Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


La saison de la Omra débutera le 23 Novembre 2014


La saison de la Omra commencera le 1er Safar 1436 soit le 23 Novembre 2014 inchaAllah. Avant l’arrivée de cette date, le ministère du Hajj a annoncé des plans visant à améliorer le déroulement de ce rite religieux.
En effet, l’objectif de ces plans est de « renforcer davantage les règlements électroniques pour améliorer les services ainsi que de rationaliser l’arrivée et le départ des pèlerins ». Améliorer les services est donc un objectif du ministère du Hajj. C’est ainsi qu’une réunion entre les responsables concernés par l’organisation du Hajj ainsi que le ministre est organisée aujourd’hui, selon The Saudi Press Agency.
De même, le ministère du Hajj souhaite améliorer les installations et les services destinés aux pèlerins lors de la Omra. Le vice ministre des affaires de la Omra a quant à lui affirmé que « la réunion examinera les avantages et les inconvénients du plan d’opération Omra de l’année dernière pour améliorer les installations et les services. La présentation des e-réglementation a contribué de manière significative à l’amélioration des services ». Il a également précisé que la restriction des visas appliquée l’année dernière sera présente aussi cette année car les travaux d’agrandissement du Masjed al Haram ne sont pas achevés.
Le principal atout de cette année sera le système de suivi électronique. Ce système permettra au ministère de disposer du « contrôle électronique de l’ensemble du processus, y compris la délivrance des visas, le contrôle des services fournis aux pèlerins, et l’entrée et le départ des pèlerins ». La réunion prévue aujourd’hui vise donc un meilleur contrôle lors de la Omra. Rappelons que l’an dernier, ce sont 6,15 millions de pèlerins étrangers qui ont effectué la Omra. Un nombre pour le moins impressionnant machaAllah avec pourtant une organisation des plus spectaculaires.
Qu’Allah permette à ceux qui ne l’ont pas faite, d’accomplir la Omra. Qu’Il accorde à tous les autres, le privilège d’y retourner d’autres fois.

Laisser un commentaire