MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 27 Rabi al Thani 1436

Conférence d’Eric Younous : « il était une fois Mounira » (ong life )

Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuh,

On espère que vous allez bien ! Que faites-vous le 21 février ?
Avec l’équipe, on s’est dit que ça serait sympa de vous rencontrer « en vrai »
Et puis ça serait une belle occasion pour nous de vous remercier de vive voix pour votre soutien et de vous faire découvrir l’équipe !

Attention, seules 30 places sont disponibles.
Pour réserver votre place, envoyez-nous un email à l’adresse suivante : contact@life-ong.org
On vous invite donc à partager un moment de convivialité !
Au programme :

– Dès 14h00, on vous accueille avec nos plus beaux sourires et vous fait découvrir les coulisses de LIFE
– A 14h30 Conférence du frère Eric Younous pour nourrir nos cœurs et profiter de ses enseignements

S’en suivra une pause bien méritée qui nous permettra de prier salat ‘Asr avant de se retrouver autour de petites gourmandises. Pas mal non ?

IMPORTANT !

Comme vous le savez, chez LIFE l’argent des donateurs est un dépôt que nous utilisons avec la plus grande rigueur. Aussi, on vous invite à venir avec un petit gâteau, un jus de fruits ou ce que vous voulez. Pour les consommateurs de café, merci d’apporter vos capsules et si vous avez des talents culinaires, ça pourrait être une bonne manière de faire tester vos créations

Une chose est sûre, on a hâte de vous rencontrer inchaAllah !

Fraternellement,
La team LIFE
********************************
Gérer son sommeil pour mieux réussir

La fatigue est un problème qui touche un grand nombre de personnes et est un gros frein à la réussite. Nous pouvons tous confirmer qu’il est difficile de se lever tôt le matin pour aller prier/travailler. Cet article traitera les différentes manières de dormir sur une journée de 24h.
Le sommeil polyphasique : le concept

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, il y a 5 façons de gérer son sommeil :

-La façon Monophasic est la plus pratiquée. Elle consiste à dormir la nuit en un seul trait (8h environ) sur une période de 24h.
-La Biphasic est celle que le prophète Mohamed (que la paix et le salut soient sur lui) pratiquait. Elle consiste à dormir sur une bonne partie de la nuit (moins que la Monophasic) et de faire une sieste en milieu de journée.
-Everyman, comporte 4 phases : un court somme pendant la nuit et 3 micro-siestes réparties équitablement sur le reste de la journée.
-Dymaxion, met en avant 4 « grosses » siestes réparties à intervalles réguliers, sur les 24h.
-Et l’Uberman, qui permet 6 micro-siestes, aussi à intervalles réguliers, tout au long des 24h.

Le développeur de WordPress nous raconte un de ses facteurs de réussite

Sur le site Venture Beat, Matthew Mullenweg, le fondateur du système de gestion d’article WordPress (20% des sites web du monde l’utilise) raconte comment sa productivité s’est développée. Il pratiquait le sommeil polyphasique, plus précisément, le sommeil « Uberman ».Quand il était jeune, il vivait seul et il passait son temps à écrire le code du projet WordPress. Mullenweg avait adopté le rythme « Uberman », en six périodes de 40 minutes séparées d’environ 2h30 entre chaque « sieste ». Difficile à respecter selon lui… Il suffisait de rater une seule de ces siestes et le reste de la journée était gâchée. Il a affirmé que cette période était la période la plus productive de sa vie.

Pour finir, je vous conseille tout de même de suivre la méthode du Prophète, paix et salut d’Allah soient sur lui.
******************************************
Rassemblement “contre la barbarie” en hommage à Mohamed El Makouli

Hier, samedi 14 février, c’est à Avignon que s’est déroulé le rassemblement « contre la barbarie » en hommage à Mohamed El Makouli et en soutien à toutes les autres victimes d’islamophobie.

Une communauté qui doit s’unir, pour réussir !

Aujourd’hui, c’est le silence qui tue. Et aujourd’hui plus que jamais, nous devons nous unir. Notre communauté est en train de subir les pires sorts qui puissent exister : meurtres, kidnapping, agression, vols… et pourtant, personne ne se tourne vers elle. Elle a donc décidé de s’exprimer et de porter sa voix pour se faire entendre. Ainsi, un rassemblement a été organisé ce samedi 14 février, pas pour fêter la Saint-Valentin, mais pour soutenir toutes les victimes de ces crimes qui continuent d’être tus.

