MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Le Venezuela formera 119 étudiants palestiniens en médecine

Au moins 1.000 Palestiniens recevront un enseignement universitaire gratuit au Venezuela. Le président de la République du Venezuela, Nicolas Maduro, a accueilli 119 étudiants palestiniens qui seront formés dans le domaine de la médecine à travers le nouveau programme de bourses “Yasser Arafat”, et a annoncé l’expansion du programme.

«Nous formons au moins 1000 médecins, rapidement, maintenant. C’est un objectif difficile, mais nous ne pouvons pas échouer, nous n’avons pas d’excuses. Ce sera difficile, mais nous allons former au moins 1000 étudiants palestiniens. Je viens de demander au Ministère de l’Education d’élargir le programme non seulement en médecine, mais également afin de permettre d’étudier l’ingénierie, l’architecture et tous les domaines de la connaissance », a annoncé Maduro dans un discours prononcé jeudi devant la délégation étudiante palestinienne nouvellement arrivée à Caracas, capital du Venezuela .

Maduro a expliqué avoir pleuré lorsqu’il a vu les images des étudiants palestiniens qui ont débarqué au Venezuela. Ces derniers ont offert au Premier Ministre vénézuélien un Keffieh.

“Aujourd’hui, la Palestine entre dans le cœur du Venezuela”, a déclaré Maduro.

Plus de 20 étudiants sont originaires de Gaza tandis que le reste vient de Cisjordanie. Ils ont été récupérés en Jordanie par un avion envoyé par le gouvernement vénézuélien, qui a également apporté dix tonnes d’aide humanitaire pour Gaza.

En mai, le Venezuela a annoncé que le pays sud-américain se fournirait en huile de Palestine. En Août, Maduro a publiquement accusé Israël de poursuivre “une guerre d’extermination contre le peuple palestinien”, et a comparé Gaza à Auschwitz.

Laisser un commentaire