MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 6 Joumada At-Thani 1436

Flash info du 6 Joumada At-Thani 1436


L’eau : ce trésor que beaucoup n’ont pas

L’eau est nécessaire à la vie. Elle nous permet de nous hydrater, d’irriguer nos terres, de laver nos corps. Finalement, l’eau c’est la vie. “Deux tiers de toute la Terre, c’est la mer”, l’eau semble si répandue mais tant inaccessible pour beaucoup. Quand nous ouvrons nos robinets, bêtement, certains font des kilomètres pour aller puiser de quoi ils auront besoin pour une journée. Et la scène se répète tous les jours, inlassablement. L’eau potable est un trésor que nous ne considérons que très injustement du fait de la facilité de son épuration dans nos pays dit “développés”. Mais ailleurs, pas si loin que ça tout de même, on connaît son prix, on connaît sa valeur…
800 millions de personnes boivent de l’eau insalubre

Pour que de nombreux oubliés puissent jouir de ce trésor inestimable, le Secours Islamique France a mené 27 projets d’assainissement. Changeons ensemble le cycle de l’eau afin que 800 millions de personnes boivent enfin une eau pure et saine.

www.secours-islamique.org


*******************************************

Un ex-rappeur tunisien aurait rejoint l’Etat Islamique

Non, ce n’est pas une blague de mauvais goût. On parle bien de rappeur, pas celui qui rappe des légumes mais bien celui qui se dit faire de l’art : chanter. Ubuesque mais bien réel, un dénommé “Emino”, ancien artiste tunisien aux excès évidents habitué des clips vidéos et de la luxure, serait parti rejoindre l’État Islamique. Paradoxe. Non non, tout est finalement très logique.
Un État Islamique qui n’a rien d’islamique

Emino aimait frimer, alcool à la main, filles dénudées à ses côtés. C’est du moins ce qui ressort des clips qui circulent sur la toile -et que nous ne partagerons pas ici. Mais Emino aurait changé. Que ce dénommé Emino revienne sur la bonne voie, embrasse l’Islam et se repente de ses excès semble tout à fait plausible. L’Homme est pécheur, le pardon, lui, est Divin. Mais si l’on regarde l’aspect différemment, DAESH semble maîtriser l’art de la communication et de l’enrôlement. Emino est la cible parfaite, “idole” d’une jeunesse tunisienne en reconstruction, quémandeuse de liberté et de démocratie. En touchant le tronc, on peut faire bouger les feuilles. Le parcours de ce jeune Tunisien, sans repères, à peine sorti du moule de la musique, paraît moins incroyable quand on connaît les procédés de propagande dudit “État Islamique”, procédés bien lointains de la rectitude.

Et si l’État Islamique avait des motivations autres qu’islamiques ? Tout porte à le croire, plus que jamais.
****************************************

Mobilisation : sauvons la jambe de Rachid !

Vous avez déjà fait vos preuves et vous continuez à nous surprendre de jour en jour. Les mobilisations que nous lançons sont pour la plupart une réussite totale, continuons à agir ensemble.
Aidons Rachid !

Aujourd’hui, l’un de nos frères, Rachid, a besoin de nous. Résidant au Maroc (Agadir), cet homme souffre aujourd’hui d’un mal à sa jambe droite et son état est très critique. N’ayant pas les moyens de se soigner, l’hôpital a refusé de le prendre en charge et pourtant, son cas est d’une urgence des plus totales. Ce père de 4 enfants a donc du retourner chez lui, impuissant, tentant désespéramment de se soigner avec des plantes, mais en vain.

Au courant de cette journée, nous en apprendrons davantage sur sa situation ainsi que sur les soins requis et leur montant exact. Nous publierons prochainement les documents nécessaires.

Suivez chaque déroulement de la situation via la page Facebook – Sauvons La Jambe à Rachid

Pour faire un don…

Bancaire :

FR4510011000200935284706L32
IBAN : BE07 0017 3518 1466
BIC : GEBABEBB

Par Paypal :

Famille.de.coeur@outlook.fr

Par mandat :

Khadija Bouhetta, ville Agadir

Numéro de téléphone : 00 212 631 685 313

630 euros ont déjà été collectés via Paypal par la grâce d’Allah, continuez et que le Très-Haut vous le rende pleinement. Vous pouvez l’aider. Cet homme aurait pu être votre père, votre beau-père, votre frère, votre oncle, ou votre mari. Ne négligez aucune bonne action, aucun don ni même aucune invocation.
*****************************************************

Comment calculer le dernier tiers de la nuit ?

