MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 16 Joumada al Awwal 1436

http://www.katibin.fr/wp-content/uploads/2015/03/une-valeurs-actuelles-islam-413×330.png
Islam en Unes : les stratégies de vente n’ont toujours pas évolué

Les magazines français ont une stratégie de vente bien particulière : effrayer le lecteur en lui parlant d’Islam dès la Une du magazine. Une méthode qui a fait ses preuves ces dernières années alors à quoi bon la changer. Zoom sur deux d’entre eux.
Valeurs Actuelles et mensonges

Hier, jeudi 5 mars, Valeurs Actuelles ou Le Point se sont très bien prêtés au jeu. Le premier magazine a pour titre : “Pacte avec le diable, ces politiques complices de l’islamisme”, un titre qui fait froid dans le dos mais en feuilletant le magazine, c’est du financement de la mosquée d’Evry qu’il s’agit, exemplarité de l’“islamisme” et de la radicalisation bien évidemment -ironie.
Le Point : “enquête sur un choc mondial” ?

Le Point, lui, a décidé d’opposer “les chrétiens” à l’Islam, une très bonne stratégie afin d’attiser la haine et démontrer la mauvaise entente imaginaire entre les deux religions et cela en utilisant le titre : “Les chrétiens face à l’Islam. Enquête sur un choc mondial”. Et pourtant. A l’intérieur, ce sont les bonnes relations et la fraternité qui y sont évoquées, notamment à travers un diocèse chargé spécifiquement des relations avec l’Islam.

Alors que les musulmans mettent en place des actions afin d’affaiblir les amalgames et préjugés à leur encontre, d’autres continuent à utiliser cette communauté comme stratégie commerciale en oubliant la visée de leurs écrits.
http://www.katibin.fr/wp-content/uploads/2015/03/Le-point-islam-une.png
********************************************
http://www.katibin.fr/wp-content/uploads/2015/03/acda47_123_x800-620×330.jpg
#JusticePourAikel : un handicapé mental emprisonné pour apologie du terrorisme !

Arrêter et auditionner des enfants pour apologie du terrorisme n’étant pas suffisant, les handicapés mentaux aussi ont droit à leur part d’injustice. Personne -ou presque- ne semble être épargné par cette psychose dans laquelle la France s’engouffre de jour en jour.
Déficient mental, il est arrêté pour…

Vous l’aurez deviné ! Pour apologie du terrorisme. Et pourtant… Aikel est un handicapé mental reconnu par l’Etat. Le 14 janvier, cet homme de 28 ans aurait crié « Allahu Akbar » devant des policiers en guise de provocation et aurait tenu certains propos -peu crédibles pour un déficient mental- tels que : « Ils ont tué Charlie, moi j’ai bien rigolé. Par le passé ils ont déjà tué Ben Laden et de nombreux frères… Si je n’avais pas de père ni de mère, j’irais m’entraîner en Syrie. » Ce à quoi sa mère répond :

« Je ne vois pas mon fils parler de Mohamed Merah, ou Ben Laden. Comment pourrait-il parler de la Syrie, alors qu’il ne saurait même pas la situer sur une carte ?! »

Mais peu importe, cela aura été suffisant pour ouvrir une enquête et accuser Aikel d’apologie directe et publique d’un acte terroriste. Jugé par le tribunal de Bourgoin-Jallieu mercredi 14 janvier, il écopera de 6 mois d’emprisonnement ferme. Une peine inconcevable pour un homme reconnu déficient mental, qui ne sait ni lire ni écrire et qui ressortira probablement de prison avec des séquelles.
Une mère en détresse

« Ils ont arrêté et maintenu en garde à vue mon fils faible et influençable, n’ayant pas conscience de ses actes et sans nous permettre aucun contact avec lui ! »

Aujourd’hui, Aikel ne reconnaît plus sa propre mère et en prison, il est littéralement bourré de médicaments prescrits à doses titanesques.
http://www.katibin.fr/wp-content/uploads/2015/03/10639631_439537636212824_3102936633962218930_n.jpg
Sa mère décide alors de faire appel à la communauté, l’opération #JusticePourAikel est lancée.
Écrivez au Président !

A travers la page Facebook “Plus jamais ça”, qui partage tous les événements liés à cette affaire, le message suivant destiné au Président de la République a récemment été communiqué. Vous aussi mobilisez-vous sans plus attendre : il vous suffit de copier ce message et de le coller ici !