Certaines personnes n’ont malheureusement pu être présentes au vu de la difficulté de leur situation, comme Nadia El Makouli (épouse de Mohamed), qui a tout de même été représentée par la sœur du défunt, ou encore Aicha Msakni. Hier, ces victimes ont trouvé un soutien à travers de nombreux membres de la communauté qui ont répondu présents, à travers de nombreuses associations comme le CRI, Sème Ta Graine, Alif Lâm Mim, ALI, mais aussi à travers de nombreuses références comme Abdel Zahiri ou encore Abdelaziz Chaambi et même à travers de nombreux SDF qui ont également pris la parole. « De Paris à Gaza », la barbarie a été dénoncée.

Mohamed El Makouli, Ahmed, Ayman, Ilyes, Aicha Msakni (pétition), ou encore Sami (pétition et cagnotte)… tous sont victimes de l’islamophobie et du silence. D’un silence assassin et destructeur, complice de ces atrocités.

Ainsi, Katibîn s’est rendu au rassemblement et a tenu à vous faire partager ce moment d’union, de soutien et de fraternité.


**************************
Fusillade au Danemark : les médias crient au terrorisme !

Ce samedi, en marge d’une conférence organisée au Danemark sur le thème “art, blasphème et liberté d’expression”, une fusillade a éclaté faisant 1 mort et 3 blessés. Les sujets évoqués et la présence de Lars Vilks, le premier auteur de caricatures envers le prophète (sallallaho alayhi wa salam), ont tout de suite provoqué des réactions évoquant une attaque “terroriste” et la “menace islamiste”.
“La même intention que Charlie Hebdo“

L’ambassadeur francais M. François Zimeray était présent à cette conférence, et juste après l’annonce de cette fusillade il a été joint et a déclaré :

Ils nous tiraient dessus de l’extérieur. C’était la même intention que Charlie Hebdo sauf qu’ils n’ont pas réussi à entrer

L’ambassadeur a ensuite ajouté : “On a réussi à s’enfuir de la pièce, et là on reste à l’intérieur car c’est encore critique. Les assaillants n’ont pas été attrapés, ils peuvent très bien être encore dans le quartier”
La police danoise parle d’environ 200 coups de feu tirés lors de cette fusillade, des balles sont passées à travers les portes et les fenêtres mais fort heureusement les personnes présentes avaient pu s’enfuir de la salle.

Un suspect “d’apparence arabe“

C’est en ces termes que la police du Danemark s’est exprimée à travers son signalement, en précisant : “Un homme de 25-30 ans, d’environ 1,85 m, de corpulence athlétique et d’apparence arabe, mais avec une peau plus claire que la normale et avec les cheveux noirs et raides“. Certains médias et hommes politiques français, dont Laurent Fabius, ont tout de suite parlé “d’attaque terroriste” et “d’attentat“, faisant également le parallèle avec la présence du caricateur danois pour évoquer la “menace islamiste“. Sur la toile de nombreux internautes pointent du doigt les musulmans avant même d’en savoir davantage sur les tenants et aboutissants de l’affaire, et d’autres ironisent sur la nécessité de ne pas faire d’amalgames.

Un nouvel événement malheureux dont il faudra attendre quelques jours avant de tirer les premières conclusions. Avec la répétition de mauvaises communications, une partie de la population se trouve confortée dans sa crainte de l’islam et des musulmans, un constat inquiétant pour les mois à venir. Il est important de rappeler le poids des mots dans la communication, que certains sous-estiment, et qui peut conduire à une totale incompréhension qui rend difficile le “vivre ensemble”.
*******************************
Marche contre l’islamophobie : le Président du CRI s’exprime

Face aux multiples pressions et actes islamophobes dont est victime la communauté musulmane, une marche islamophobe a été organisée ce samedi à Avignon en mémoire à Mohamed El Makouli, tué de 17 coups de couteau.
Intéressante intervention

Durant ce rassemblement, le Président du CRI, Abdelaziz Chambi, est intervenu afin d’alerter sur la situation actuelle que vivent les musulmans français, semblable à celle d’autrefois : “Si on ne se défend pas aujourd’hui, si on ne défend pas nos droits […] demain il peut nous arriver la même chose”

Ecoutez son intervention :

*********************************

Sur Canal +, un journaliste révèle l’implication d’un israélien dans les attentats du 11 septembre

Sur le plateau du grand journal de Canal +, Serge Michel, journaliste au Monde, évoque le cas d’un citoyen israélien habitant au Panama trafiquant d’armes, de diamants, de drogue et qui serait également impliqué dans le financement des attentats du 11 septembre 2001.

