MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 24 Joumada At-Thani 1436

Flash info du 24 Joumada At-Thani 1436


ong LIFE, Dawah tour 2015, EPISODE 4, L’Afrique n’est pas la poubelle de l’occident !

LIFE vous présente le 4ème épisode du documentaire “Dawah Tour”.

Un ultime épisode dans lequel vous verrez de quelle manière l’O.N.G LIFE utilise vos dons afin d’aider des hommes et des femmes à retrouver leur autonomie par l’entrepreneuriat. Parce que donner du poisson c’est bien, mais apprendre à pêcher c’est mieux !

Découvrez également comment la simple construction d’un puits peut conduire à des conversions en série par la permission d’Allah…Partez à la rencontre de ces nouveaux musulmans pour qui l’Islam a été une renaissance. Entre sourires et émotions, suivez-nous au Cameroun, au plus près de nos frères et soeurs parfois démunis mais toujours dignes !

********************************

Pew Research Center révèle que l’Inde sera le premier pays musulman au monde d’ici 2050

Le think tank américain Pew Research Center, a publié une étude la semaine dernière révélant que d’ici 2050, la population musulmane mondiale augmentera, et qu’il y aura peut être, pour la première fois dans l’Histoire autant de chrétiens que de musulmans.

Les données de l’étude révèlent aussi que l’Inde, deviendra le plus grand pays musulman au monde. Il détiendra une population musulmane qui dépassera celle de l’Indonésie, qui est à l’heure actuelle le pays détenant la plus grande population musulmane. La population musulmane indienne sera plus importante en raison du taux de fécondité élevé des familles musulmanes (3,2% contre 2,5% chez les hindous) mais aussi en raison du nombre croissant de conversions à l’islam.

Certains hindous, conscients que l’islam gagne du terrain tentent de s’organiser pour inciter les conversions à l’hindouisme. Noël dernier, dans le cadre d’un programme de conversion en masse baptisé « Ghar Wapsi », (Retour à la maison), l’organisation RSS, mouvement de droite nationaliste d’Inde avait notament organisé une série de conversions de familles musulmanes et chrétiennes. Des opposants avaient par la suite dénoncé ces pratiques de conversions forcées.

Cela dit, les hindous resteront plus nombreux que les musulmans. La population hindoue connaîtra une légère baisse selon les chiffres de l’étude (80% aujourd’hui, pour passer à 77% en 2050).

On note également de cette étude que globalement, les populations musulmanes seront plus importantes dans tous les continents à l’exception de l’Amérique latine. Par contre, en Amérique du Nord, la croissance de de la population musulmane sera en très forte hausse comme en témoigne le tableau ci-dessous. A noter enfin que l’athéisme gagne du terrain.

*************************************

Hijra : prés de la moitié des sondés projette d’émigrer

Suite à plusieurs événements et résultats décevant en France, certaines personnes sont prêtes à pratiquer la “Hijra” tandis que d’autres réfléchissent à partir ou préfèrent rester dans ce pays. C’est la France dans son état politique qui est visé. Trop de problèmes ? Marre de cette crise qui ne s’arrête jamais ? Envie d’aller ailleurs ? Envie de partir pour mieux revenir ? Une infinité de motivation titille les personnes soit à rester dans son pays soit à partir autre-part mais quoi qu’il en soit, une chose est commune à tous : nous sommes tous à la recherche du pays de la bonne humeur, mais où le trouver ?

Voici les résultats du sondage “la hijra fait-elle partie de vos projets ?”

La majorité à 47% a dans ses projets de quitter la France, 25% souhaitent y rester et 29% demeurent indécis.

D’après le sondage, la plupart veulent quitter la France. Trop de stigmatisations ? D’actes islamophobes ? D’amalgames ou de préjugés ?

Ces français viseraient des villes faisant rêver telles que nous les connaissons tous comme Dubaï, Abu Dhabi ou Kuala Lumpur. Mais tout ce que demandent les musulmans c’est de pouvoir pratiquer leur religion paisiblement tout en étant heureux, ce qui ne semble pas être le cas pour tout le monde en France.

Finalement, qu’on veuille pratiquer la hijra ou non, nous ne pourrons pas échapper au destin. Où que nous soyons, nous devons faire en sorte d’être heureux tout en pratiquant sa religion et si nous n’y parvenons pas, l’émigration pourrait peut-être être une solution.
**************************************

Londres : un imam anti-Assad assassiné

On apprend dans les colonnes de la BBC que Abdul Hadi Arwani, ancien imam londonien, Syrien de nationalité, aurait été retrouvé mort dans sa voiture. L’homme, âgé de 48 ans et connu pour ses positions anti-Assad, aurait été tué d’une balle dans la poitrine.

Toujours selon la BBC, la police a été appelée par les services médicaux d’urgence après qu’un homme, la quarantaine, a été trouvé mort par ce qui semblait être des blessures par balle dans la poitrine. Les enquêteurs pensent connaître l’identité de la personne décédée, mais une identification formelle est attendue. Une autopsie sera ordonnée le moment venu. Si l’identité est confirmée, la piste de l’assassinat par les milices du régime de Bachar sera évidemment mise en avant.