En Islam, il existe certains moments plus propices que d’autres durant lesquels les invocations ont plus de “chance” d’être exaucées et où les actes surérogatoires sont encouragés. Parmi eux, figure un moment où règne la solitude : le dernier tiers de la nuit.
Un moment propice à l’invocation

Le prophète (que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui) a dit :

« Notre Seigneur descend chaque nuit vers le ciel de l’ici-bas lorsqu’il ne reste que le dernier tiers de la nuit et Il dit : “Qui m’invoque que je l’exauce, qui me demande que je lui donne et qui me demande pardon que je le pardonne”. » (Rapporté par Boukhari)

Mais pour ce faire, encore faut-il savoir quand commence le dernier tiers de la nuit et quand est-ce qu’il se termine. Rien de plus simple ! Après avoir lu cet article, ce calcul n’aura plus de secret pour vous.
Un calcul on ne peut plus simple

Pour calculer le dernier tiers de la nuit, il vous suffit de compter le nombre d’heures qu’il y a entre le coucher du soleil (al maghreb) et le lever du soleil (al fajr). Une fois ce calcul fait, vous devez diviser ce nombre par 3 et c’est le nombre que vous trouverez, soustrait à l’heure de l’aube, qui vous permettra de déterminer à partir de quand commence le dernier tiers de la nuit, qui durera jusqu’à l’aube.
Un exemple

*Si le coucher du soleil est à 17h00 et que le lever est à 5h00 :

Calculer la durée totale de la nuit → ici en l’occurrence, la nuit dure 12 heures
Puis, vous divisez par 3 ce nombre → 12 ÷ 3 = 4 : la nuit est donc divisée en 3 parties de 4 heures chacune
C’est donc 4 heures avant le lever du soleil (l’aube) que débutera le dernier tiers de la nuit
Vous soustrayez alors 4 heures de 5h00 = 1h00 → le dernier tiers de la nuit débutera donc à 1h00 du matin et il durera jusqu’à l’aube

*Ce calcul est à faire selon vos véritables heures de prière. Qu’Allah le Très-Haut exauce vos invocations et agrée vos œuvres.
************************************************

Condamnation dérisoire pour des tags haineux sur la mosquée de Poitiers

Le tribunal correctionnel de Poitiers a condamné hier un homme de 38 ans à deux mois de prison avec sursis et 200 euros d’amende pour des tags haineux, inscrits sur le portail de la mosquée de la ville. L’homme, un gérant de société, a expliqué son geste par les effets de l’alcool et de l’émotion après avoir suivi « en boucle » à la télévision les attentats de janvier.

Il avait été interpellé dans la nuit du 7 au 8 janvier après avoir tagué « Mort aux Arabes, les Français sont en guerre, honte à votre peuple! » sur le grand portail de la mosquée. Il présentait un taux de 1,76 gramme d’alcool dans le sang lors de son interpellation.

L’homme n’a pas revendiqué d’appartenance politique ou religieuse, mais a expliqué avoir été « bouleversé » après avoir suivi à la télévision les événements à Paris, l’attentat contre Charlie Hebdo, et avoir agi sous l’emprise de l’alcool. Il s’est « confondu en excuses », selon le parquet.

« J’avais trop bu, j’ai écouté les informations en boucle sur les attentats, et j’ai eu cette idée imbécile d’aller faire ça. Je le regrette infiniment », a-t-il répété à l’audience au tribunal correctionnel de Poitiers, à propos du tag réalisé avec de la peinture bleue qu’il avait dans sa voiture, pour des travaux.

