plus loin. Désormais, quiconque participe à la creusée d’un tunnel goûtera à la prison à perpétuité.

“Quiconque creuse, prépare ou utilise une route, un passage ou un tunnel sous-terrain dans des zones frontalières avec l’objectif d’établir une connexion avec une entité étrangère ou un Etat, ses citoyens ou ses habitants (…) risquera la prison à vie”, lit-on dans le décret publié au journal officiel

L’Égypte semble préoccupée par de vulgaires tunnels, coupant les ponts officiellement avec Gaza et sa population meurtrie augmentant ainsi l’embargo et l’enclavement. Drôle de priorité quand on sait la situation intérieure du pays et la détresse des Palestiniens. Bien sûr, cette mesure -extrêmement lourde- a été prise pour enrayer la contrebande et le terrorisme… sois-disant.
**************************************************

Cisjordanie : un Palestinien tué par l’armée sioniste lors d’un enterrement

Jaafar Awad venait de sortir de prison, gravement tombé malade lors de sa détention, il décèdera à l’âge de 23 ans quelques jours plus tard. Lors de son enterrement,vendredi dernier, un des ses proches, Zyad Awad succombera lui aussi. Il sera abattu froidement par balles par l’armée israélienne.

Selon Ibrahim, père du défunt Jaafar, son fils avait été accusé injustement de terrorisme et a passé 15 mois en détention alors qu’il était hospitalisé, 15 mois durant lesquels “les médecins israéliens de la prison lui ont fait une piqûre qui l’ont rendu malade et l’ont totalement affaibli“.

Indignés, des milliers d’habitants de Beit Omar ont manifesté suite à l’enterrement. Certains auraient jeté des pierres sur les soldats israéliens qui ont donc répliqué, sans mesure, avec des balles réelles. Zyad Awad sera abattu.

La loi inhumaine d’Israël est simple : on donne la mort à qui on veut quand on veut sans être inquiété.
*****************************************************

Ramadan bar : une barre énergétique qui coupe la faim !

Ramadan est un mois riche en spiritualité mais également un exercice intense pour le corps humain. Ainsi, Ramadan bar est une barre énergétique dite halal récemment commercialisée en Angleterre par Fajr Foods.
Une barre qui supprimerait l’appétit

Cette barre chocolatée est considérée comme un complément alimentaire à prendre à l’heure du souhour. Elle aurait 3 effets sur l’organisme : contrôle de la faim en supprimant l’appétit, contrôle de la glycémie durant 9 heures et enfin, booster d’énergie. Composée d’une multitude d’ingrédients, la boîte de 4 barres est vendue $9.99.

La pertinence de ce produit reste à prouver mais ce qui est certain c’est que le musulman est une importante cible commerciale durant ce mois saint.

Avant de courir gaspiller votre argent pour acheter ce genre de barre énergétique, je vous invite a bien lire le texte intitulé Notions sur le jeûne du Sheir Mouhammed Ibn Sâleh Al-Otheïmîne, et vous y découvrirez que ce type d’aliment n’est pas autoriser pendant le mois de ramadan, car il annule le jeune.
*****************************************

Maroc : des députés veulent retirer la nationalité marocaine aux israéliens résidant dans les colonies

Des députés marocains ont déposé un projet de loi permettant une déchéance de la nationalité marocaine aux israéliens résidant en territoire palestinien, occupé par l’Etat colonial sioniste depuis juin 1967.

Les députés des partis de l’Istiqlal, du Parti Authenticité et Modernité, de l’Union Constitutionnelle et de l’Union Socialiste des Forces Populaires ont présenté un projet d’amendement du Code de la nationalité.

L’opposition parlementaire se réfère à l’article 19 du code qui prévoit de sanctionner de la perte de la nationalité tout « marocain qui, remplissant une mission ou occupant un emploi dans un service public d’un Etat étranger ou dans une armée étrangère, le conserve plus de six mois après l’injonction qui lui aura été faite par le gouvernement marocain de le résigner, lorsque ladite mission ou emploi est contraire à l’intérêt national ».

La proposition a été déposée à la Commission de justice, de législation et des droits de l’Homme de la Chambre des représentants mais encore aucune date n’a été fixée pour son examen.
**********************************
” Imagine être syrien “, la vidéo choc de Syria Charity …

Les massacres contre les populations sunnites continuent en Syrie et en Irak.

Les images sont censurées en Occident et Bachar redevient fréquentable …

Imagine être un syrien pendant 4 minutes. Pourras-tu le supporter alors qu’eux l’ont vécu pendant 4 ans ?

Laisser un commentaire