MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Canada : la mosquée de Sherbrooke a accueilli les non musulmans

Afin de déconstruire les préjugés au sujet de l’Islam et d’appeler à l’unique religion de Vérité, une mosquée canadienne a ouvert ses portes samedi dernier. En effet, la mosquée A’Rahmane située à Sherbrooke proposait aux non musulmans de comprendre l’Islam et le message qu’il véhicule réellement.

Cette journée portes ouvertes a été une réussite puisque plusieurs non musulmans se sont rendus à la mosquée dans le but d’en savoir davantage sur l’Islam, au delà de ce que proposent les médias. A cette occasion, des visites de la mosquée et des conférences ont été organisées. Lors de cette journée, « ici radio-canada » est allé à la rencontre de ces curieux venus se renseigner sur l’Islam.

C’est ainsi qu’un homme a expliqué sa venue au sein de la mosquée : « On entend tellement de choses sur les musulmans. Et puis on va voir ce qu’ils ont à nous dire ». Une jeune femme a quant à elle fait part de sa prise de conscience face à ce que véhiculent les médias : « J’ai l’impression que ce qui est exprimé actuellement dans les médias c’est peut-être pas représentatif de ce que c’est en vrai ». Un autre visiteur du lieu de culte a exprimé son intérêt pour la religion musulmane : « Voir les lieux, comment c’est vécu : enlever ses souliers, les ablutions… Ça c’est un élément intéressant à savoir ». La ville de Sherbrooke compte plus de 3500 musulmans et la communauté s’agrandit ce qui pousse certains non musulmans à s’interroger au sujet de l’Islam.

Il y a quelques jours, nous évoquions les portes ouvertes de plusieurs mosquées en Australie afin de déconstruire les préjugés. Ce genre d’initiatives se développe donc à travers le globe et trouve des intéressés. Au delà de cela, soulignons la motivation et l’engagement des musulmans qui répondent présents pour appeler à l’Islam.

Laisser un commentaire