Ecouter sa declaration :

**************************************

Attentat à Copenhague

La capitale du Danemark a été la cible de deux attentats perpétrés à quelques heures d’intervalles.

Dans un premier temps un homme a pris pour cible des personnes réunies autour d’un débat sur l’islamisme et la liberté d’expression.

Dans un second temps, c’est une synagogue qui a été visée par vraisemblablement le même assaillant.

Dans la nuit la Police a fait savoir que le présumé coupable avait été éliminé par les forces de l’ordre à son domicile.

Toute la classe politique française a vivement condamné par déclarations interposées cette action terroriste qui ont fait hélas deux victimes et cinq blessés.

Une réaction qui contraste nettement avec celle de l’attentat de Chapell hill qui a visé des étudiants musulmans.
*******************************************
États-Unis : Obama s’exprime enfin sur la mort des 3 musulmans assassinés

Alors qu’Obama exprimait son indignation face à la tuerie de Charlie le soir même de l’attentat, il aura fallu attendre 3 jours pour qu’il condamne le meurtre des 3 musulmans de Chapel Hill.

En effet, Obama vient enfin de réagir publiquement à ce crime islamophobe abjecte.

Trois étudiants musulmans ont été assassinés d’une balle dans la tête chacun par Stephen hicks, islamophobe déclaré.

Obama a affirmé :

“Aux États-Unis, personne ne devrait jamais être pris pour cible en raison de ce qu’il est, de son apparence ou de sa croyance”.

Au vu du nombre de noirs tués parce qu’ils sont noirs, et de cet attentat islamophobe on a des raisons de douter des vœux pieux du Président américain.

Vous remarquerez qu’en France, contrairement aux réactions face à de récents attentats, personne n’aura crié son indignation ou condamné cet acte terroriste anti-musulmans.

Une indignation sélective qui commence à peser sur beaucoup…que ce soit des musulmans de France jusqu’au président, Erdogan ce deux poids deux mesures finit par devenir insupportable.
***********************************************
Maroc : Le patron du contre espionnage, accusé de torture décoré par la France

Le Maroc et la France viennent à peine de se réconcilier après une année de froid.

En effet, le Maroc boudait car la Police avait débarqué pour interpeller Abdellatif Hammouchi, patron du contre espionnage, qui était visé directement par une plainte pour actes de barbarie et de torture.

Mais cette interpellation n’a pas plu au Royaume Chérifien qui n’a pas hésité à le faire savoir. S’en est suivi donc une année de brouille.

C’est Zakaria Moumni qui a mis le feu à la poudre en déposant une plainte contre le numéro 1 du contre espionnage marocain. Ce franco marocain est enlevé, séquestré et torturé au centre de torture Témara. Il est condamné et détenu pendant 17 mois au Maroc entre 2010 et 2012 et subit les tortures les plus abjectes de la part selon lui de Abdellatif Hammouchi.

Une enquête de la justice française est en cours pour permettre de faire la lumière sur cette affaire.

Pourtant, malgré cette grave plainte la France décide d’élever Abdellatif Hammouchi “au nom de l’estime française” au rang d’officier, lui qui avait déjà été fait chevalier de l’ordre de la légion d’honneur en 2011.

L’avocat de Zakaria Moumni crie au scandale et déclare au sujet du gouvernement français :

“Les masques droits de l’hommistes tombent, les victimes savent maintenant de quel côté penche l’État quand il est question de torture.”

Il ajoute même :

“C’est avilissant pour la France d’avoir cédé dans le cadre d’un deal passé avec les autorités marocaines pour permettre un rétablissement de la coopération militaire et sécuritaire. C’est une façon de perdre son âme. Il est difficile d’apparaître ensuite comme un pays qui vante partout le respect des droits de l’homme.”

La France toujours prompte à donner des leçons aux autres nations sur les droits de l’homme apparait ici sous son vrai jour.

Après les rafales vendues au putschiste Sissi qui serviront à bombarder les populations du Sinaï et de Libye, il faut dire que l’on était plus à un écart près…

Que ce soit avec les juntes militaires marocaines, algériennes, tunisiennes arabes ou africaine en général le néocolonialisme français s’accommode très bien des pires ignominies.
*****************************************

Laisser un commentaire