Le recteur de la mosquée, l’imam Boubaker El Hadj Amor, avait déposé plainte, et une enquête avait été ouverte pour incitation à la haine raciale et religieuse et dégradations légères par inscription. Le prévenu a été reconnu coupable de ces deux faits, mais relaxé pour conduite en état d’ivresse, son alcoolémie n’ayant été mesurée qu’une fois.
*****************************************
Sarkozy persiste et signe sur l’exclusion des petits musulmans des cantines

Dans cette nouvelle intervention (7min40) Nicolas Sarkozy réaffirme sa volonté de voir les enfants musulmans manger du porc à la cantine ou sinon … quitter l’école.

Il insiste également sur la stigmatisation des femmes voilées.

En clair, il explique que les musulmans lambdas devraient se défaire de leurs mœurs et valeurs pour ” calmer les tensions ” provoquées par des français radicalisés islamophobes dont il juge le vote FN, lui, ” tout à fait respectable ” …

Il est certain que si les musulmans en France continuent à se soumettre à la volonté d’une majorité radicalisée et anti-musulmane plus aucune liberté individuelle ne nous sera plus conservée. Nos imams et faux représentants étant de facto dans leur grande majorité vendus ou lâches, il convient pour nous de reprendre l’initiative en nous passant des ” musulmans fragiles “.

Un état d’exception s’est installé et seules des mobilisations massives spontanées lors de ces “dérapages islamophobes ” feront reculer ces attaques anti-musulmanes

************************************

Islamophobie sur Facebook, Une policière musulmane dénonce son collègue (8 mois de prison requis)

Un policier lyonnais est jugé pour des propos islamophobes sur une page Facebook suite à une dénonciation par sa collègue musulmane. Le procureur a requis 8 mois de prison dont cinq ferme.

Islamophobie et racisme dans les rangs des forces de police ? Oui cela existe. A Lyon, une policière de confession musulmane a dénoncé l’activité de son collègue de 43 ans qui depuis des années était l’administrateur d’une page Facebook islamophobe intitulée “Sébastien Raconte”. Plus de 1300 personnes commentaient l’actualité avec des slogans tels que “Non à l’islamisation de la France” ou encore avec des photos indiquant les “cibles à abattre”.

Le policier était jugé pour “provocation à la discrimination raciale ou religieuse” suite à une dénonciation de sa collègue musulmane qui figurait parmi ses contacts Facebook. Les magistrats ont jugé que la page Facebook incitait à la violence. Pour seule défense, le policier a déclaré que c’était de “l’humour noir” sans provocation ni amalgame. Une excuse qui n’a pas convaincu le procureur qui a requis huit mois d’emprisonnement dont cinq ferme et une amende de 2000 euros. Le jugement final est prévu pour le 28 avril 2015.

Lors des émeutes de Trappes, un des policiers ayant malmené la femme en niqab avait été accusé d’islamophobie sur Facebook suite à la publication de photos sur son profil Facebook. L’agent de police a pu s’en tirer suite à un vice de procédure mais à travers ce cas, il apparaît que la violence des mots peut s’illustrer sur le terrain
*********************************************

Les évêques opposés à la stigmatisation des musulmans et de l’Islam

Mgr Geroges Pontier, président de la Conférence des évêques de France (CEF) a pointé du doigt une montée des discriminations à l’encontre des musulmans depuis la tuerie de Charlie Hebdo, une situation contraire à “la garantie des libertés”.

A Lourdes, la Conférence des évêques de France a dénoncé “la surveillance soupçonneuse” des cultes. Pour Mgr Georges Pontier, les “durcissements qui sont apparus” après la tuerie de Charlie Hebdo sont en inadéquation avec le respect “des libertés”.

L’archevêque de Marseille est revenu sur les différentes polémiques autour des repas de substitution, l’imposition de la neutralité religieuse aux structures privées ou encore la mise en place de mesures spéciales des services de renseignement.

“La laïcité de l’Etat “veille à la paix civique tout en permettant le vivre-ensemble de citoyens aux convictions diverses.

On ne peut assurer cette paix en surveillant les uns, en leur demandant de renoncer à l’expression de leurs convictions religieuses tout en permettant à d’autres de les stigmatiser.

L’Etat ne saurait passer sans risque de la garantie des libertés à leur surveillance soupçonneuse”.

