MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 04 Rabi al Thani

Arabie Saoudite : le roi Abdallah ben Abdelaziz est mort

Dans un bref communiqué ce vendredi, la cour royale saoudienne a annoncé que le souverain malade Abdullah ben Abdelaziz, dont l’âge est estimé à 90 ans, est décédé à 01h00, heure locale, exprimant ainsi la « grande tristesse et le deuil  »  de tout un royaume.

Les causes précises de sa mort n’ont pas été révélées. Souffrant d’une pneumonie sévère, il a été hospitalisé en décembre dernier et  bénéficiait d’une assistance respiratoire depuis.
**************************************
Ecosse : La Da’wah s’affiche sur les bus de Dundee

Alors que le climat actuel demeure tendu depuis les attaques en France, les musulmans des quatre coins du monde se mobilisent afin de montrer la véritable image de l’Islam. C’est ainsi qu’en Ecosse, des messages de paix venant des textes islamiques ont été affichés sur les bus de la ville de Dundee.

Cette campagne publicitaire est avant tout une tentative de sensibilisation à l’Islam et au message de paix qu’il suscite. Les bus de Dundee ont donc été décorés de citations prophétiques à l’initiative des musulmans de la ville. En effet, sur les bus écossais, les passants peuvent lire le hadith : « Celui qui dort avec un estomac plein alors que son voisin a faim n’est pas un de nous ». Une parole aussi belle que sage, prouvant que l’Islam est une religion de don de soi et de bonté envers autrui.
*************************
Islamophobie : Le mouvement Pegida s’exporte en France

Malgré les vives critiques à l’égard du mouvement anti-islam Pegida en Allemagne, leurs idées ont tout de même été exportées dans des pays limitrophes. Le mouvement partie de Dresde en octobre dernier, très décrié, a ses admirateurs en Suisse, en Autriche, en Espagne mais aussi en France.

Dans l’Hexagone, des militants anti-islam voit en Pegida un modèle de réussite. Au lendemain des tragiques attentats, une manifestation anti-islam devait avoir lieu à Paris mais elle a été interdite, jugée par la Préfecture de Police comme s’inscrivant dans une directive islamophobe.

La manifestation qui était baptisée « Déséquilibrés, égorgeurs, chauffards :  Islamistes hors de France » devait accueillir une porte-parole du Mouvement Pegida qui devait s’exprimer.
**********************************
CIA : 15 pays européens ont participé au programme de torture

Amnesty international a dévoilé un rapport explosif cette semaine, et qui est pourtant passé totalement inaperçu. 15 pays d’Europe ont participé au vaste programme de torture mis en place par la CIA.

Dans ce rapport nous pouvons lire, que des sites secrets ont été mis à disposition de l’agence Américaine par des gouvernements européens complices. En échange d’un dédommagement financier important – plusieurs millions de dollars -, la CIA a pu mener les interrogatoires des personnes arrêtées dans le cadre de la lutte anti-terroriste. Lors de ces interrogatoires, des actes de torture auraient été commis.

Les différents gouvernements européens en question sont pour le moment très réticents à diligenter des enquêtes de fond afin de déterminer les vraies responsabilités des différents protagonistes.

L’Allemagne, la France, le Royaume-Uni, la Pologne et tant d’autres ont participé de manière directe à ce vaste programme de torture. L’Europe a une tradition de lutte pour les Droits de l’Homme, et tient un discours assez ferme envers les actes de torture à travers le monde, la réalité est légèrement différente.

Le Sénat américain a clairement démontré lors de la dernière publication sur le programme de “techniques d’interrogatoires améliorées” – comprenez torture – n’aurait pas pu être déployé sans l’aide de l’Europe.

A quand la fin de l’hypocrisie sur ce sujet? De plus en plus de rapports, d’indices et de preuves indiquent clairement que la torture a été érigée en système. Un système de torture à grande échelle, voulue, programmée et décidée.
**********************************
Un élu Front de gauche tacle Hassen Chalghoumi

Chalghoumi, c’est le gars bonne poire qui accourt sur les plateaux quand il faut expliquer aux journalistes que les musulmans n’ont rien à voir avec l’assassinat d’Hervé Gourdel.

Hassen Chalghoumi, c’est le chantre de la paix entre Israël et la Palestine, « mais plutôt côté Israël », résume Madjid Messaoudene, élu Front de gauche à Saint-Denis et opposant farouche au recteur :

« C’est l’idiot utile de la classe politique islamophobe. Sur la forme, c’est un analphabète, qui a le niveau de français d’un gamin de CP. Sur le fond, il est imam comme moi je suis boulanger. », déclare Madjid Messaoudene
****************************************
Ahkim Mohamed, sauveur de Michel, témoigne «Ses jambes étaient en feu »

Les flammes se sont déclarées vers 14h30 ce vendredi à la rue Léopold à Saint-Ghislain. Michel Maillart-Gain, 72 ans, était seul, quand le feu s’est déclenché. Son voisin, Ahkim Mohamed, 42 ans, n’a pas hésité.

Il est entré dans la maison, a traversé la pièce inondée de fumée, puis a traîné de toutes ses forces le corps de Michel, embrasé. Plongé dans le coma, le Saint-Ghislainois a été emmené d’urgence à l’hôpital des grands brûlés de Loverval. Brûlé au 3e degré, ses jours sont en danger.

«Des jeunes disaient que quelqu’un était à l’intérieur. Je n’ai pas hésité, je suis entré. Il y avait de la fumée partout. Je me suis mis à quatre pattes, presque couché au sol, pour trouver mon voisin. J’entendais des gémissements, puis j’ai entendu qu’il criait. Il disait qu’il était en train de brûler.», déclare Ahkim Mohamed
*********************************
Des mosquées incitées à élever une prière pour la France les vendredis

La Grande Mosquée de Paris a annoncé, lundi 19 janvier, que l’ensemble des mosquées dépendant de sa fédération prononcera à l’avenir « une invocation de paix et de bénédiction pour la France » à chaque prière du vendredi, apprend-on cette semaine. Elle incite également les autres lieux de culte à en faire de même.

Deux jours plus tôt, c’est le Rassemblement des musulmans de France (RMF) qui faisait une annonce similaire dans un communiqué, appelant les imams et les mosquées de France à élever tous les vendredis « une prière pour que Dieu préserve la France et que notre pays puisse vivre et prospérer dans la paix, la concorde et la sérénité ».

Une « prière pour la République française » existe déjà de très longue date dans les synagogues consistoriales françaises. Elle est prononcée chaque semaine lors des offices du samedi matin (shabbat) et à l’occasion de cérémonies officielles.

Elle est également prononcée depuis de nombreuses années à l’issue des prêches du vendredi dans les mosquées affiliées à la Fédération musulmane de Gironde, présidée par Tareq Oubrou. Après les attentats qui ont secoué la France du 7 au 9 janvier, de nouvelles mosquées sont à présent décidées à suivre le même chemin.
*************************

Laisser un commentaire