MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Découvrez le nouveau projet de l'ong LIFE ! « Activité génératrice de revenus »

ll est 8h du matin à la mosquée-école Emana à Yaoundé. Mohammadou, Ibrahima et Umu Jamil font partie de la dizaine d’autres personnes présentes aujourd’hui. Malam Ibrahima, l’imam de la mosquée du quartier « mini ferme » est également sur place, accompagné de Khalid, le coordinateur LIFE au Cameroun.  Après la prière et une invocation marquant le début de ce week-end, au tour de Kepguieu le formateur de prendre la parole. C’est parti pour une journée de formation : finances, administration, relation clientèle mais aussi règles de vente en Islam et qualités d’un bon commerçant. Autant de thématiques abordées dans la joie et la bonne humeur.

L’énergie et le courage ne manque pas à ces porteurs de projets, l’envie de disposer de leurs propres revenus est une volonté de nos frères et sœurs. Seuls conseils et financements font défaut.

C’est de ce constat qu’est né le projet pilote « Activité Génératrice de Revenus », avec une idée simple : former nos frères et sœurs à la gestion d’entreprise puis les soutenir dans la concrétisation de leur projet professionnel par la permission d’Allah, en leur attribuant une subvention.

A L’issue de ce week-end riche, chacun a reçu une aide financière d’un montant moyen de 250 euros  et pourra bénéficier pendant six mois des conseils avisés du formateur. Aujourd’hui, Mahamdou et les autres sont à la tête de leur propre entreprise, ils créent de la valeur, ils dégagent leur propre source de revenus et subviennent aux besoins de leurs familles alhamdoulilah.

L’aboutissement de ce projet pilote est également le résultat de votre implication ! En effet, c’est grâce à vos Zakat al maal qu’aujourd’hui ces frères et soeurs vivent de leur travail par la permission d’Allah.

Respecter la dignité humaine, préserver la famille, favoriser l’autonomie des nôtres; c’est dans cette lignée que s’inscrit ce nouveau projet expérimenté par LIFE.

Avec vous et par la permission d’Allah, nous agissons pour que la oummah devienne toujours plus indépendante.
Ensemble, nous œuvrons afin de mettre fin à la dépendance alimentaire de nos frères et sœurs en leur permettant d’apprendre à gérer un commerce et ainsi créer leurs emplois.
Vos dons permettent à des familles entières de retrouver leur autonomie.
Votre générosité fait la différence alhamdoulilah.

Le frère Mohammadou, Imam de la mosquée Emana à Yaoundé va 
pouvoir mettre en place une épicerie de quartier, il a un mot pour vous !

 

Laisser un commentaire