« Monsieur le Président,

Nous, musulmans de France, sommes profondément choqués du traitement et du sort de notre frère Aikel OTHMANI. Condamné à six mois de prison ferme pour apologie du terrorisme, il n’aurait jamais dû être jugé ni condamné pour ce fait. Aikel est déficient mental, reconnu par l’état en tant que tel et n’est ni conscient de ses actes, ni conscient de leurs conséquences. Comment dans un pays de droits une personne qui n’a pas toutes ses capacités mentales peut-elle se retrouver en prison pour apologie du terrorisme? Comment une personne avec un physique d’adulte mais une âme d’enfant peut-elle se retrouver en prison en compagnie de vrais détenus, mettant en danger son intégrité physique? Sa vie est en danger dans les murs de la prison de Corbas. Malgré le fait qu’il ait déjà un traitement médical, il lui a été prescrit un autre traitement à dose de cheval pour qu’il ne soit plus dérangeant. Aujourd’hui, il ne reconnaît plus sa propre mère, est amaigri et se déplace aux dires des personnes qui ont pu le voir comme un “zombie”.

Monsieur le Président, faites un geste fort, accordez la grâce présidentielle à Aikel OTHMANI. Prouvez-nous que nous sommes encore dans un état de droit et qu’un citoyen musulman, victime d’une erreur judiciaire, a les mêmes droits que n’importe quel citoyen.

Nous, musulmans, attendons une réaction forte de votre part afin de nous prouver que la justice française ne dérive pas dangereusement.
NOUS COMPTONS SUR VOUS ! »

– Faites un don pour Aikel
https://payname.fr/c/JusticePourAikel

La communauté a déjà fait ses preuves, mobilisons-nous car c’est ensemble que nous changerons les choses ! Qu’Allah protège notre frère et accorde la patience à sa mère, ne les oubliez pas dans vos dou’as.
*********************************
Des fatwas adaptées à la France

Voici l’idée avancée lors d’une plaidoirie au sein de l’Assemblée nationale par Mohamed Zaïdouni, président du Conseil régional du culte musulman de Bretagne, branche du CFCM (Conseil Français du Culte Musulman) afin, selon lui, d’unir les citoyens français de confession musulmane.
Encore et encore l’islam de France

Bien qu’il soit clair pour une grande partie des musulmans qu’il n’y a qu’un seul islam, et non pas un islam de France, un islam du Maroc, ou encore de Tunisie, voici une nouvelle idée qui vise à renforcer l’idée que la religion doit s’adapter au pays de résidence de ses pratiquants. Une idée loin de faire l’unanimité au sein de la communauté musulmane, bien au contraire. M. Zaïdouni explique que selon lui, il faut établir un conseil religieux en France qui pourrait ainsi diffuser des fatwas “à la française” afin d’adapter l’islam au contexte du pays. Pour le sujet du voile, par exemple :

Une telle instance pourrait comprendre et donc légitimer des dérogations au port du voile, dans un pays où la loi l’interdit parfois

Combattre l’ingérence externe

Pour fédérer les musulmans de France, il faut mettre en face d’eux des gens qui sont crédibles

C’est ce qu’a ensuite rajouté M. Zaïdouni, en expliquant que le CFCM oeuvre déjà pour la création de ce “conseil religieux” qui rassemblerait les plus grands théologiens de France. Le but de cette création est également de lutter contre les avis religieux émis par des pays étrangers et consultés par les musulmans résidant en France via internet. Selon le CFCM, ce conseil doit “mettre en lumière” cette instance qui n’est pas suivie par tous en France malgré le fait qu’elle ait plus de dix ans d’existence. Enfin, le sujet de la formation des imams a également été évoqué, en appuyant sur le fait qu’il apparaît comme important que tous les imams soient bilingues (français/arabe) et qu’ils connaissent tous l’histoire de France.

S’il apparaît comme évident qu’il faille unir et fédérer les citoyens musulmans de France, il faut également réfléchir et peser chaque action. Vouloir adapter l’islam à la France est une voie dangereuse pour quiconque voudra la suivre. En revanche il est important de bien connaitre la France, sa langue et son histoire afin de pouvoir au mieux y pratiquer l’islam, conformément aux principes de la religion.
****************************************
http://www.islametinfo.fr/wp-content/uploads/2015/03/cherbourg.png?c5573d
Cherbourg : Samedi c’est “Journée portes ouvertes” à la Mosquée !

La Mosquée de Cherbourg a décidé d’ouvrir ses portes au grand public.

Ce samedi de 10h à 16h la Mosquée recevra les habitants de la région curieux de découvrir ce lieu de religion et les gens qui le fréquentent.

Cette initiative vise, selon les responsables, à briser la glace entre les communautés afin de permettre des rencontres conviviales propices à l’échange.

