MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 23 Joumada At-Thani 1436

Flash info du 23 Joumada At-Thani 1436


Arabie Saoudite : 600 travailleurs chinois ont embrassé l’Islam

Après avoir travaillé pendant des mois sur le chantier « Holy Rituals Train » de la Mecque, 600 travailleurs chinois se sont convertis à l’Islam. Quelques mois passés au sein de la ville sainte ont permis à ces ouvriers d’être guidés.

Au cours de ces derniers mois, les travailleurs chinois se sont intéressés et interrogés au sujet de l’Islam. Afin de faire taire leur curiosité, ils se sont renseignés au sujet de l’Islam. Ces hommes ont donc commencé à suivre des cours sur l’Islam au Taneem Dawah, comme le rapporte le quotidien saoudien Sabq.

Etant donné que ces travailleur étaient sur le chantier toute la journée, ils se sont inscrits à des cours quotidiens nocturnes afin de pouvoir en savoir davantage sur cette religion qui les attirait tant. Leur motivation et leur intérêt pour l’Islam ne trouvait donc pas de limite, sobhanAllah ! Après avoir découvert toute la véracité et la beauté de cette religion, ces travailleurs chinois se sont convertis à l’Islam.

La mission de da’wa prend toute son importance, même au sein d’un pays musulman. L’histoire de ces travailleurs chinois en est la preuve. En effet, nombreux sont les organismes de da’wa en Arabie Saoudite. Ces associations distribuent en masse des livres et brochures sur l’Islam, traduits en différentes langues afin de toucher le plus de monde possible. Scholars fait partie de ces associations distribuant des brochures sur l’Islam, notamment en langue chinoise.

Ces conversions en masse ne font que confirmer ce dont on avait déjà la certitude, à savoir que {c’est ainsi qu’Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut} (Sourate 74 : Verset 31).
*******************************************

Suisse, Lausanne : mobilisation contre le projet d’un carré musulman

En Suisse, les sujets liés à l’Islam ne cessent de défrayer la chronique. L’Union démocratique du centre (UDC), parti libéral et conservateur ne voit pas d’un bon œil le projet d’aménagement d’un carré musulman dans la ville de Lausanne. Le parti lance donc une pétition pour bloquer l’avancement.
Des concessions payantes au sein du cimetière de Bois-de-Vaux

Le projet est de dédier au sein du cimetière de Bois-de-Vaux de Lausanne un secteur de concessions payantes réservé aux musulmans vaudois. Tout ce qu’il y a de plus normal pour un pays ouvert. L’UDC, lui, ne l’entend pas de cette oreille déclarant par le biais de Claude-Alain Voiblet : « C’est un projet de société qui mérite autre chose qu’une décision prise à quatre en bout de table de Municipalité » soulignant que “ce traitement de faveur” ne constitue en rien un signe d’intégration pour les musulmans. On y comprend un clair et net refus des musulmans et d’Islam en terres helvètes.

Après les minarets, le niqab et le projet bloqué du centre islamique, la Suisse fait parler d’elle de nouveau avec les cimetières dédiés aux musulmans. Pourtant, le pays compte plus d’une quinzaine de carrés musulmans. Cette actualité vient encore plus accentuer la stigmatisation des musulmans en Europe et hors Europe.
***********************************************

Maroc : un accident de la route meurtier pour les enfants

Ce vendredi 10 avril, sur la route entre Tan Tan et Laâyoune un accident entre un bus et un camion s’est révélé meurtrier pour plus de trente personnes dont la majorité sont des enfants de moins de 14 ans. Ces enfants revenaient d’une compétition sportive se déroulant dans le nord du pays et cet accident relance les débats sur la sécurité routière au Maroc.
6h du matin, du brouillard, des virages

C’est la principale hypothèse émise pour expliquer ce tragique événement, la route est réputée dangereuse (un couple y a trouvé la mort une semaine auparavant) et les conditions étaient réunies pour augmenter les difficultés de circulation. A bord du bus se trouvaient une cinquantaine de personnes, pour beaucoup des enfants, mais aussi le sportif Hassen Issengar. Le bus a percuté un camion de plein fouet ce qui a entrainé une terrible explosion et faisant bruler les deux véhicules. Les autorités marocaines parlent d’un bilan de près de quarante morts et de trois blessés grave soit la quasi-totalité des passagers de ce bus.
Les routes les plus meurtrières d’Afrique

C’est la triste statistique révélée par le nombre de morts chaque année dans les accidents de la route, plus de 4000 ont été déplorés en 2014 soit près de 12 par jour. De nombreux moyens financiers ont été mis en oeuvre par le roi du Maroc afin de réduire ce nombre ainsi qu’une révision en 2010 du Code de la route. Déjà en 2012 un accident avait causé la mort de plus de quarante personnes entre Marrakech et Ouarzazate.

