MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Australie : plusieurs mosquées ouvrent leurs portes aux non musulmans

Hier, nous évoquions les actes islamophobes commis à l’encontre d’une école musulmane et deux mosquées australiennes. Les mosquées du pays ont décidé de répondre à ces attaques en appelant en Islam. En effet, les actes islamophobes découlent d’une absence de connaissance au sujet de l’Islam. Les musulmans australiens comptent donc résoudre le problème en le traitant à la source.

C’est ainsi qu’une dizaine de mosquées ouvriront leurs portes demain inchaAllah afin d’accueillir les non musulmans souhaitant en savoir davantage sur l’Islam. Samier Dandan, président d’une association musulmane a déclaré que ces portes ouvertes sont « la première initiative entreprise sur une plate-forme nationale dans le but de briser les idées fausses et les perceptions négatives sur l’Islam », propos relevés par The Sydney Morning Herald. Une grande première dans le pays afin d’inciter les gens à s’intéresser à l’Islam au lieu de juger hâtivement et négativement.

Cette initiative a donc pour objectif de déconstruire les préjugés mais également d’appeler à l’Islam, une religion de paix et de partage. C’est en ce sens que Samier Dandan a confié : « Nous invitons tous les musulmans et les non musulmans en particulier à partager l’expérience de ce qui se passe dans la vie quotidienne d’un musulman et ce qui se passe à l’intérieur de la mosquée ». Certains non musulmans prévoient déjà de participer à l’événement. Parmi eux, le pasteur Brad Chilcott qui a affirmé : « C’est une occasion vraiment importante pour en savoir plus sur nos voisins et amis musulmans et comprendre leur point de vue ».

L’organisation de journées portes ouvertes au sein des mosquées pourrait ainsi permettre à des personnes ignorantes de se renseigner au sujet de l’Islam et de ses principes. Cet événement est d’autant plus remarquable qu’il a lieu à l’échelle nationale. Il y un mois de cela, une mosquée australienne organisait « le jour des mosquées » afin de répondre aux préjugés. La communauté musulmane d’Australie se montre donc active dans l’appel à l’Islam.

Laisser un commentaire