MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Belgique : Révolte des passagers contre la police belge suite à l’expulsion d’un algérien

Vendredi 5 décembre, un avion Air Algérie en partance de Bruxelles pour Alger a connu des troubles alors qu’il était sur le point de décoller. Plusieurs policiers sont arrivés avec un homme (visiblement en situation irrégulière) afin de le renvoyer dans son pays d’origine.

L’homme d’une quarantaine d’années s’est soudainement mis à crier et à appeler à la solidarité communautaire. Ce dernier s’est décrit comme malade et victime d’injustice. Rapidement les policiers n’ont pas pu maîtriser les passagers en colère qui ont pris fait et cause pour l’homme détenu par les forces de police.

Une femme a semble-t-il été la première à demander des comptes sur la situation du passager expliquant ne pas être au courant de la mise en place sur ce vol d’un dispositif de renvoi d’étranger. La foule en colère a eu raison des policiers qui ont décidé de quitter l’avion avec l’homme qui devait se faire expulser. Les passagers se sont félicités de leur courage face aux forces de l’ordre en applaudissant.

Mais rapidement, un policier est revenu à bord de l’avion pour interpeller la première femme d’une cinquantaine d’années qui avait osé questionner la police sur cette expulsion. Les passagers à nouveau solidaires ont exprimé leur soutien avec cette dernière qui demande à voir le commandant de bord. Sans réponse, elle finira pas suivre les policiers en quittant l’avion sous les honneurs des passagers.

En août dernier, Islam&Info vous rapportait la mort d’un clandestin lors de son expulsion vers son pays d’origine. La Justice a décidé d’ouvrir une enquête mais selon des sources, la piste privilégiée est celle de la crise cardiaque.

Laisser un commentaire