MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Japon : importation de produits halal en préparation des JO 2020

A l’occasion des Jeux Olympiques 2020 qui se dérouleront à Tokyo, le Japon s’est lancé dans l’importation de l’alimentation halal. En effet, le pays organisateur de l’événement sportif importera des produits certifiés halal venant de Malaisie.

Le ministre de l’agriculture malaisien a déclaré : « L’entrée de produits halal au Japon est un mouvement préparatif précoce pour les Jeux olympiques qui auront lieu au Japon en 2020. […] Il y aura de nombreux athlètes musulmans qui ont besoin de nourriture halal », propos relevés par le quotidien Al Arabiya. Les produits halal seront vendus dans 1800 hypermarchés du groupe Aeon à travers le pays.

Les produits proposés sont certifiés halal par le ministère du développement islamique de Malaisie. De plus, un comité conjoint entre la Malaisie et le Japon sera institué afin de vérifier que les produits halal sont bien conformes aux normes religieuses et hygiéniques.

Au delà du fait que l’importation de ces produits arrangera les athlètes musulmans, elle permettra aux musulmans vivant au Japon de disposer d’une alimentation halal certifiée par la Malaisie. Le ministère du développement islamique de Malaisie a d’ailleurs affirmé que d’autres pays ont également importé des produits halal tels que la Chine, Dubaï ou encore le Qatar.

Le marché du halal est en pleine expansion si bien que ce genre d’événements sportifs devient une occasion d’importer les produits halal. Cet été, des repas halal étaient entre autres proposés aux joueurs de football musulmans.

Laisser un commentaire