MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 16 Rabi al Thani 1436

Musulmans et non musulmans unis pour distribuer 500 roses et propager les paroles de miséricorde du prophète Mohamed (sAws). Nos différences sont une richesse et non un obstacle…Magnifique geste d’ouverture en ces périodes troubles. A Lyon, Grenoble, Echirolles, un peu partout en France des musulmans ont voulu montrer et propager le véritable message de paix et d’amour de l’Islam.

Les initiatives de sensibilisation se sont multipliées à travers toute la France. Distributions de Coran à Paris, de roses et de hadiths du prophète (pbsl) à Lyon et Grenoble. C’est par ces messages positifs d’amour, de paix et de vivre ensemble que les choses changeront. La bêtise ne se combat que par l’intelligence et l’amour.

Les bras chargés de fleurs, Mohammed Maghlaoua offre lui aussi des roses aux passants et engage le dialogue avec eux. Il est Imam à la mosquée « Masjid El Feth » de la rue Très-Cloîtres a Grenoble. »Nous avons toujours eu des difficultés, entre toutes les diverses institutions musulmanes de Grenoble à travailler ensemble, cette fois, on s’est dit qu’il fallait s’y mettre, de concert. »

Une distribution qui s’est terminé par une douas collective à Lyon pour le vivre ensemble. Passons le message, diffusons ce que nous sommes réellement. La communauté se doit d’être en action, défendre ses droits et se comporter comme notre prophète bien aimé à travers un message de paix, d’intelligence et d’amour.

Qu’Allah facilite ces initiatives qui redore le blason de l’Islam et nous rappel a quel point nous devons être fier de notre religion et du comportement de notre prophète.
***************************
Californie: un dentiste musulman vient en aide à la bibliothèque de son quartier

Nous vous avions déjà parlé de Massoud Cajee et de son implication au service de la communauté musulmane locale en Californie, un an plus tard son nom revient et il est cette fois associé à une action de préservation d’une bibliothèque publique de la ville de Stockton.

Pour Cajee, l’importance de la lecture est primordiale dans le développement de l’enfant. Elle a un lien avec l’acquisition d’une éducation de qualité. S’ouvrir aux livres et laisser libre court à sa curiosité pour s’ouvrir aux autres et appréhender le monde qui nous entoure.

Ce dentiste de profession, exemple de pro-activité, œuvre depuis plusieurs années à la préservation du patrimoine bibliothécaire de son quartier. Faute de fonds, la succursale était menacée d’être cédée à un acheteur privé. La Fair Oaks Bibliothèque est une salle publique ouverte à tous, et un lieu qui tient une place particulière dans le cœur de Massoud.
*********************
Selon Nadine Morano : “une femme voilée avec une valise est un danger potentiel”

Invitée par Bourdin ce mercredi matin sur RMC, l’ex-députée Nadine Morano, connue pour ses propos délirants, fait une nouvelle révélation aux auditeurs.

Après avoir démasqué en novembre dernier une femme voilée munie d’une valise près d’une gare, elle avait déclaré : “c’est aussi suspect qu’une valise abandonnée dans un coin”. Voici qu’elle réitère de manière tout aussi lucide : “une femme avec une valise est un danger potentiel”. Des propos qui iront jusqu’à faire sourire l’animateur de radio.
*********************
Les propos trompeurs de Stephen Harper

Une journaliste a posé une question à Stephen Harper à laquelle il a répondu : « … Peu importe l’âge, peu importe si cette personne est dans son sous-sol, dans une mosquée ou n’importe où ailleurs. Lorsque quelqu’un est impliqué dans une activité qui encourage le terrorisme c’est une sérieuse offense criminelle. »

Sans connaissance de ce qui se fait dans les mosquées, Stephen Harper dénonce l’apologie du terrorisme en citant des exemples de lieux où il pourrait y en avoir. Dans ses exemples, il cite les mosquées, qui est un lieu de culte. Ce qui est intolérable…
***********************
StopDjihadisme ou StopMusulman

Finalement on est en droit de se demander si l’Etat , au nom de la laïcité et sous couvert de sa lutte contre le “djihadisme”, ne nous demande pas implicitement de choisir entre l’appartenance à la communauté de notre Prophète ( Paix et Bénédictions soient lui ) et l’attachement inconditionnel à son idéal qu’il appelle ” Front républicain” ou “Union nationale républicaine” , le nom variant en fonction des événements. Pratiquer sereinement et publiquement sa religion sans laxisme ni exagération ou la soumettre à la laïcité pour montrer son adhésion à la République. Au prix de celui de l’islam..

Face à toutes ces questions et cet emballement, il semble assez réaliste de constater que la France vient de passer à une étape supérieure dans son hostilité envers la pratique religieuse musulmane qu’on peut appeler “Islamophobie”.
*****************************
Les flocons de neige: une création irréalisable par l’Homme

Les flocons de neige figurent parmi l’une des plus belles créations de Dieu (Loué soit-Il), et aussi l’une des plus stupéfiantes.
La formation des flocons de neige

Les flocons de neige sont des amas de milliers de cristaux de glace microscopiques exposés à des températures glaciales. En fonction de deux conditions: l’humidité (taux de vapeur d’eau) et la température, ils peuvent changer de formes et de tailles. Mais ils ont un point commun: une structure de base hexagonale. Cette structure est liée aux molécules d’eau qui constituent les cristaux.

” Nous avons fait à partir de l’eau toute chose vivante. Ne croient-ils donc pas?”

