MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 6 Joumada al Awwal 1436


israël ouvre les vannes de ses barrages et inonde une nouvelle fois une partie de la bande de Gaza

Les autorités israéliennes ont ouvert les vannes d’un barrage près de la bande de Gaza, conduisant à l’inondation de plusieurs maisons dans l’enclave, selon la Direction de la Défense Civile (CDD). Cette année encore, l’ouverture des vannes d’un canal menant au centre de la bande de Gaza a conduit à la suppression des monticules de sable le long de la frontière avec Israël. Selon des sources médicales auprès de l’agence Anadolu après leur évacuation, aucune victime n’a été signalée à la suite des inondations.

Selon la CDD, les autorités israéliennes ouvrent généralement les vannes de leurs barrages en direction de la bande de Gaza – sans préavis – afin d’évacuer les énormes quantités d’eau qui se sont accumulées en raison des fortes pluies dans la région.

La bande de Gaza a déjà eu du mal à faire face à une forte tempête de neige qui a déferlé sur plusieurs pays du Moyen-Orient depuis mardi.

Le blocus israélien de Gaza, en place depuis 2006, a entraîné des pénuries dans les équipements de drainage des eaux de pluie et les attaques israéliennes ont grandement détérioré l’ensemble du système d’évacuation ce qui continue chaque jour d’aggraver la situation des 1,9 million de Palestiniens de Gaza.
*************************************
Houston : les musulmans pardonnent à l’auteur de l’incendie d’une mosquée

Alors qu’un homme avait provoqué un incendie au sein d’une mosquée de Houston, les musulmans de la ville ont décidé d’annuler les charges retenues contre lui. L’homme en question, un SDF de 56 ans, avait mis le feu à la mosquée il y a dix jours de cela, à cinq heures du matin à l’aide d’essence. Un véritable incendie criminel, pourtant les musulmans ont opté pour le pardon.

Ce qui a poussé les musulmans à agir de la sorte malgré l’acte islamophobe, ce sont les valeurs de l’Islam. En effet, l’Islam étant une religion de paix, de pardon et de miséricorde, les musulmans de la ville ont préféré mettre en pratique ces valeurs plutôt que réclamer justice. Les musulmans ont donc demandé l’abandon des charges, bien qu’aucune décision n’ait été encore prise par les forces de l’ordre.

L’imam de la mosquée concernée, à savoir l’institut islamique Quba, a confié au Houston Chronicle : « Nous prêchons toujours le pardon ». Ce frère affirme donc que la communauté agit simplement en accord avec les valeurs que défend l’Islam. Il a d’ailleurs ajouté : « Notre Dieu est indulgent. Notre prophète pardonnait toujours, et Dieu nous dit que nous devrions traiter les autres comme nous voudrions qu’ils nous traitent. Nous devons pardonner et c’est ce que nous avons fait ».

Rappelons que la compassion, l’indulgence et le pardon font partie intégrante de l’Islam. Le meilleur des hommes (‘alayhi salat wa salam) en était l’exemple même. Abu Hourayra (qu’Allah l’agrée) nous rapporte que lorsqu’un bédouin urina dans un coin de la mosquée, les personnes présentes se levèrent afin de le réprimander. Cependant, le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) les retint en disant : « Laissez-le (finir), vous n’aurez qu’à verser un sceau ou un pot d’eau sur son urine. Vous avez été envoyés pour être indulgents et non intransigeants ! ». SobhanAllah ! Un exemple de miséricorde : tâchons de nous en inspirer, tant que faire se peut, notre récompense n’en sera que décuplée inchaAllah !
************************************

Insolite: Visitez les mosquées en vision panoramique 360°

www.3dmekanlar.com

Visiter en vision panoramique un certain nombre de lieux saints musulmans, c’est possible depuis le site web turc www.3dmekanlar.com. C’est une véritable immersion qui vous est proposée en l’espace de quelques clics de souris afin d’admirer les différentes architectures et l’évolution des mosquées à travers le temps.