Abdul Hadi Arwani aurait fui après avoir été condamné à mort pour avoir participé à une rébellion contre le régime de Bachar, ce qui appuierait davantage la piste du meurtre à gage. Des proches de l’enquête affirment que le meutrier serait un professionnel au vu de la scène de crime.
***********************

Ton comportement avec tes parents d’aujourd’hui sera celui de tes enfants demain

Plus les années passent et plus le bon comportement envers les parents devient d’une importance anodine. Et pourtant, la règle est toujours la même : « comme tu fais on te fera ».
Une histoire de justice

Il y a certaines petites histoires qui ne nous laissent pas indifférents. De nombreux membres de la communauté musulmane négligent encore leurs parents et pourtant, notre bien-aimé prophète (que la paix et le salut soient sur lui) n’a cessé de nous enjoindre d’avoir le meilleur comportement envers eux. Si certains ont fait de ce principe une priorité, d’autres ne s’inquiètent pas même pour leur propre personne car oui, la manière dont on se comporte avec nos parents aujourd’hui sera la manière dont nos enfants se comporteront avec nous demain.

« Et ton Seigneur a décrété : “n’adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l’un d’eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : “Fi! ” et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses et par miséricorde; abaisse pour eux l’aile de l’humilité; et dis : “Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m’ont élevé tout petit”. » {Sourate 17/ Versets 23 et 24}

Cette petite histoire vous émouvra peut-être, vous donnera des frissons ou même vous laissera indifférent, mais chacun doit se souvenir qu’Allah est juste en toute circonstance… et qu’on ne récolte que ce que l’on sème.

***********************************************

Yarmouk : des conditions de vie inhumaines selon l’ONU

Initialement 160.000 en 2011 ils ne seraient plus que 18.000 réfugiés palestiniens quatre ans plus tard dans le camp de Yarmouk en Syrie. Coincés entre les bombardements syriens et les coups de feu de l’Etat Islamique, leur situation est véritablement catastrophique. Un responsable de l’ONU se rend sur place ce week-end afin d’évaluer au mieux l’ampleur des dégâts.
Vivre dans le noir et avec la faim

Un réfugié témoigne ainsi des conditions dans lesquelles il vit :

Il faut savoir ce que c’est que de vivre à Yarmouk, fermer l’électricité, l’eau, le chauffage, manger une fois par jour, vivre dans le noir, vivre en brûlant du bois

Ce samedi, lors des affrontements opposant les forces de Bachar El-Assad à l’EL, treize réfugiés palestiniens sont morts car comme toujours pris entre deux feux. Depuis le début du mois de Décembre 2014, plus aucune aide médicale d’urgence n’arrive aux réfugiés, ils ne reçoivent également plus les distributions de nourriture.
Une opération militaire

Ahmed Majdalani, l’envoyé de l’OLP (Organisation de Libération de la Palestine) à ainsi déclaré :

Le régime est engagé dans une bataille contre l’Etat islamique dans le camp (de réfugiés, ndlr) afin de défendre la capitale, Damas, les Syriens et les Palestinien. La décision de lancer une opération militaire contre l’Etat islamique à Yarmouk a été prise par le régime, et non par les dirigeants palestinien.

En complément de ces déclarations, les dirigeants de l’OLP ont ajouté :

Nous refusons de pousser notre peuple et ses camps dans l’enfer du conflit qui se déroule en Syrie amie et d’être entraînés dans des actions militaires, quelles que soient leur nature ou leur couverture.

Selon certaines sources locales, l’EI a fait irruption dans le camp alors qu’il était impossible d’y pénétrer pour des raisons médicales ou humanitaires et y sèmerait la terreur depuis.

La situation est dramatique à Yarmouk depuis des années pour ces personnes qui sont déjà en exil et qui se retrouvent prises en otage entre deux forces armées hostiles. Des milliers sont morts dans l’indifférence générale, et à ce rythme là, le camp ne sera bientôt plus qu’un champ de ruines
***************************************

Journée portes ouvertes à la mosquée de Moissy

Ce samedi 11 avril 2015, se tenait une journée portes ouvertes à la mosquée de Moissy-Cramayel, les objectifs étant basés sur le dialogue et la transparence. C’est une opération comme on en a déjà vu en France, avec plusieurs mosquées, ainsi cette mosquée ouvre ses portes au public, de 10h à 16h, pour faire découvrir les lieux, ses activités, discuter de l’islam, et finir alors par la dégustation de pâtisseries orientales.
Moissy et Savigny-le-Temple s’organisent

C’est donc dans le cadre d’une série de portes ouvertes, dans les mosquées de Moissy (11 avril) et de Savigny-le-Temple (21 mars), que cette mosquée à ouvert ses portes. Cette initiative a été entreprise après les attentats de janvier « qui ont eu un retentissement malheureux sur la perception de l’islam en France », d’après les organisateurs. Mais la réalité se veut complètement différente, l’islam n’a, malheureusement, jamais été valorisé en France.
Un combat difficile

Les journées portes ouvertes se multiplient en France, que ce soit dans les mosquées, ou directement au domicile de musulmans. L’impression véhiculée est simple, les musulmans d’un côté se battent pour rétablir une vérité pourtant simple à comprendre, et regagner une image qui a été salie, qui continue d’ailleurs de l’être, et de l’autre côté les amalgames persistants, contre lesquels la lutte ressemble à un chemin sans fin.

Bien sûr une telle opération n’a qu’un seul but, celui d’effacer peu à peu les préjugés, un paradoxe, puisque depuis janvier dernier les amalgames progressent à une vitesse fulgurante, tous les moyens mis en œuvre pour lutter contre, ne semblent pas être de taille. Un triste constat qui condamne les musulmans, une fois de plus, à faire preuve de patience.
********************************

Laisser un commentaire