(Sourate Les Prophètes, Verset 30)

Du fait des atomes d’hydrogène et d’oxygène qui les composent, ces molécules interagissent entre elles en formant naturellement cette forme hexagonale. Une fois que le cœur du flocon est formé, de nouveaux cristaux s’ajoutent petit à petit à la structure, la faisant grandir.
Des structures artistiquement parfaites

En fonction des conditions, les cristaux vont s’assembler à des endroits bien précis. On obtiendra alors une forme en étoile, une forme en plaquette ou encore une forme en aiguille ou en colonne. De par le nombre de combinaisons possibles et les milliards de cristaux contenus dans les flocons, il y a très peu de chance pour que deux flocons identiques soient créés. De plus, sachant que chaque branche d’un flocon grandit indépendamment, celui-ci n’est jamais vraiment symétrique, amplifiant davantage son caractère unique.
Observer, méditer, croire

Bien que nous puissions le réaliser approximativement avec du papier, le flocon de neige reste une création très complexe que l’Homme, ne pourrait sans doute pas réaliser. Cette sculpture parfaite créée d’eau, d’oxygène, d’hydrogène et d’humidité est le fruit de la puissance divine.

Enfin, n’oublions jamais que la création d’Allah (Louange à Lui) est un océan de signes et de miracles. La méditation du spectacle de la nature est un remède et une force pour la foi.

Hasan Al-Basrî (qu’Allah l’agrée) a dit:

” Méditer pendant une heure est meilleur que prier une nuit durant sans cœur.
************************************
Islamophobie : 5 enfants, dont un de 3 mois, arrachés à leurs parents

La psychose, depuis les attentats de Charlie Hebdo, semble intégralement régner en France.
Une vague de terreur sans fin…

Comme si convoquer et passer un interrogatoire à de jeunes écoliers ne suffisait pas, il faut à présent également les arracher à leurs parents et ce, quelque soit leurs âges. En effet, c’est ce qui est récemment arrivé à 5 enfants suite à une suspicion liée à leur père, accusé d’être un “islamiste radical”. Parmi eux, se trouvait un nourrisson de 3 mois encore allaité par sa mère. Malgré les maintes supplications de cette dernière d’accompagner son petit bébé, ou encore de lui donner son biberon de lait maternel afin que la police puisse l’allaiter avec, toutes ses demandes ont été refusées.

Lors de cet incident, le mari se trouvait en Tunisie, ce que la police a catégoriquement démenti malgré toutes les preuves fournies qui confirmaient de son séjour (cf. vidéo).
Communiqué de CRI

C’est le site de CRI qui dévoile cette affaire. S’étant rendue auprès des membres de la famille, la Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie adresse un communiqué complet :

« CRI dénonce avec la plus grande fermeté les enlèvements des cinq enfants de la famille M….. de Bourgoin Jallieu dans l’Isère, par la police, la justice et les services sociaux le jeudi 29 janvier 2015.

Alors que leur père se trouvait en Tunisie pour préparer leur déménagement dans son pays d’origine, pour fuir le climat islamophobe étouffant de ces derniers temps, la mère a reçu la visite de la police et des services sociaux (cinq policiers et quatre fonctionnaires) qui ont décidé sur ordre des autorités judiciaires d’enlever les enfants à leur mère paniquée et en pleurs, les suppliant de lui laisser le dernier, âgé de trois mois et allaité par sa mère. Avec une cruauté et une violence inimaginables, les trois enfants, ( âgés de trois mois, un an et demi et quatre ans,) ont été emmenés vers une destination inconnue et les deux autres, âgés de cinq et six ans ont été pris à l’école avec les conséquences désastreuses sur leur état psycho-affectif et sans qu’ils ne puissent voir leur mère.

Le père alerté est revenu le lendemain en France sans avoir été inquiété le moins du monde ni par la Douane, ni par la PAF (Police de l’Air et des Frontières). Alors que certains bruits avancent l’idée que le père serait un islamiste radical.

Des membres de CRI, après avoir conseillé la famille depuis le début, les ont rencontrés aujourd’hui pour prendre leurs témoignages filmés, accompagnés de deux journalistes anglais et belges. Nous avons appris avec stupéfaction que la maman qui tenait à allaiter son bébé avec son propre lait avait fourni une bouteille qui a été refusée par les policiers qui lui ont répondu « on lui donnera du lait en poudre et vous le verrez plus tard ». Nous sommes révoltés par cette inhumanité qui consiste à séparer un bébé allaité de 3 mois de sa mère, et de refuser que le lait maternel lui soit donné. La mère, à qui rien n’est reproché , a demandé qu’on l’enferme, s’il le faut, avec ce bébé afin qu’elle puisse l’allaiter et être à ses cotés, mais l’arbitraire et l’injustice lui ont répondu négativement. Même si le père est le pire des criminels nous ne comprenons pas cet acharnement sur l’épouse et les enfants .

Nous avons tenté d’avoir une explication du commissariat de Bourgoin Jallieu qui a refusé de nous en donner.

CRI diffusera très rapidement une vidéo relatant le témoignage des parents .

Nous dénonçons ce climat malsain et dangereux et tenons pour responsables les politiques et certains médias et intellectuels qui ont instrumentalisé les évènements dramatiques que nous avons vécu, et qui jouent avec le feu en laissant se répandre la vague islamophobe sans prendre les mesures qui s’imposent. Depuis les attentats du 7 janvier 2015 nous avons reçu plus de 200 appels de musulmanes agressées.

CRI exige la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire pour prendre la réelle mesure de cette nouvelle forme de racisme et légiférer pour protéger les nouveaux bouc émissaires que sont devenus les musulmans de France.

Lyon le 2 Février 2015 www.crifrance.com »

Agissez, partagez, diffusez, informez… car VOUS êtes le média !


**********************************

Laisser un commentaire