La vue 3D est proposée pour quelques sites mais le principe général est d’offrir grâce à la technique des photos à 360° une vision panoramique inédite.Il est également possible de télécharger directement depuis l’interface web les photos panoramiques des sites mises à disposition. Pour chaque lieu saint accessible, on peut aussi facilement localiser grâce à une vue aérienne la position géographique précise de l’édifice à visiter.

Alors en attendant de pouvoir se rendre sur place pour une visite réelle inshaAllah, prenez le temps d’une visite virtuelle pour découvrir ou redécouvrir les merveilles d’architecture accessibles au plus grand nombre :

Masjid Al Haram, Masjid Nabawi (du Prophète SWS à Médine) mais aussi la majeure partie des mosquées turques, la Mosquée Omeyyade de Damas, Masjid Al Azhar et celui de Amr Ibn Al-As d’Égypte…etc

Voici les principaux liens dynamiques et nouveaux panoramas disponibles:

MAKKAH — Masjid al-Haram — Hira Cave — Thowr Cave — Arafat — Muzdalifah — Mina — Masjid Al-Jinn — Masjid al-Bay’ah — Masjid al-Aisha (Tan’eem) — Jannat al-Mualla — AL-MADINAH — Prophet’s Mosque — Masjid al-Quba — Masjid al-Jumah — Masjid al-Qiblatain — Seven Masjids — Dhul Hulayfah Masjid — Masjid al-Anbariyyah — Jannat al-Baqi — Uhud — Historic Train Station — BADR — Martyrdom at Badr — KHAYBAR — Castles of Khaybar — etc.
*************************
Hollande et les “Français de souche”

Lors du dernier dîner du CRIF, François Hollande a qualifié les jeunes ayant profané le cimetière juif de Sarre-Union de “Français de souche”.

Plus tôt dans le journée, Roger Cukierman le président du CRIF a indiqué que : “toutes les violences, aujourd’hui, sont commises par de jeunes musulmans”. Ces propos polémiques ont mis mal à l’aise François Hollande qui devait intervenir au dîner annuel du CRIF. Lors de son allocution, François Hollande a tenté avec beaucoup de forme et une diplomatie extrême de signifier son mécontentement à Roger Cukierman. Et pour ce faire, François Hollande a prononcé des paroles lourdes de conséquences.

“J’étais la semaine dernière à Sarre-Union, dans ce cimetière dévasté par de jeunes lycéens, Français de souche, comme on dit, ignorants au point de ne pas avoir vu les écritures en hébreu (…), inconscients pour ne pas avoir remarqué les étoiles de David, mais à ce point intolérants pour renverser le monument dédié aux victimes de la Shoah.” a déclaré françois hollande
****************************************

Une candidate FN appelle au meurtre des musulmans sur Twitter !

Pendant que les médias polémiquent sur les listes aux élections départementales de l’UMDF (Union des Musulmans Démocrates Français), les candidats Front National continuent leurs dérapages islamophobes sur les réseaux sociaux.

Insultes, appel au meurtre ou à la haine, les élus présentés par le FN aux départementales font de nouveau le spectacle sur les réseaux sociaux. Le premier à avoir créé la polémique est Clamer Chantal. Sur son compte Twitter, des internautes ont découvert des appels à la haine et au meurtre. Des propos extrêmement graves que la candidate FN déclare avoir écrit sous le coup de l’émotion.

Pour se défendre de toute islamophobie ou homophobie, Clamer Chantal s’en est allée à des explications aussi ridicules les unes que les autres. En ce qui concerne ces lignes sur “l’Islam et les Mahométans”, la candidate FN déclare :

“C’est une réaction émotionnelle après avoir vu, sur Twitter, la vidéo d’une jeune femme traînée dans la rue à moitié décapitée devant une foule hilare […] Il aurait fallu écrire ‘islam radical’ ou ‘islamisme’, que le monde entier combat aujourd’hui”.

