MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 18 Rabi el awwal 1436

Au lendemain de l’attaque contre Charlie Hebdo, des mosquées sont prises pour cibles

Le soir même du tragique attentat, une mosquée  à Port-la-Nouvelle dans l’Aude, a été la cible de tirs de balles réelles, brisant la vitre de la porte.
Dans le Mans (Sarthe), dans le quartier des Sablons, une mosquée, a été la cible de plusieurs grenades. Des policiers se sont rendus sur les lieux, et une enquête est en cours.

Dans la nuit du mercredi au jeudi, la mosquée de Poitiers a été taguée. « Mort aux Arabes » pouvait-on lire sur le portail de l’édifice. Un suspect a été interpellé.
Tôt ce matin, un incendie criminel s’est produit devant un restaurant kebab adjacent à la mosquée de Villefranche-sur-Saône près de Lyon. Une enquête judiciaire a été ouverte.  Selon le maire UMP de la ville, Bernard Perrut contacté par l’AFP, Ceux-ci est lié a priori à la situation dramatique » faisant référence à l’attentat.

Malheureusement, ces actes anti-musulmans étaient prévisibles après les faits tragiques. La crainte d’une montée de l’islamophobie était déjà évoquée, peu après l’attentat. Face à cette tragédie, les représentants de la communauté musulmane ont appelé à la vigilance, au calme et à la prudence face à toute tentative de provocations et face aux comportements haineux.
**************************
Mosquées du Mans et de Poitiers attaquées

La vague d’islamophobie suscitée par l’amalgame est grandissant. Les actes anti-musulmans recensés ne cessent de tomber. Après la mosquée de Villefranche-sur-Saône, on apprend que dans la nuit d’hier à aujourd’hui jeudi, les mosquées du Mans et de Poitiers ont été respectivement attaquée à la grenade et taguée. Un climat effroyable.
Trois grenades balancées dans une mosquée du Mans

Trois grenades ont été jetées dans une mosquée de la ville du Mans, dans le quartier des Sablons, à 00h30. Une vitre a été perforée par une balle qui a fini sa trajectoire dans une cloison selon le Maine Libre. On a aussi retrouvé trois autres grenades intactes n’ayant visiblement pas explosé. Fort heureusement, une nouvelle fois aucune victime n’est à déplorer et une enquête est ouverte. Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, doit se rendre sur place dans l’après-midi.
“Morts aux Arabes” sur la mosquée de Poitiers

Sur l’édifice de Poitiers, c’est un tag «Morts aux arabes» qui a été inscrit. Celui-ci a été arboré sur le portail de la mosquée de Poitiers dans la nuit de mercredi à jeudi, indique La Nouvelle République. Un homme aurait été interpellé mais aucune information claire à son sujet n’a été diffusée mais une plainte a été déposée. Affaire à suivre.
**************************
Caromb : fusillade visant le véhicule d’une famille musulmane

Après les actes odieux visant Charlie Hebdo et la surenchère qui les entourent, tous les médias du monde y vont de leur interprétation. Ainsi, tous les scenarii possibles sont déclinés allant de l’assaut final des deux individus recherchés -pour mourir en héros ?- à la fuite. Mais les représailles envers la communauté musulmane et les amalgames sont aujourd’hui bien réels.

Une fusillade visant une automobile à Caromb

La mosquée de Villefranche-sur-Saône a été attaquée mais ce n’est pas le seul cas révélé. Hier soir dans le Vaucluse, dans la petite commune de Caromb située non loin de Carpentras, une voiture stationnée a été touchée par des tirs de balles. La voiture appartenait à une famille qui est de confession musulmane et fort heureusement aucun blessé n’est à déplorer, le véhicule étant vide lors de la fusillade. Une fois de plus, il est légitime d’imaginer cet acte comme représailles envers les musulmans de France, qui seraient une nouvelle fois les premiers à pâtir des actes d’individus qui ne représentent que leur propre folie.
***************************************
Villefranche-sur-Saône : explosion criminelle près d’une mosquée

L’affaire Charlie Hebdo semble avoir engendré des représailles de la part de personnes voulant se venger de la mort de 12 personnes la veille.
A proximité de la mosquée

Ce matin vers 6h, une explosion d’origine criminelle a eu lieu devant un kebab, en face d’une mosquée, à Villefranche-sur-Saône (69). Le maire de la ville, Bernard Perrut, sur place ce matin, déclare :

“Je crains que ce soit lié à l’événement dramatique qui est survenu ce mercredi”

Heureusement il n’y a eu aucun blessé mais la thèse de l’explosion criminelle est confirmée et aucun détail n’est encore donné. La police judiciaire se charge de l’enquête, affaire à suivre…
***************************
Inde : les femmes incitées à faire des enfants pour contrer l’islam

En Inde, les femmes hindoues sont incitées à avoir au moins quatre enfants « pour protéger leur religion ». C’est du moins ce que souhaite Sakshi Maharaj, un parlementaire du parti nationaliste hindou au pouvoir, le Bharatiya Janata Party (BJP), qui pointe régulièrement le danger présumé que représentent les musulmans et les minorités pour le pays.
************************************
Une policière morte à Montrouge, le suspect en fuite

Au lendemain de l’attentat contre Charlie Hebdo, une fusillade a éclaté à Montrouge, dans les Hauts-de-Seine, visant des policiers municipaux. Une policière blessée est décédée, confirme-t-on. Comme les assaillants qui a visé l’hebdomadaire satirique, le suspect est en fuite.

Un autre homme a été interpellé peu après les faits. « Visiblement ce n’était pas le bon. L’homme que l’on recherche s’est enfui à bord d’une Clio qui vient d’être retrouvée à Arcueil », dans le Val-de-Marne, précise une source policière.
********************************************
La Palestine admise à la Cour pénale internationale

Quelques jours après le rejet de la résolution palestinienne à l’ONU en vue d’un règlement du conflit, le secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-Moon a accepté, mardi 6 janvier, la demande d’adhésion de la Palestine à la Cour pénale internationale
*************************************

Laisser un commentaire