Il est malheureux de devoir attendre de tels drames pour modifier les politiques ou mettre en oeuvre d’importants moyens financiers.La majorité des gens ont autour d’eux quelqu’un qui a subi un grave accident de la route. Avec une situation aussi meurtrière, rénover les routes et éduquer les conducteurs doit être une priorité. L’être humain a cette fâcheuse tendance a avoir besoin de se bruler les doigts pour comprendre le danger du feu.
****************************************

Provocation à la haine contre les musulmans : la condamnation de Renaud Camus confirmée

La cour d’appel de Paris a confirmé jeudi la condamnation de l’écrivain Renaud Camus à 4.000 euros d’amende pour provocation à la haine ou à la violence pour des propos tenus en décembre 2010 lors des «Assises internationales sur l’islamisation» à Paris. Le cour a confirmé le jugement rendu le 10 avril 2014, dont Renaud Camus avait fait appel.

Théoricien du «grand remplacement» (par l’immigration) qui menacerait selon lui la civilisation française, Renaud Camus a en outre été condamné à verser 500 euros de dommages et intérêts au Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples).
«Une très violente stigmatisation des musulmans»

En première instance , la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris avait estimé que les propos litigieux «constituent une très violente stigmatisation des musulmans, présentés comme des voyous, des soldats, le bras armé de la conquête», ou encore des «colonisateurs cherchant à rendre la vie impossible aux indigènes, à les forcer à fuir, à évacuer le terrain», «ou bien, pis encore, à se soumettre sur place».

Le tribunal soulignait que les propos de l’écrivain dans «une stigmatisation d’une rare outrance» présentent, «sans mesure ni réserve autre que de pure forme», les musulmans «comme des guerriers envahisseurs dont le seul objectif est la destruction et le remplacement du peuple français et de sa civilisation par l’islam».
****************************

La fausse fatwa qui agite le web depuis quelques jours

Une fausse information concernant une fatwa émise par le grand mufti d’Arabie saoudite publiée le 29 mars 2015 par un journal satirique a été relayée sans aucune vérification par plusieurs médias. Une prétendue fatwa édictée Abdel ‘Aziz ibn Abdillah Ali Sheikh selon laquelle « les musulmans se trouvant confrontés à une grosse famine pouvaient manger tout ou partie du corps de leur femme ».

Le mufti a déclaré suite a cette annonce :
« Ce ne sont que des mensonges qui ont circulé pour nuire à l’image de l’Islam qui garantit un statut digne aux hommes et aux femmes sans exception ».

Sheikh ‘Abdel ‘Aziz Al Sheikh a estimé qu’il s’agissait d’un complot visant à détourner la société du sujet primordial du moment qui est la nécessité de s’unir et de combattre ceux qui veulent diviser la communauté musulmane .
**********************************************

LIFE : Shyneze, 3 ans est en train de mourir, aidons la

Suite aux très nombreux messages de soutien sur les réseaux sociaux et par sms pour que Shyneze guérisse de sa tumeur au cerveau, un frère proche du père de Shyneze a décidé de s’associer à cet élan de solidarité en permettant à tous ceux qui le souhaite de la “soigner par la Sadaqa”.

Comment ?

D’après Abou Oumama Al Bahili (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) a dit :

“Soignez vos malades par la Sadaqa”.

L’objectif de l’association LIFE est donc de participer à une collecte pour financer un projet “La madrassa pour femme de GLEI” en mettant l’intention que Shyneze ainsi que tous nos proches affectés par une maladie puisse guérir par la permission et la grandeur d’Allah.

Shyneze a eu une tumeur au cerveau, elle était guérie mais hélas la maladie vient de reprendre le dessus.

A ce stade là, elle n’est plus soignable et le corps médical a conseillé à sa famille de profiter d’elle car ses jours sont comptés.

Elle qui était comme on peut le constater sur cette photo pleine de vie est à présent à la maison allongée, elle n’arrive plus à marcher. Son bras gauche est quasiment paralysé, elle perd peu à peu l’élocution et elle a de plus en plus de mal à respirer du fait que ces voies respiratoires sont encombrées.

Où ira l’argent collecté?

L’argent collecté servira à créer des écoles dans un village, Gléi situé à 150km de la capitale du Togo. Ainsi des centaines de femmes et d’enfants pourront apprendre le Coran.

En donnant pour cette collecte, vous aurez l’espoir de trois récompenses :

Pour nous même : l’espoir de retrouver cette sadaqa jariya (aumône continue) multipliée le jour dernier jusqu’à 700 fois voir plus.

Pour les bénéficiaires : l’espoir que par notre cause l’islam se propage dans tout ce village jusqu’à devenir majoritaire.

Pour Shyneze et tous nos proches malades : l’espoir qu’ils guérissent.

Invoquons donc ALLAH sincèrement au moment de donner, car le cœur du croyant qui a la certitude sur le fait que Dieu le Très-Haut est le seul Guérisseur et il n’est d’autre guérison que la Sienne, aura son invocation exaucée in sha ALLAH.

Pour venir en aide à Shyneze.
http://www.helloasso.com/associations/life/collectes/soignez-shyneze-par-la-sadaqa

Pour connaître LIFE
http://www.helloasso.com/associations/life

Parce qu’il est de notre devoir de ne pas laisser les nôtres à l’abandon, [Faisons un don] https://life-ong.org/don/

Pour LIFE, exister n’est pas un souhait, c’est une nécessité.
****************************************

Laisser un commentaire