MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Inde : Ruses pour des conversions en masse de Musulmans à l’hindouisme

L’organisation RSS, mouvement de droite nationaliste d’Inde a prévu pour ce Noël, de convertir à l’hindouisme près de 4000 familles chrétiennes et 1000 familles musulmanes dans le cadre d’un programme baptisé « Ghar Wapsi », (Retour à la maison). C’est l’un des plus grandes programmes de conversion en masse organisée. Les familles ont déjà été choisies, et elles se concentrent toutes dans des bidonvilles : Aligarh, Bulandshahr et Hathras.

Bien évidemment, ces techniques sont dénoncées dans un pays où les tensions sont encore vives entre les différentes communautés religieuses.

Des membres de l’opposition ont dénoncé les pratiques du RSS, qui agisse d’ailleurs activement et volontairement dans l’Uttar Pradesh, où se concentre une communauté musulmane importante.

Les responsables du RSS ne précisent pas quelles méthodes sont employées pour séduire les candidats à la conversion de l’hindouisme et affirment même qu’ils n’ont pas recouru aux menaces. Mais, les personnes approchées ne sont pas choisies au hasard. Il s’agit de personnes extrêmement pauvres qui sont approchées qui sont poussées à se convertir.

Mercredi dernier, les opposants se sont rassemblés mercredi dernier pour dénoncer la conversion forcée de 57 familles musulmanes. Ils ont demandé à ce que des mesures soient prises pour protéger les personnes vulnérables. Ils ont dénoncé également les pratiques douteuses du parti : offre de cartes de rationnement et somme d’argent en échange de leur conversion.

Ce programme de conversion de masse a une dimension politique dans une Inde où certaines villes sont le théâtre de violences et de tensions entre les musulmans et les hindous.

Laisser un commentaire