MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info du 16 Rabi el awwal 1436

« Nous aimons Jésus », la campagne des musulmans philippins

C’est sous cette bannière que des musulmans de la capitale des Philippines, Manille, préparent une campagne de sensibilisation. Des discussions, des conférences sont prévus dans le programme de cette vaste campagne. Le moment pour la lancer n’est pas anodin. En effet, à 10 jours de la visite du Pape François aux Philippines, les musulmans souhaitent montrer la place énorme de Jésus, Issa (alayi sallam) en islam. Issa (alayi sallam) est d’ailleurs plus cité dans le Coran que le Prophète Muhammad (salaLlajou alayi wa sallam).
*****************************************
Al Aqsa : un membre de la Knesset brandit le drapeau palestinien

Lors d’une procession de soutien pour la cause palestinienne samedi dernier, un membre de la Knesset – le parlement israélien – a brandit un drapeau palestinien à Al Aqsa.

Ahmed Tibi, député à la Knesset israélo-arabe a expliqué que ce geste était « un message de liberté et de paix et un désir de secouer et libérer du fardeau de l’occupation afin de gagner une vie normale et libre », propos relevés par The Jewish Daily Forward.
*******************************
Proche Orient: Des cartes oublient de représenter Israël

La célèbre maison d’édition américaine HarperCollins s’est empressée, il y a quelques jours, d’éteindre l’incendie et de se confondre en excuses. La raison: la presse en ligne a révélé l’existence d’Atlas publiés  destinés aux écoles anglophones du Moyen-Orient et dont les cartes omettent de représenter Israël.

Dans ces manuels, les frontières jordaniennes et Syriennes sont étendues sur tout le territoire; seules  Gaza et la Cisjordanie sont distinctement représentées. Il semble que ce soit l’hebdomadaire catholique britannique, The Tablet, qui a remarqué cette omission.

Dans un premier temps, la maison d’édition a assumé pleinement sa décision. Le service cartographique d’HarperCollins explique qu’il s’agissait de s’adapter « aux préférences locales » et que représenter ce pays dont les frontières sont contestables aurait été jugé « inacceptable » par leurs clients du Moyen Orient.
*********************
Un entrepreneur facilite la pratique de la religion à ses employés musulmans

A l’occasion d’un reportage diffusé sur la chaîne LCP avec pour thème “Religion et entreprise font-elles bon ménage ?”, la reporter Rokhaya DIALLO a eu l’occasion de rencontrer l’une de rares entreprises françaises autorisant la pratique religieuse à ses employés. Nabil Djedjik, dirigeant de cette entreprise spécialisée dans le développement et la promotion de produits HALAL, a voulu donner cette opportunité à ses salariés en majorité musulman tout en restant équitable et droit.
*****************************
La FIFA va réhabiliter les stades de Palestine

La Fédération Internationale de Football veut mettre la main à la poche et débloquer des fonds conséquents pour démarrer les travaux. David Borja, responsable du développement pour la FIFA en Asie, a  annoncé : «Lorsque les 20 projets de réhabilitation seront finis, le président de la FIFA, Joseph Blatter, viendra les inaugurer», a promis David Borja, C’est 1 million de dollars qui ont été débloqués “pour soutenir le football dans la bande de Gaza”.

Près de 200 000 dollars ont été dédiés à reconstruire le stade Palestine ce stade avait été bombardé en 2012 par Israël. De quoi apporté une once d’espoir aux enfants et redonner un peu de dignité à peuple bafoué et oublié.
***********************
Un Palestinien condamné à la prison à vie pour avoir tué 3 Israéliens

Le tribunal militaire israélien de Cisjordanie a condamné Hossam Qawasmeh à passer le restant de ses jours en prison. Mais pas seulement, il doit également verser 750.000 shekels (environ 160.000 euros) à la famille des 3 Israéliens enlevés le 12 juin dernier. Selon les autorités israélienne, le meurtre a été commis par 3 Palestiniens dont deux ont déjà été tués par l’armée israélienne le 23 septembre dernier à Hébron.

L’injustice continue. Désormais les représentants d’Israël se permettent de rendre justice tout en oubliant de regarder les tâches de sang qui se trouvent dans leurs mains.
*********************
80 personnalités disent non à l’islamophobie de Pegida

Au Bild, le « Non à Pegida ! » est franc et massif. Un appel contre le mouvement islamophobe et xénophobe Pegida (« Patriotes européens contre l’islamisation de l’Occident »), lancé par le tabloïd allemand mardi 6 janvier, a été signé par 50 puis 80 personnalités, dont l’ex-chancelier Gerhard Schröder et plusieurs ministres du gouvernement d’Angela Merkel, qui a elle-même condamné les manifestations organisées depuis plusieurs mois par Pegida.
*************************
Etats-Unis : traité de terroriste par ses collègues, il porte plainte contre l’Etat

Un gardien de prison qui dit avoir été harcelé sans relâche par ses collègues parce qu’il est noir et musulman a porté plainte la semaine dernière contre l’Etat de Californie et des responsables du système carcéral, apprend-t-on lundi 5 janvier de l’antenne de Californie du Nord du Conseil des relations américano-islamiques (CAIR), en charge de l’affaire.
********************************
L’OCI appelle les musulmans à visiter Jérusalem et Al-Aqsa

En visite à Jérusalem et à la mosquée Al-Aqsa, le secrétaire général de l’Organisation de coopération islamique (OCI), Iyad Madani, a déclaré, lundi 5 janvier, que tout musulman a le droit d’entrer dans le lieu sacré sans restriction d’accès.

Evoquant sa visite comme un droit « dont les musulmans ont longtemps été privés » et que la puissance occupante ne peut leur enlever, le Saoudien a appelé les Arabes et les musulmans à visiter la mosquée Al-Aqsa et Jérusalem (Al-Qods) afin de sauvegarder son identité islamique. En surmontant les obstacles rencontrés sur le chemin vers les lieux saints, les Arabes et les musulmans montreront au monde qu’ils ne sont pas prêts à les abandonner, a-t-il expliqué.
***************

Laisser un commentaire