MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Dubaï récompense les usagers de transports en commun

Lutter contre la pollution : voilà un objectif que chaque « citoyen du monde » souhaiterait voir atteint. Afin de réduire le taux de pollution de l’air, l’émirat de Dubaï a mis en place un système pour le moins unique au monde.

En effet, les personnes qui délaisseront leur véhicule pour emprunter les transports en commun se verront attribuer une récompense matérielle. Cette offre, valable du 26 octobre au 2 novembre, propose aux passagers des transports en commun de remporter différents prix : « 4 kilos d’or,  des smartphones, et d’autres surprises qui pourront être gagnées chaque jour par tirage au sort. Au total, l’équivalent de près de 272 000 dollars de prix seront distribués », d’après l’Express.

Cette remise de prix a été lancée dans le but d’inciter les habitants de Dubaï à emprunter les transports en commun. Seulement 13% de la population utilise ces moyens de transports alors que le reste se déplace avec leur véhicule personnel. L’Autorité des Transports de Dubaï souhaiterait voir ce pourcentage augmenter jusqu’à 30%. C’est ainsi que le chef de l’Autorité des Transports de Dubaï a déclaré : « La RTA (Roads and Transport Authority) vise à encourager les différents segments de la communauté à éviter le recours à des véhicules privés et à passer à l’utilisation de modes de transports publics dans l’émirat ».

La mise en place d’un tel système de « récompenses » représente une grande première dans le secteur des Transports. Cet ultime recours en dit long sur la détresse des autorités face à la progression de la pollution.

Laisser un commentaire