MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Arabie-Saoudite : Vers l’autorisation de la conduite des femmes sous conditions

L’Arabie-Saoudite se penche sérieusement vers la possibilité de voir les femmes du royaume conduire. Jusqu’alors, cette interdiction faisait paraître aux yeux des médias occidentaux ce pays comme un pays arriéré ne respectant pas le droit des femmes.
Le conseil royal d’Arabie Saoudite se tourne vers la permission de laisser conduire les femmes sous certaines conditions comme le fait que celles-ci ne doivent pas être maquillées au volant, ne pas dépasser 20h et avoir plus de 30 ans.
Le port d’un vêtement ample et pudique est également de mise.

Conduire seule serait envisageable uniquement dans l’enceinte de la ville, pour les trajets à l’extérieur être accompagné d’un homme serait nécessaire.

Ce bouleversement législatif serait suivi par la création d’un “département féminin pour le trafic” visant à mettre en relation des femmes qui rencontreraient des problèmes mécaniques ou des attaques à d’autres femmes gérant ce genre de souci, ce qui permettrait de rester dans une sphère féminine et de ne pas passer par un intermédiaire masculin.

Le gouvernement ne reçoit pas de contrainte à mettre en œuvre les avis du Conseil de choura mais en est fortement influencé.

La conduite des femmes en Arabie Saoudite est un phénomène qui fait surface régulièrement dans les médias notamment par la publication de vidéos de certaines habitantes du royaume se filmant en train de prendre le volant.

L’interdiction de conduire amène également les femmes les plus aisées à embaucher un chauffeur privé ce qui entraine l’isolement avec un homme étranger.

Laisser un commentaire