Un raccourci qu’elle impute à Twitter : “Le nombre de caractères est limité, j’ai voulu faire trop court. […] J’ai des amis musulmans” assure-t-elle.

Le Front National a condamné les propos de Chantal Clamer par la voix de son vice-président Louis Alliot. Ironie du sort, c’est la mère de ce dernier, qui est aussi le “compagnon” de Marine, qui dirige la section de l’Arriège où Mme Clamer se présente aux élections départementales.
*************************************
Al-Azhar appelle à une réforme de l’enseignement religieux de l’islam

Dans le cadre d’un forum sur le contre-terrorisme organisé à La Mecque par la Ligue islamique mondiale du 22 au 25 février, le grand imam d’Al-Azhar Ahmed al-Tayyeb a appelé à une réforme de l’enseignement religieux de l’islam pour mettre un coup d’arrêt à la propagation de l’extrémisme.

En présence de hauts dignitaires religieux de l’ensemble du monde musulman, le grand imam d’Al-Azhar a expliqué que l’extrémisme religieux a prospéré à cause de mauvaises interprétations du Coran. « Un cumul historique de tendances excessives » ont conduit des individus à adopter une forme erronée de l’islam, a affirmé Ahmed al-Tayyeb.

La dangerosité de groupes terroristes comme l’Etat islamique tient, entre autres, de son habitude à considérer les musulmans ne suivant pas son idéologie comme des apostats, une attitude qu’il faut « attaquer dans nos écoles et nos universités » pour concrétiser « l’unité des musulmans », a développé le grand imam.

Ahmed al-Tayyeb a aussi tenu pour responsable des troubles au Moyen-Orient un « nouveau colonialisme global allié au sionisme », qui a exploité les « tensions confessionnelles » en Irak, en Syrie, au Yémen ou encore en Libye.

En dépit du prestige de l’institution dans la communauté musulmane sunnite, les idéologues de l’Etat islamiques rejettent catégoriquement le travail mené par Al-Azhar, accusé d’être des modernistes.
*****************************************

Australie : les leaders musulmans furieux après le Premier ministre

Le Premier ministre australien Tony Abbott s’est attiré les foudres de la communauté musulmane, après avoir affirmé, lundi 23 février, dans un discours sur la sécurité nationale, que les responsables musulmans n’en font pas assez pour condamner l’extrémisme.

Tony Abbott a exhorté les dirigeants musulmans à dire « plus souvent » que l’islam est une religion de paix « et qu’ils le pensent vraiment », sous-entendant que ce n’est pas suffisamment le cas à l’heure actuelle. « J’ai souvent entendu les dirigeants occidentaux décrire l’islam comme une « religion de paix ». Je souhaite que plus de leaders musulmans le disent plus souvent, et qu’ils le pensent vraiment »]i, a déclaré le chef du gouvernement.

Du côté des associations musulmanes, les condamnations se sont multipliées. De tels propos « font la promotion de la haine et attisent le racisme » a réagi Randa Kattan, qui dirige le Conseil arabe d’Australie. Selon lui, l’islamophobie a fortement augmenté en Australie après l’attaque de Sydney, et le commentaire du Premier ministre est un appel du pied aux racistes du pays.

« Il rend notre communauté responsable des actions de quelques-uns », a poursuivi la dirigeante de l’organisation pour qui les propos sont sources de division. « Comment pouvons-nous davantage condamner ? », a-t-elle insisté.

Les déclarations de Tony Abbott « montrent clairement que le gouvernement n’est pas engagé dans une communication sincère et authentique avec la communauté musulmane. Nous avons sans cesse dénoncé la violence et encouragé la paix, pas simplement en guise de réponse, mais parce que c’est au cœur de nos convictions religieuses », a de son côté réagi Zaahir Edries, le président du Réseau musulman juridique. Il a annoncé que son organisation boycotterait une session de consultation avec le gouvernement prévue le soir même pour protester contre les déclarations.
***************************************

Laisser un commentaire