MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


L’Egypte établit une zone-tampon à sa frontière avec Gaza et maltraite les réticents

L’Égypte du tyran Al Sissi a commencé à établir sa zone-tampon entre la Bande de Gaza et le Sinaï. Depuis mercredi, des bulldozers détruisent plus de 800 habitations sur 10 km de long et 500 mètres de large.

L’Égypte a connu récemment une série d’attentats dont l’un à la voiture piégé qui a fait plus de 30 soldats tués. Pour Al Sissi, ce sont les groupes armés à Gaza qui soutiennent et organisent les attaques contre l’armée égyptienne. Pour cette raison, l’Egypte a ordonné la fermeture du terminal de Rafah, seul point de passage vers Gaza non contrôlé par Israël et a entamé la construction d’une zone-tampon qui intensifiera un peu plus le blocus israélien.

Ces mesures visent selon le dictateur égyptien à «traiter le problème à sa racine» contre cette «menace existentielle».

Derrière ces accusations se cache un soutien égyptien au blocus que subit la population palestinienne. La mise en place de cette zone-tampon asphyxiera un peu plus la résistance palestinienne qui sous l’air Morsi trouvait un appui de taille. Les 500 mètres de zone-tampon servent à empêcher la création de tunnels qui réapprovisionnent Gaza tous les jours.

Selon plusieurs témoignages et une vidéo disponible sur Youtube, les soldats égyptiens lynchent les civils qui refusent de voir leur maison se faire détruire. (attention vidéo choquante)

 

Laisser un commentaire