MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 26 Rabi el awwal 1436

Charlie Hebdo : Caroline Fourest censurée par Sky News

Alors que Charlie Hebdo persiste dans la provocation et publie en Une de couverture, mercredi 14 janvier, une caricature insultante pour la communauté musulmane, certains journaux décident de ne pas publier, montrer ou diffuser cette Une provocatrice. Une indignation pour Caroline Fourest.

Mercredi 14 janvier, en pleine interview sur la chaîne britannique Sky News, la journaliste faisait part de son mécontentement face à la décision anglaise (entre autres) de ne pas diffuser la Une en question. Alors qu’elle poursuivait son discours, Caroline tentait tout-de-même d’afficher la couverture du dernier numéro de Charlie Hebdo, en la brandissant face à la caméra et en déclarant :

« Ce qui est complètement fou au Royaume-Uni, c’est que vous ne pouvez pas montrer ce dessin, c’est aussi simple que ça ! »

Pas si simple que ça apparemment.

Malheureusement pour elle, l’interview fut tout de suite interrompue. La présentatrice anglaise la stoppe immédiatement et lui rappelle leur décision ferme de ne pas afficher ce dessin, elle présente par la suite des excuses à ses téléspectateurs :

« Ici, à Sky News, nous avons décidé de ne pas montrer la Une. Nous apprécierions donc Caroline, que vous la montriez pas. Je m’excuse auprès de nos téléspectateurs qui ont pu être offensés. Comme vous le savez, nous avons pris comme décision éditoriale de ne pas montrer la Une de Charlie Hebdo. »

Evidemment, ceci n’aura pas été du goût de « la chroniqueuse de haine ».
*********************************
Un professeur a obligé des élèves musulmans à regarder des caricatures du prophète

Les élèves musulmans de la classe de 4e collège François Villon de Mulhouse ont été choqués par le comportement de leur professeur d’Arts plastiques. Ce dernier leurs a imposé de regarder dans son cours plusieurs caricatures du prophète ﷺ au lendemain de l’attaque contre l’hebdomadaire satirique.

« Nous tous on a dit que c’est choquant, on peut pas regarder mais il nous a quand même obligé de regarder » témoignage Melissa, une élève du collège François Villon., au micro d’itélé.

Selon le récit collectif recueilli auprès des élèves, le professeur se serait montré « agressif » durant son cours et se serait mis à crier: « Je suis le chef de mon cours. C’est moi le maître ici… Tu peux sortir ta kalachnikov! »

Une vingtaine d’élèves se sont plaints immédiatement auprès du chef d’établissement.

Le professeur d’Arts plastiques a été suspendu 4 mois par le rectorat.
********************************
Polémique sur le lieu de l’enterrement des frères Kouachi

Les dépouilles des auteurs de l’attaque contre Charlie Hebdo sont à la disposition de leurs familles, mais on ne sait toujours pas où seront enterrés les frères Kouachi. Le maire de la ville de Reims a d’ores et déjà fait savoir qu’il s’opposait à leur inhumation dans sa ville.
********************************
Un hommage en Algérie à Mustapha Ourrad, correcteur de Charlie Hebdo

Mustapha Ourrad, le correcteur de Charlie Hebdo tué le 7 janvier dernier par les frères Kouachi lors de l’attaque terroriste contre l’hebdomadaire, sera inhumé vendredi 16 janvier dans l’intimité au cimetière du Père Lachaise, à Paris.

En Kabylie, son village natal d’Aït Larba, à 45 km au sud de Tizi Ouzou, lui a rendu hommage selon le rite musulman. Des dizaines de personnes se sont réunies jeudi pour une veillée à sa mémoire, au cours de laquelle une prière de l’absent a prononcée.

Des chants religieux ont été entonnés et un repas a été servi aux présents. Plusieurs des habitants du village ont été vus porter une pancarte « Je suis Charlie, je suis Mustapha ».
*************************************
La nationalité française accordée à Lassana Bathily pour son héroïsme

Lassana Bathily deviendra Français. Ce Malien de confession musulmane, héros de la prise d’otage de l’Hyper Casher à la Porte de Vincennes le 8 janvier, s’est vu accorder la nationalité pour « acte de bravoure ».

A cette fin, une cérémonie officielle présidée par le ministère de l’Intérieur Bernard Cazeneuve sera organisée, mardi 20 janvier, Place Beauvau, a-t-on annoncé jeudi 15 janvier.
Plus de 300 000 personnes ont signé une pétition ces derniers jours pour que Lassana Bathily, 24 ans, devienne Français.

« Depuis mon enfance je rêve d’être Français. Quand je voyais mon père rentrer au pays pendant mon enfance, j’ai toujours pensé que j’irai en France le rejoindre. Je rêvais d’être Français, là je suis Français, c’est une fierté pour moi », a déclaré l’intéressé à i>Télé.

Pour la petite histoire, Lassana Bathily était un ex-sans-papier. Arrivé clandestinement en 2006, il a failli être expulsé en 2009. L’histoire aurait été toute autre pour l’Hyper Casher sans lui.
***********************************
Charlie Hebdo : le pape refuse l’insulte à la foi

Depuis l’avion qui le conduit aux Philippines, le pape François a condamné, jeudi 15 janvier, les meurtres perpétrés au nom de la religion au siège de Charlie Hebdo. Dans le même temps, s’il a reconnu que la liberté d’expression est un « droit fondamental », le pape a expliqué que, selon lui, elle ne donne pas le droit d’« insulter » la religion d’autrui.

« On ne peut provoquer, on ne peut insulter la foi des autres, on ne peut la tourner en dérision », a déclaré le pape François, en réaction à la Une de Charlie Hebdo cette semaine. « Si un grand ami parle mal de ma mère, il peut s’attendre à un coup de poing », s’est-il permis d’ajouter.
******************************

Laisser un commentaire