MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Un apprenti terroriste islamophobe jugé pour avoir tenté d’incendier une mosquée

Christophe Lavigne ne fera pas la une de vos journaux et pourtant …

Après avoir été clairement accusé de projeter un véritable carnage au fusil d’assaut dans la mosquée des Minguettes à Vénissieux, dans la banlieue de Lyon le jour de l’Aïd, Christophe Lavigne avait avoué être l’auteur du jet de cocktail Molotov contre une mosquée en Gironde. Il souhaitait selon ses aveux provoquer des émeutes dans toute la France.

L’apprenti terroriste a ainsi comparu aujourd’hui pour ce jet de cocktail molotov contre une mosquée de Gironde. Christophe Lavigne, sergent de l’armée de l’air, était très proche des milieux identitaires islamophobes. Il avait notamment participé à la guerre en Afghanistan.

Il a ainsi été condamné ce soir par le tribunal à 4 ans de prison dont 30 mois avec sursis. Ayant effectué déjà de la détention provisoire, celui-ci ressortira en 2015 …

Apparemment le terrorisme quand il est anti-musulman ne suscite pas autant d’émotion chez nos politiques et nos médias que quand il vise d’autres communautés.

Un deux poids deux mesures permanent qui risque de renforcer dans la communauté musulmane le sentiment de mépris voire l’impression d’une certaine complicité d’une partie de l’establishment avec les milieux islamophobes radicalisés.

Espérons que nous n’aurons pas dans le futur à reprendre cet article pour un acte terroriste anti-musulman quasiment annoncé …

Laisser un commentaire