MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Belgique : Des mails racistes et islamophobes d’un secrétaire d’Etat dévoilés

En Belgique, le secrétaire d’Etat N-VA à l’Asile et à l’Immigration, Théo Francken est au milieu d’une nouvelle affaire. Des emails dévoilées par le journal flamand De Morgen accusent l’homme politique de propos islamophobes et racistes à l’encontre de la communauté marocaine.

Les médias belges ont dévoilé des mails de Théo Francken datant de 2007 où le secrétaire d’Etat N-VA se laisse à des accusations extrêmement graves contre la minorité marocaine belge.

“Je trouve bizarre que nous demandions de participer au “samedi rose” mais pas à la marche pour l’indépendance des étudiants flamands du supérieur. Le mouvement arc-en-ciel a tout gagné, le mariage homosexuel, l’adoption, les lois anti discriminatoires. Que veulent-ils de plus? Ils ont déjà au minimum les mêmes droits que toi et moi.

Le fait que les homosexuels soient traités de manière de plus en plus agressive à Bruxelles est lié à la forte présence d’islamistes et de Marocains de m… et non à cause de nous. Et en plus, ils votent pour les socialistes. (Ironique, mais quelle serait leur prochaine exigence? Tous les musulmans de Bruxelles hors de Bruxelles? Cela serait drôle) Si le mouvement flamand, pendant cette période, avait remporté autant de victoires que ce mouvement arc-en-ciel, je serais un nationaliste heureux.”

Un autre email cette fois d’un proche collaborateur de Francken, dorénavant sénateur coopté de la N-VA, Carl Van Loo, déclare dans un autre mail :

“L’exigence de Théo de dégager tous les musulmans homosexuels de Bruxelles dans sa commune de Lubbeek est défendable… P.S: pour être clair, je suis contre le mariage homosexuel et je suis candidat, pour le prix de l’homophobie.”

Théo Francken est actuellement secrétaire d’Etat N-VA à l’Asile et à l’Immigration. Certaines voix en Belgique demandent dorénavant sa démission. De tels propos tenus par un secrétaire d’Etat ne laissent aucun doute quant à son inaptitude à gérer un poste aussi important que le sien.

Laisser un commentaire