MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


flash info du 15 rabi el awwal 1436

Suède : Réponse en coeur face aux attaques de mosquées

Face à la série d’attaques islamophobes en Suède, des citoyens du pays ont décidé de montrer leur solidarité aux musulmans. En l’espace de seulement 8 jours, 3 mosquées en Suède ont été attaquées suscitant l’indignation de la communauté musulmane. Le jour de Noël, la mosquée d’Eskiltuna a été incendiée faisant au moins 5 blessés.
Vendredi dernier, dans les grandes villes de Suède, plus de mille personnes se sont rassemblées pour dénoncer l’islamophobie.
*****************************
Vote de la résolution palestinienne: colère des musulmans nigérians contre l’abstention de leur pays

Mardi dernier, le Nigeria a suscité l’incompréhension et l’indignation lors du vote du projet de résolution palestinienne soumis au conseil de sécurité pour exiger la fin de la colonisation israélienne des terres palestiniennes.

Le président nigérian, Good Luck Jonathan, est au cœur des critiques aussi bien à l’intérieur de son pays que sur la scène diplomatique internationale. Le fait d’avoir accédé à la demande israélienne de s’abstenir est vécu comme une trahison par la communauté musulmane nigériane.
***********************
Ebola : le sang d’un malade guéri serait-il la solution ?

Le médecin italien Fabrizio Pulvirenti avait contracté le virus Ebola en Sierra Leone fin 2014. Il a été officiellement déclaré guéri le 2 janvier dernier. Son sang va être utilisé pour fabriquer du plasma et soigner d’autres malades dans les pays les plus touchés par cette fièvre meurtrière.
Pour le professeur Sylvain Baize, directeur du Centre national de référence des fièvres hémorragiques de l’institut Pasteur à Lyon, l’efficacité de ce nouveau traitement reste encore à démontrer.
Selon lui, si de tels traitements ont déjà été testés, ils ne l’ont jamais été de façon rigoureuse.
**********************************
Les russes défendent plus spontanément une femme voilée qu’une autre

Alors qu’en France les femmes voilées sont le plus souvent agressées avec la complicité des passants en Russie c’est bien l’inverse !

Une video testing démontre en effet que les russes aident plus spontanément une femme voilée qu’une autre …
****************
Le réalisateur anticolonialiste d’Avoir 20 ans dans les Aurès est mort

René Vautier, le réalisateur de Avoir 20 ans dans les Aurès, est décédé, dimanche 4 janvier, à l’âge de 86 ans. Cinéaste anticolonialiste engagé, il se revendiquait comme étant « le cinéaste français le plus censuré ».
*********************
La cathédrale de Cologne plongée dans le noir contre les manifs anti-islam

Habituellement illuminée une fois la nuit tombée en ces jours d’hiver, la cathédrale de Cologne restera plongée dans l’obscurité lundi 5 janvier au soir, en réaction à la manifestation xénophobe prévue au même moment dans la ville. Un geste symbolique des autorités religieuses de la cathédrale.
**********************
Etats-Unis : les musulmans perdent un de leurs leaders

Maher Hathout, un des co-fondateurs en 1988 du Conseil musulman des affaires publiques (MPAC), l’une des principales organisations musulmanes des Etats-Unis, est décédé samedi 3 janvier à l’âge de 79 ans d’un cancer à l’hôpital City of Hope, à Duarte (Californie).
**********************
Refus d’inhumer un bébé rom : le maire de Champlan accusé de racisme

Erreur administrative ou racisme par-delà même la mort ? La commune de Champlan, dans l’Essonne, est accusée d’avoir refusé d’inhumer un bébé rom en raison de ses origines, a révélé l’Association de solidarité en Essonne avec les familles roumaines et roms (ASEFRR).
*****************

Laisser un commentaire