MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Né à Gaza, Documentaire choc le quotidien sous les bombes des enfants de Gaza

Mohamed, Ahnour, Mahmud, Sondos, Rafah, Malak, Montaser, Hamadr, Bisan, Haia. Il s’agit des protagonistes du film documentaire « Né à Gaza » sorti officiellement le 12 décembre en Espagne. Ce film réalisé par Hernan Zin (réalisateur et journaliste), a été tourné en été dernier alors même que l’enclave palestinienne se faisait bombarder et attaquer par l’armée israélienne. Le réalisateur décrit la situation de Gaza et la vie quotidienne sous les bombes à travers les yeux de ces 10 enfants. Des enfants dont les vies sont bouleversées par ce que leur inflige Tsahal. Ils racontent comment des membres de leur famille ont été tués, comment ils ont été blessés, ils décrivent les bombardements sur leurs maisons, leurs quartiers. Ces enfants dont on a volé l’innocence, ont la parole dans ce documentaire.

A travers leurs yeux, le spectateur pourra entrevoir la souffrance des jeunes gazaouis, leurs blessures, les victimes de l’offensive israélienne.

A noter que l’équipe de la réalisation a continué à tourner après l’attaque israélienne ce qui permet de voir ce qu’étaient devenus ces enfants qui depuis leur naissance ont toujours connu le conflit israélo palestinien, et plusieurs guerres.

Espérons que ce film remporte un vif succes et trouve un distributeur en France

Laisser un commentaire