Parce que ” L’homme est l’ennemi de ce qu’il ignore ” comme aime à le rappeler Belkacem Seghrouchni, de l’association culturelle islamique de Cherbourg, la Mosquée proposera de découvrir la religion ” à sa source “.

Toute la Manche pourra ainsi se retrouver à Cherbourg pour discuter autour d’un bon thé et de bons gâteaux avec leurs nouveaux amis musulmans.
*********************************************
Maroc : Tremblements de terre

Après la province de Khénifra hier qui a connu une secousse tellurique de magnitude 4,3 sur l’échelle de Richter, c’est aujourd’hui Nador qui en a été victime.

La province de Nador a donc connu un tremblement de terre ce matin aux alentours de 5h00. Celui-ci a été ressenti pendant plusieurs secondes par les habitants de Mélilla.

Heureusement aucune victime ou dégât ne sont à déplorer.
*******************************
Cameroun, LIFE construit une Mosquée, les chiites en construisent une juste à coté

Nous vous annoncions le lancement du Dawah Tour 2015, dimanche 1 mars 2015. C’est l’occasion pour les frères de cette association de revenir dans les pays dans lesquels vous avez contribué à améliorer le sort des populations.

L’ONG LIFE s’est donnée comme objectif de combattre la famine et l’illettrisme.

Par le biais de vos dons, des écoles, des puits, des lieux d’ablutions, et des Mosquées ont été construits.

C’est ainsi que l’ONG LIFE a bâti une Mosquée afin de permettre aux populations les plus démunies d’avoir un lieu de culte décent dans ce village de Bangabi.

Mais, cela n’est pas au gout des chiites qui ont enragé et qui se sont précipités afin de construire une Mosquée chiite pour appeler la population à se convertir à leur secte.

Fort heureusement, grâce à Allah et puis à vos dons, la minorité musulmane sunnite à trouver un lieu de culte décent et confirme au frère, membre de LIFE, que rien ne les fera partir de leur nouvelle Mosquée prochainement inaugurée.

Continuons nos efforts afin de préserver la foi des musulmans de par le monde.

Faisons un don car c’est de notre devoir :
Aidons les, Allah nous le rendra ! Cliquez !
https://life-ong.org/dawah-tour-2015-lafrique-comme-vous-ne-lavez-jamais-vu/?utm_source=http%3A%2F%2Fwww.islametinfo.fr%2F&utm_medium=Banni%C3%A8re&utm_term=Banner%20Dawah%20Tour%20Islam%26Info&utm_content=IslamInfo%20DAWAH%20TOUR%202015&utm_campaign=Dawah%20Tour

“ C’est quand elle se transforme en misère que la pauvreté entame la dignité humaine, et devient une menace pour la foi ”

*******************************************************
http://www.saphirnews.com/photo/art/default/7536971-11628430.jpg?v=1425604140
Après la Marianne voilée, Valeurs actuelles condamné pour sa Une sur les Roms

Yves de Kerdrel, le directeur de la publication de Valeurs actuelles, avait été condamné le 3 février à 2 000 euros d’amende pour provocation à la discrimination envers les musulmans après la parution d’une Une présentant une Marianne voilée avec pour titre « Naturalisés, l’invasion qu’on nous cache ».

Il a de nouveau été condamné, jeudi 5 mars, à une amende de 3 000 euros pour diffamation et provocation à la discrimination, la haine ou la violence envers les Roms. Valeurs actuelle avait fait paraître une Une en août 2013 intitulé « Roms, l’overdose ».

Les juges ont souligné que, dans ce dossier, « la répétition et la juxtaposition de termes censés (être) descriptifs tels que “fléau”, “overdose”, “plaie”, “invasion”, tous évocateurs de maladies ou de catastrophes (…) contribuent nécessairement, par-delà le supposé “constat” à opposer la communauté visée, appréhendée sous un prisme uniquement négatif, à “la France” ou aux “Français” ».

La 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris a également ordonné la publication, dans Valeurs actuelles et un autre journal, d’un communiqué judiciaire qui souligne le caractère « particulièrement stigmatisant » envers les Roms dans ce dossier.

Yves de Kerdrel, qui a a dénoncé un « nouvel acte de censure fait à destination de Valeurs actuelles, sur un sujet grand public qui intéresse les Français » et une « atteinte à la liberté d’expression », et la société Valmonde, éditrice du journal, ont également été condamnés à verser 2 000 euros de dommages et intérêts à la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) et 1 euro à l’association La Voix des Roms.

Laisser un commentaire