La Conférence des évêques de France rejoint ainsi les craintes de la Communauté musulmane devant les nouvelles mesures de lutte contre le “radicalisme” et l’expansion d’une laïcité dévoyée visant à réduire petit à petit toute expression de la foi des citoyens
**************************************

Interdiction du voile pour les malades à l’hôpital de Villeuneuve St-George

Une image circule actuellement sur Twitter et laisse craindre le pire à l’heure où la laïcité est devenue une arme d’exclusion massive. Une affiche photographiée, semble-t-il à l’hôpital intercommunal de Villeneuve St-Georges, indique que le lieu est un espace laïc et par conséquent, les visiteurs ne doivent “présenter aucun signe ostensible”.

L’affiche a été publiée sur le compte Twitter de Samuel Grzybowski (fondateur de l’association Coexister). Sur cette dernière on peut lire :

“Laïcité Neutralité de l’Espace Public

Vous entrez dans un hôpital public. L’hôpital est un établissement public. Cet espace est laïque (notez la faute d’accord) et neutre. Le respect de cette neutralité suppose que les tenues vestimentaires ne présentent aucune signe ostensible lié à une religion quelle qu’elle soit.”

Pour l’instant, la direction du Centre Hospitalier n’a pas encore réagi à ce début de polémique. Or aucune loi n’interdit de porter un voile, une kippa ou une croix dans un lieu public surtout un hôpital qui doit garantir la santé pour tous. Cette compréhension de la laïcité qui tend à se développer ces dernières années, exclue et combat la visibilité des religieux dans l’espace public contrairement à l’esprit initial de la loi de séparation de l’Eglise et de l’Etat de 1905.

Au Québec, une proposition de “charte des valeurs”, excluant les signes religieux des lieux publics avait divisé la société pendant plusieurs mois et provoqué une montée de l’intolérance outre-Atlantique. La défaite électorale du Parti québécois, porteur du projet, avait enterré cette mesure laïciste et discriminatoire

Suite aux nombreux messages, Nicolas Cadène, rapporteur général de l’Observatoire de la Laicité auprès du Premier Ministre, a déclaré qu’il allait alerter l’administration de l’hôpital
*********************************************

Un appel à planter des arbres de la Fraternité et du Vivre-ensemble lancé

L’association Ensemble citoyen, en partenariat avec le site Opinion Internationale a organisé la plantation d’un olivier, vendredi 20 mars, à Evry-Courcouronnes avec Khalil Merroun, le recteur de la Grande Mosquée de cette ville de l’Essonne.

D’autres plantations ont eu lieu et sont programmées en France mais aussi en Afghanistan, au Maroc et dans d’autres pays pour que vive « l’esprit du 11 janvier »: « Que nous ont dit les millions de manifestants les 10 et 11 janvier ? Que nos points de convergence doivent l’emporter sur nos différences et nos divergences. La fraternité, c’est la recherche du mieux vivre-ensemble », a souligné Michel Taube, président d’Ensemble Citoyens, association dont le but est d’œuvrer aux débats citoyens de façon non partisane.

Sur le modèle de l’arbre à palabres, ces arbres de la Fraternité seront autant d’appels à organiser des débats citoyens autour des enjeux du vivre-ensemble.

Samedi 21 mars, à Epaignes (Haute-Normandie), en présence du maire Hervé Morin, président du nouveau Centre et ancien ministre de la Défense, un arbre a été repiqué dans la cour du groupe scolaire Michel-Hocquard.

Une plantation a été programmée lundi 23 mars, dans les lycées Malalaï et Esteqlal de Kaboul (Afghanistan), avec l’ambassadeur de France, Jean-Michel Marlaud. Vendredi 10 avril, un nouveau rendez-vous est annoncé au Maroc, dans le centre touristico-culturel de la cascade d’Ozoud, au cœur du géopark Ngoun – le seul Géopark d’Afrique et du monde arabo-musulman labellisé par l’UNESCO – dans la région Tadla-Azilal.

De nombreuses autres plantations seront programmées dans les jours qui viennent. Cette initiative internationale prépare également la conférence mondiale sur le climat annoncée en décembre 2015 à Paris. Dès aujourd’hui, tous les citoyens sont invités à planter un arbre puis à le photographier ou le filmer et à l’envoyer aux initiateurs. Toutes les photos et vidéos seront postées sur le site de l’arbre de la Fraternité.
****************************************

Laisser un commentaire