MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


La Mecque : installation de 300 grands parasols pour le confort des pèlerins

Le roi AbdaLlah ben Abdelaziz al-Saoud a approuvé le projet d’installation de parasols dans l’enceinte de la mosquée Sacrée de la Mecque. Ce sont 300 parasols qui seront donc installés sur le lieu saint.

Ces parasols seront identiques à ceux qui sont déjà présents dans l’enceinte du Masjid Nabawi à Médine. L’objectif de ce nouveau projet est de permettre aux fidèles de pouvoir prier dans de meilleures conditions. En effet, de nombreux pèlerins prient sous le soleil et sur un sol brûlant.

Ainsi, installer 300 parasols permettra aux musulmans n’ayant pas la place de prier dans la mosquée, de prier tout de même à l’ombre. Le projet est mené par Cheikh AbdulRahmane As-Sudaïs, président des deux Mosquées saintes, qui a déclaré : « Nous avons décidé d’installer plus de 300 parasols dans les cours autour de la Grande Mosquée, y compris dans les zones nouvellement élargies », propos relevés par Arab News. En effet, étant donné les derniers élargissements, les lieux se sont agrandis et certains endroits se retrouvent donc en plein soleil dans la journée.

Le président des deux Mosquées saintes a ajouté  que ces parasols s’étendraient sur 275 000 mètres carrés d’espace libre entourant la mosquée. Précisons que 250 parasols sont déjà présents à Médine. Ces parasols sont automatiques et leur déploiement dépend donc de la température quotidienne.

Nous constatons que de plus en plus de projets sont pensés et lancés pour améliorer le confort des pèlerins. Les musulmans du monde entier pourront donc bénéficier pleinement de ces initiatives, lors du voyage de leur vie inchaAllah.

Laisser un commentaire