MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Maxence Buttey, élu municipal FN, se convertit à l’islam en Seine-Saint-Denis

Maxence Buttey, un jeune élu Front National , s’est reconverti à l’islam d’après le journal le Parisien.

« Je ne sais pas trop comment ça va être pris, car tout le monde n’est pas forcément au courant. » affirme Maxence au quotidien.

Conseiller municipal Front national à Noisy-le-Grand en Seine-Saint-Denis, le jeune homme de 22 ans dit avoir « découvert cette religion grâce à un camarade, sur les bancs de la fac de médecine, à 19 ans »

« Nous avons beaucoup parlé, et j’ai été amené à m’interroger. J’étais catholique mais, en relisant la Bible, je me suis aperçu de toutes les incohérences. En lisant le Coran de manière approfondie, j’ai compris que cette religion est plus ouverte. » ajoute-t-il.

Après avoir raté son entrée en médecine en médecine, Maxence Buttey s’oriente vers un BTS de gestion puis il abandonne tout pour faire du droit à Paris avant de s’engager en politique avec le FN.

Lors d’une campagne pour les municipales, il décide de sauter le pas et d’embrasser l’islam en juillet dernier après avoir beaucoup discuté avec l’imam de la mosquée de Noisy.

Toujours selon le Parisien, Maxence a conscience de son parcours atypique :

« Bien sûr que certains de mes électeurs seront déçus par mes choix. Mais je suis prêt à leur expliquer que l’islam a vocation à réunir tous les hommes et les femmes » justifie le nouveau musulman

Maxence Buttey a dors et déjà envoyé vidéo vantant l’aspect visionnaire du Coran aux cadres du bureau départemental du FN. Cette démarche ne semble pas avoir été appréciée par Jordan Bardella, le secrétaire du parti qui considère cette vidéo prosélyte et « inacceptable ». Le jeune homme a été suspendu de ses responsabilités au bureau départemental.

Laisser un commentaire