MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 23 Rabi el awwal 1436

Syrie, Liban : des syriens sont tués… par le froid glacial

Pour la quatrième année consécutive, de nombreux réfugiés syriens sont contraints de passer l’hiver dans des camps. Au Liban, mais aussi en Syrie, en Jordanie, et en Turquie, c’est un froid glacial qui s’est abattu ces derniers jours, ôtant la vie à des syriens. Morts congelés, ce fut le sort de plusieurs enfants, notamment les plus jeunes. Au moins une dizaine de personnes ont trouvé la mort en Syrie, notamment à Alep. Parmi eux, des jumeaux nouveaux nés, un homme âgé à Alep, un jeune enfant dans la banlieue de Damas. Beaucoup de personnes souffrent d’hypothermie. Le bilan de morts serait beaucoup plus lourd selon un groupe d’opposition du régime.
**********************************
[Pakistan] : un accident de la route fait au moins 62 morts

Avant-hier, un accident de la circulation causait la mort d’au moins 62 personnes. Après que les deux véhicules soient entrés en collision, ces derniers prirent feu.

Les victimes devraient être identifiées sous peu. En effet, les autorités entreprennent d’effectuer des analyses ADN sur les corps littéralement carbonisés, afin d’en informer les proches.

Selon les premiers éléments, le camion-citerne roulait à contre-sens. Par ailleurs, il semblerait que l’autocar été, quant à lui, surchargé.
*********************************
Le Maroc, absent de la marche, en raison des caricatures «insultantes» dans le défilé

Aucune délégation officielle marocaine n’a participé à la marche parisienne de ce dimanche. La raison : « la présence de caricatures blasphématoires » du prophète ﷺ dans le défilé selon le journal le monde.

Le Maroc a également interdit les journaux étrangers republiant les caricatures du prophète ﷺ en guise d’hommage aux victimes de l’attaque perpétrée contre le siège de Charlie Hebdo.

Le ministre et porte-parole du gouvernement marocain a précisé :

« La rediffusion des caricatures du prophète Mohammed ﷺ n’a rien à avoir avec la liberté d’expression, mais raviverait plutôt les sentiments de haine contre l’Islam et les Musulmans »
************************************
Une mosquée de Douai visée par un acte islamophobe

Une tête de cochon posée au sol devant la grille de la mosquée de Douai située rue D’Albergotti. C’est ce qu’a découvert un fidèle vers 7h ce lundi matin. Une tête de cochon avec une croix gammée et l’inscription « Nous sommes tous des Charlie », selon La Voix du Nord.

Le bureau de l’association Espace cultuel musulman de Douai (ECMD) a condamné « cet acte lâche » :
*********************************
Recep Tayyip Erdogan : « Comment Netanyahu a-t-il osé aller à Paris ? »

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a vivement critiqué lundi la présence du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à la manifestation qui a eu lieu dimanche à Paris, l’accusant de pratiquer un « terrorisme d’Etat » à Gaza.

Au mois de juillet 2014, le président turc avait accusé l’état colonial de « surpasser Hitler en barbarie », au douzième jour du massacre de l’armée israélienne contre la bande de Gaza :

Des internautes n’ont pas manqué de rappeler que l’extrême droite israélienne venue hypocritement défiler pour la « liberté d’expression » a  tué 17 journalistes cet été à Gaza.
**************************

Laisser un commentaire