MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Saint Mesmin : L’école musulmane toujours fermée malgré le pourvoi devant le Conseil d’Etat

L’école musulmane de Saint Mesmin a été fermée il y a quelques mois suite à un arrêté du maire de la ville.

Celui-ci a prétexté des défauts de conformité aux normes de réglementation entourant ces établissements pour justifier son interdiction. Beaucoup sont les personnes parmi la communauté qui y ont vu une simple mesure islamophobe.

L’équipe administrative de l’école a saisi la justice afin de faire valoir ses droits mais le Conseil d’État n’a pas daigné  se saisir de l’affaire. Malgré une forte mobilisation des parents d’élèves le maire n’a pas jugé bon de revoir ses revendications sécuritaires à la baisse.

Le nouvel argument des islamophobes cachés est en effet que ce genre d’école favoriserait un communautarisme, un enfermement des enfants. Un cloisonnement que ces mêmes personnes ne perçoivent pas lorsqu’il s’agit d’écoles intégristes juives ou catholiques.

Ce deux poids deux mesures et cet acharnement d’une grande partie de l’establishment français à vouloir empêcher la Communauté de s’émanciper comme toutes les autres communautés révèlent un racisme et un ethnocentrisme inavoués de l’État profond français aussi bien à gauche qu’à droite.

Espérons que notre mobilisation constante et la construction communautaire persistante, malgré ces oppositions islamophobes, viendront à bout de ces reliquats de colonialisme institutionnel profondément ancrés.

Laisser un commentaire