MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Israël – Deux ministres centristes limogés, formation d’une alliance au centre

La politique israélienne poursuit son durcissement au sein de son propre gouvernement. Benyamin Netanyahu, premier ministre israélien, entame un véritable bras de fer devant la communauté internationale silencieuse.

Il estime que deux ministres centristes, Tzipi Livni, chef de file du parti de centre gauche HaTnuah et Lapid, chef du parti de centre-droit Yesh Atid, ont des positions trop ouvertes et seraient trop critiques envers la politique menée récemment par Israël. La plus grande démocratie aurait certaines limites…

Netanyahu appelle ainsi à des élections législatives anticipées.

Le gouvernement israélien ne tolère pas la moindre critique et diversité d’opinion. Ce régime totalitaire désire mettre à plat ventre ses propres politiques tout comme la communauté internationale ou encore l’ONU.

Or, les deux partis d’opposition touchés par cette épuration ont annoncé envisager une alliance pour les prochaines élections législatives anticipées du 17 mars 2015. Le chef du parti travailliste, Yitzhak Herzog, et la chef de file du parti de centre gauche HaTnuah, Tzipi Livni, ministre de la Justice limogée, ont l’intention de se s’unir afin de contrer la toute puissance de Benyamin Netanyahu.Cette dernière déclare :

“Il y aura une liste commune (…) J’ai de bonnes relations avec Herzog et Lapid (chef du parti de centre-droit Yesh Atid, et ministre de la finance) et nous avons un but commun, contrairement aux élections précédentes, celui de remplacer Netanyahu”.

Les têtes de file de cette fusion annoncent d’ores et déjà mettre les négociations avec le peuple palestinien en priorité de ses préoccupations alors que Netanyahu vise une accélération dans la colonisation des terres palestiniennes.

Laisser un commentaire