MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Islamophobie en amerique : fusillade contre une mosquée en Californie

Mardi matin, vers cinq heures, une fusillade a visé une mosquée en Californie. Les fidèles ont entendu cinq coups de feu : trois ont touché une voiture qui était garée et deux ont atteint le lieu de culte. Fort heureusement, l’attaque n’a fait aucune victime.

Cet acte islamophobe a dépassé toutes les limites puisqu’il avait pour objectif certain de tuer des musulmans. Un groupe de musulmans américains a donc fait appel au FBI pour retrouver les auteurs de cette attaque. Hussam Ayloush, directeur exécutif de CAIR (Council on American–Islamic Relations), a déclaré à ce sujet : « Chaque fois que des coups de feu sont tirés sur une maison de culte, le FBI devrait offrir ses ressources aux collectivités locales pour aider à déterminer si oui ou non il y avait un motif de polarisation de l’attaque ».

Les tirs ayant touché le lieu de culte ont fait deux trous dans les murs et ont endommagé la porte d’entrée, selon le porte parole de la mosquée. D’après un membre du conseil d’administration de la mosquée, la communauté musulmane de Californie n’est pas habituée à ce genre d’actes et est choquée par cette fusillade. Certains musulmans demandent d’ailleurs l’intervention des dirigeants du pays afin de lutter contre toute attaque à l’encontre des musulmans. C’est en ce sens que Hussam Ayloush a affirmé : « Les dirigeants de notre pays doivent aussi se prononcer contre l’augmentation du sentiment anti-musulman qui peut conduire à de tels incidents ».

Existant depuis seize ans, cette mosquée n’avait jamais été attaquée auparavant. Un fidèle a qualifié cet acte d’ »effrayant ». En effet, les musulmans de la région sont inconsciemment envahis par un sentiment d’insécurité. Ce même sentiment prend progressivement de l’ampleur à travers plusieurs sociétés et ce, de manière inquiétante.

Qu’Allah assiste tous les musulmans à travers le globe. Qu’Il nous accorde la victoire face aux islamophobes.

Laisser un commentaire