MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Le célibat, mon fardeau !

Nombreux, parmi notre communauté, sont ceux qui éprouvent une grande difficulté à trouver époux et épouse. Certains, craignant de terminer leurs jours avec la même personne et exprime une aversion au mariage. D’autres, sont victimes du nationalisme maladif de leur entourage familial. En passant par l’exigence à outrance et l’idéalisation de leurs moitiés de certaines sœurs et de certains frères.

Beaucoup pense que le mariage n’est qu’une formalité qui peut se réaliser à n’importe quel moment. Après les études, dans 10 ans, après l’acquisition d’un pavillon, ou que sais-je encore. Or, le mariage bien plus qu’une célébration d’une union, est l’accomplissement de la moitié de sa foi, la construction d’un foyer, l’épanouissement de deux individualités qui deviendront multiples par la suite avec l’accueil d’un ou de plusieurs enfants. Un projet a prendre au sérieux et qui demande à chaque musulman d’invoquer Notre Seigneur et d’effectuer les causes afin qu’ils puissent aboutir à leur objectif : le mariage.

Dans cette vidéo, Ali Habibi (Psychopraticien/ thérapeute de couple/ sexologue) et Nader Abou Anas, décrivent nos sociétés actuelles face au mariage. Comment l’entourage familial et l’intrusion des mœurs dites modernes s’invitent dans le foyer des musulmans…

Laisser un commentaire