MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Allemagne : 2500 hooligans manifestent contre les “salafistes”

Islam&Info annonçait récemment la formation en Allemagne d’hooligans souhaitant en découdre contre ce qu’ils appellent les “salafistes”. Dimanche 26 octobre, 2500 néonazis défilaient avec des slogans racistes.

Le groupe “hooligans contre les salafistes”, chef de fil du rassemblement, a réalisé une manifestation spectaculaire le dimanche 26 octobre à Cologne. Au moins 2500 personnes se sont réunies dans la rue afin de manifester contre les étrangers et plus particulièrement les musulmans.

Selon la presse internationale, les manifestants d’extrême-droite scandaient dans la rue : “Étrangers, dehors !”. Des propos qui nous rappellent une manifestation interdite à Lyon qui avait réuni 350 sympathisants d’extrême droite et notamment du Bloc Identitaire au cri de : “Algérie c’est ton pays, retournes-y !”.

Selon les forces de l’ordre allemandes, seulement six personnes ont été interpellées malgré la violence des manifestants. La police compte 14 blessés dans ses rangs suite à des jets de pierre, de bouteilles et de pétards. La manifestation, qui s’est très vite transformée en champ de bataille, a été dispersée à l’aide de canons à eau et de gaz lacrymogènes.

La réapparition de groupes violents d’extrême-droite en Allemagne comme en France laisse percevoir des périodes difficiles pour les communautés musulmanes. Depuis quelques années, les groupuscules néo-nazis et/ou islamophobes tentent de reprendre le contrôle de la rue. L’exemple le plus flagrant en France est l’apparition de milices identitaires dites “anti-racailles” dans les métros des plus grandes villes de France.

Laisser un commentaire